Format: DVD|Modifier

le 1 août 2010
J'ai particulièrement apprécié l'intensité et la tension palpable tout au long du film. On ne voit pas le temps passer. Les personnages sont convaincants, même Eric Cantona (eh oui!)en ambassadeur de France.
Et la dureté ou la brutalité ne doivent pas nous étonner: si le 16ème Siècle fut un siècle de raffinement artistique, il fut aussi plus cruel que le Moyen-Âge.
Si tous les événements ne sont pas strictement conformes à la réalité historique, ce n'est pas bien grave, car cela reste au niveau du détail.
Bref, à voir et revoir, sans oublier la suite "Elizabeth, l'âge d'or" en 2007, un cran moins intense cependant.
le 25 novembre 2011
Une fois de plus, Cate Blanchett incarne la Reine Elizabeth, et ça lui réussit, elle est époustouflante. Un très bon film qui raconte l'accession au trône et la découverte du monde de pouvoir par une jeune femme à l'époque.
le 15 janvier 2011
le film est sublime comme le dise si bien tous ceux qui ont notés cinq étoiles ce chef d'oeuvre (et qui fait bloc avec le tome II "l'âge d'or"...

je note avecétonnement que le dvd n'est PAS traduit en français!!!(allemand,anglais,etc...)
le 7 août 2014
Merci, l'envoie du dvd à été rapide et le dvd était bien emballé. Mais il ne correspond pas à la description du produit, ni à l'image, j'ai reçu le dvd tout en anglais. J'étais un peu déçue j'ai attendu de recommandé ce dvd pour le visionner.
le 4 décembre 2012
superbe, une grande réalisation et une excellente interprete, fabuleux décors, il faut aussi voir la reine blanche, et on comprend mieux l'histoire de l'angleterre
le 4 octobre 2015
Pour ceux qui ont également regardé la série télévisé "Les Tudors", ce film "Elisabeth" est indispensable. Il nous montre la jeune fille ravissante, amoureuse, douée, et profondément blessée dans sa sensibilité féminine qu'elle a sans doute dû être. Il explique sa dureté ultérieure, et le personnage guindé qu'elle a construit pour être capable d'être une reine.
Cate Blanchett est une TRES GRANDE artiste.
le 9 juin 2015
Décors, vêtements, ambiance, tout y est. Une femme formidable, forte de son passé, de son amour pour son pays et de sa grande intelligence, où son meilleur choix à certainement était de ne jamais se marier pour éviter toute influence extérieure. Sans elle, l'Angleterre
ne serait probablement le pays qu'elle est actuellement. Passionnant.
le 14 juin 2015
A la mort du roi Henri VIII d'Angleterre, ce sont ses enfants : Édouard, puis Marie, puis Elizabeth qui ont successivement hérité du trône. Ayant particulièrement aimé la série "Les Tudors", je voulais trouver dans le film "Elizabeth" une suite à la mort deHenri VIII.
le 30 août 2015
Tous les problèmes d'une femme et d'une reine du 16e siècle sont abordés
Un seul rôle mal tenu: l'ambassadeur de France (Cantona)
Film bien complété par "Elizabeth l'âge d'or"
Livre conseillé: "Le prince que voilà"
le 6 avril 2015
biopic sur le début du règne d'elisabeth 1ère d'angleterre, en anglais sous titré, c'est pas mal, les acteurs sont relativement convainquants, l'action est bien menée, les décors sont jolis et biens choisis, l'ambiance général du film correct