Format: DVD|Modifier

le 11 avril 2002
Ahhh! Rushmore! Le deuxième film du réalisateur de "la famille Tenenbaum" est un vrai petit bijou d'humour noir, débridé, jubilatoire et intelligent. Ici, loin des facéties pétomanes des Mary à tout prix et consors, on rit allègrement des lubies absurdes mais brillantes de Max Fisher, sorte d'anti-héros pour qui la vie n'à d'intéret que dans l'enceinte de son Lycée privé, et qui n'en sortirait pour rien au monde.
Une vraie bouffée d'oxygène pour un film-ovni ou rien n'est à jeter, du jeu des acteurs drôles et irréprochables à la réalisation sobre mais hyper maitrisée, dommage que ce DVD n'aie pas de sous titres en français.
Film au héros atypique, Rushmore est une comédie de moeurs grinçante et intéressante. Un jeune dispersé, plus préoccupé par les associations sportives et culturelles de son lycée privée que par les études en elles-mêmes a un jour une épiphanie lors d'une messe : lui aussi entrera à Rushmore et il ravira le coeur d'une jeune et jolie professeure ! Bien sûr tout ne se passe pas comme prévu... La mise en scène, un peu théâtrale par moment, change vraiment des autres films qu'on peut voir ! Et c'est toujours un plaisir de voir Bill Murray ! A voir si le hasard met le DVD sur votre chemin !
le 18 mars 2013
It changed my way of seeing movies because of its attention to details. I've never seen a movie like this. I usually get bored when I watch Bill murray but not this time! Moonrise Kingdom wasn't great at all after this one.
le 14 août 2013
avec wes Anderson ce sont des films OVNI le miracle répété
celui-ci le second 1998 apres bottle rocket ( assez moyen ) est aussi bon que le dernier" Moonrise Kingdom".. ,la même poésie , déjà , l'iventivité de tout instant ,la tendresse pour les personnages.
Certains dirons que c'est le Tarantino pour les bobosbisounours mais moi j''aime ces histoires décalées de surdoués de décalés justement de familles un peu barjots.
bref à ce prix achetez vous du bonheur !
et la famille Tannenbaum ,(2001 ) et à bord du Darjeeling Limited (2007) sont également à conseiller très vivement quoique assez ,mais pas trop délirants
quant à la vie aquatique (2004 ) bof j'ai trouvé que le film avait pris l'eau ! mais c'est bien du Wes Anderson et du Bill Murray !
Bref wes Anderson c'est du Tim burton pour "Happy few "
le 22 novembre 2010
Rushmore est un film avec beaucoup d'humour, mais subtil, comme tous les films de Wes Anderson.
Que ça soit l'impassible Bill Murray ou le persévérant Jason Schwartzmann le comique de situation est toujours là. A regarder si on apprécie les dialogues plus que l'action... Et les travellings ralentis.
le 4 mai 2013
Esthétiquement sublime, scénaristiquement au point, affectivement prenant, personnellement une réussite.

J'étais également un collégien et lycéen peu assidu, mais pas pour cause d'hyper activité extra scolaire!

Je suis content de voir qu'au final, Max se trouve une copine de son âge. J'aurais vraiment pas aimé qu'il finisse avec sa prof... Ça doit être mon côté rétro conservateur.

Il est à noter qu'il s'agit du deuxième film de Wes Anderson, et le niveau est déjà très haut.
le 13 avril 2014
et oui , dvd un peu décevant de ce réalisateur que j'aime beaucoup, depuis il a fait des progrès !! lol et , heureusement, il y avait Bill Murray que j'adore...
le 20 novembre 2012
Des relations humaines très sensibles et originales : Comment on peut se faire des amis - amoureux - qui compensent l'absence d'un être cher