Format: CD|Modifier
Prix:5,06 €+ 2,49 € expédition

le 29 septembre 2010
Je viens défendre cet album de Trust qui fut le dernier avant leur première séparation.
Oui bien sûr, comme son titre l'indique, son approche est plus rock et moins agressive qu'auparavant.
Celà a évidemment abouti à une déception à sa sortie.
Néanmoins avec le recul (juste 26 ans plus tard), il faut reconnaitre des qualités évidentes à ce "Rock'n'roll".
Et puis cela reste quand même du Trust, et les interventions de Nono sont loins d'être en retrait.
Par contre, c'est sûr que les apports de claviers sur "Mongolo's land" ou "Serre les poings" sont des faits nouveaux qui ont pu desservir notre groupe français favori.
Mais finalement rien de vraiment mauvais dans cet album, je trouve juste "Avenir" et "Surveille ton look" plus dispensables.
Par ailleurs, "Les notables" reste pour moi l'un de leur plus beaux titres parmi leur discographie.
"Rock'n'roll" est aussi sorti, ne l'oublions pas, après le très bon et très hard "IV" : ce qui ne représente pas un avantage.
Enfin, 1984 est l'année où les claviers se taillaient la part du lion.
C'est aussi l'année d'un certain "Jump" de Van Halen ... d'où le titre "Serre les poings" qui s'en trouve certainement inspiré.

Mes titres préférés :

"Les notables", "I shall return", "Mongolo's land", "Paris".

Note : 15/20
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 novembre 2013
Avec ce trés bien nommé "rock'n'roll",trust suprenait son monde.Ajoutant des synthétiseurs à sa musique,le groupe hexagonale faisait évoluer sa musique pour un résultat trés convaincant.Alors certe,il s'agit de l'album le moins hard du gang mais quelle patate!!!Les refrains sonts hyper accrocheurs,la voie de bernie plus posé est magnifique et malgré un coté "fm" trés prononcé les riffs et solos de nono sonts bien présents.C'est l'album culte de trust aprés 3grands classiques,et il serait dommage de s'en priver...tout du moins pour les plus ouverts d'ésprits!!!Moi perso',je l'adore.ça sent la revendication et le doux parfum du hard fm 80's...bref,ce disque est génial!!!16sur20.
le 16 juillet 2013
après l'échec de Trust IV et ses arrangements de cordes, son concept, ses constructions ambitieuses, le groupe, avec Farid Medjane aux baguettes, décide de revenir aux bases. Ce n'est pourtant pas un pur album de rock que cet opus, mais un mélange entre hard, FM, et claire volonté de passer sur les radios. Serre les poings a eu droit à son petit succès, calé qu'il est sur "Un peu plus près des étoiles" de Gold et aussi mais oui "Jump" de Van halen. Certains titres de Halliday aussi. De là, nombre de fans se détournent.
Pourtant, pas mal de bonnes choses sur cet album : I shall return, texte provo et super morceau bien hard, avec solo magnifique de Nono. Paris, le seul titre rock'n'roll de l'album ; mongolo's land, son superbe texte et jolies mélodies...
Comme "europe et haines", cet album est pour moi à part, et une réussite sur le plan des compos. Mais rien à voir en termes d'efficacité avec les superbes 3 premiers...
le 28 mars 2002
Quelques bons titres ("Paris", "I shall return", "Surveille ton look"), mais la pêche n'y est plus, et la revendication non plus. Manque d'inspiration au niveau texte et musical.
Pour les fans.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 1 janvier 2007
Voilà, c'est fini, comme dit la chanson ! Le Grand Trust n'est plus ! Les compos deviennent très moyennes, la hargne disparait, le Hard-Rock qui a fait la gloire du groupe est inexistant et est remplacé par un Rock assez peu inspiré ! Cet album n'est pas catastrophique, certes, et il pourra plaire ! Mais ceux qui ont adoré le groupe pour les compos agressives et brillantes textuellement et musicalement passeront leur chemin !
le 12 mars 2013
moi je l'ai acheté car je ne le connaissai pas le disque , aucun regrets ! il ne suffit que de se replongé dans le passé ! etc'est génial!
le 16 avril 2014
Et voilà, Trust a terminé sa phase metal rock/ Punk rapide et revendicatif des débuts. Là, on a affaire à un Hard très AC/DC dans la rythmique, plus posé et avec une frappe bien plus puissante qu'auparavant. L'ensemble reste très énergique, bien mélodique, "rock'n'roll" , et l'ajout de claviers donne évidemment une teinte très "1985", "serre les poings" devient du rock fm, hélas. Mais attention, la superbe gratte de Nono Krief guette les riffs et envoie de beaux solos sur "les notables"! "Avenir" ou "Paris" sont de bons rock'n'roll, retour sur Chuck berry ou les Stones. Bref globalement les compos cartonnent, et tout ça fait un disque de rock sympa : 15/20!
le 8 avril 2011
... ou comment passer pour un groupe de has-been qui cherche en vain le hit single avec "serre les poings" et son riff de claviers complètement banal. des claviers sur un single de trust... n'est pas van halen qui veut ! le groupe est au bout du rouleau avec cet album qui sent l'obligation contractuelle envers CBS. bref, le coma dépassé avec en fin de course une séparation à l'été 1985. fin d'une époque, trust est à ranger dans les livres d'histoire. amen
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus