5.0 étoiles sur 5 voyage, vibration., 2 avril 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ciranda (CD)
C'est une évasion, un régal, quand je l'écoute je vois ce brésil qui défile devant moi et là je me met à rêver.
Merci de ce merveilleux voyage, ou tout deviens si facile a rêver.

4.0 étoiles sur 5 Ciranda (2000) - Márcio Faraco, 12 octobre 2014
Miedj (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ciranda (CD)
Avec Ciranda (2000), Márcio Faraco s'inscrit dans la filiation de ses illustres et prestigieux inspirateurs que sont Chico Buarque, Joao Bosco, Edu Lobo e Caetano Veloso. Chico Buarque chante même en duo avec Márcio Faraco sur la superbe chanson titre "Ciranda" (en lien) qui introduit l'album. Márcio Faraco est un musicien expatrié en France qui propose une musique Pop-MPB acoustique doucereuse et mélodique propre à l'évasion et au vagabondage. Sa voix se cale sur un registre classique Bossa Nova à la João Gilberto qui accentue la légèreté de l'ensemble. Ajoutons la virtuosité "tranquille" de sa guitare. Mélodies mélancoliques, arrangements raffinés, orchestration discrète (percussions et violoncelle), ce premier album de Márcio Faraco est une vraie réussite. Ma préférence va (facilement) vers le titre phare "Ciranda" qui joue la carte de la nostalgie en évoquant le meilleur de Chico Buarque, mais qui s'avère également bien ancré dans la modernité des années 2000. Un joli album bien produit et bien maîtrisé pour que renaisse de temps à autre l'éternelle Bossa Nova (bossa-normandie.over-blog).

5.0 étoiles sur 5 bossa de rêve, 23 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ciranda (CD)
Le premier Marcio Faraco, le meilleur à mon goût. Une bossa de rêve, un disque à écouter de retour du travail, pour la douceur et la saveur de la voix, la virtuosité tranquille de la guitare, un disque à écouter le dimanche au lit, à deux, un disque qui s'accommode d'un verre de vin, d'un baiser dans le cou, d'un mot d'amour à l'oreille.

Ciranda
Ciranda de Marcio Faraco (CD - 2009)