Format: CD|Modifier
Prix:5,70 €+ 2,49 € expédition

Bien qu'ils soient tous excellents, je pense que cet album est mon préféré de l'époque. Enormément de perles sont présentes, le noir et sombre Je te suivrai, la chanson anti-école Qu'est ce que je viens de dire ?, l'exceptionnel Encore et encore, l'indiférence avec Tourner les hélicos, les beaux Lisa et Gitans, et ma ballade préférée L'homme qui marche. Là aussi, je ne peux que vous conseiller de l'acheter.
le 25 septembre 2011
Cet album est sans doute le plus rock de l'ensemble de la discographie de Francis Cabrel, et à mon avis, le plus abouti aussi.
Des musiques qui bougent, des thèmes qui valent le coup et un album splendide au final.
Du Cabrel comme on aimerai en entendre plus souvent sur les ondes radio, ou chez soi.
le 5 septembre 2002
Il y a d'excellentes chansons sur cet album, à commencer par "encore et encore" et "je te suivrai" qui font désormais parti des classiques. "L'homme qui marche", "le lac huron" et "lisa" sont aussi des ballades très réussies. "Tourner les hélicos" est plutôt surprenante de la part de Francis Cabrel avec son rythme funky mais c'est une très bonne chanson. "Qu'est-ce que je viens de dire" et "docteur" par contre ont un peu mal vieillies. Bref, c'est un bon album mais il n'est pas aussi parfait que ceux à venir ("sarbacane","samedi soir sur la terre" et "hors-saison").
le 26 octobre 2015
Un album passé un peu inaperçu lors de sa sortie (hormis "encore et encore" et "photos de voyages"). Pourtant on y trouve de très belles mélodies et de très beaux textes à écouter et réécouter
le 4 janvier 2016
toujours ravie par les chansons de Cabrel, anciens vinyls plus compliqués à écouter. C'est parfait. De beaux souvenirs à cette écoute
le 26 avril 2010
Le Cabrel mature est arrivé, musique plus intrumentalisée, textes plus engagés. Un moment de détente et de plaisir.
le 8 novembre 2015
C'est album n'est probablement pas le meilleur de Francis Cabrel, il contient néanmoins des chansons intéressantes. Alors que les albums de Cabrel sont généralement superbement enregistré, la remasterisation de celui-ci est scandaleusement ratée. Le son est bouché, les graves sont baveux, on croirait écouter un mauvais mp3. Bref, si vous voulez acheter cet album, fuyez cette version remasterisée inadmissible et prenez la version originale de 1986.
Je ne suis pas fan de Cabrel, mais force est de constater qu'avec cet album il frappe fort, très fort. De superbes chansons pas gnan-gnan comme il a l'habitude de nous pondre. Peut être aurait-il pu prendre un tournant avec cet album et s'engager dans des compositions qui méritent toute notre attention. A écouter sans lassitude ni monotonie.
le 15 juin 2013
C'est pas le meilleur mais ça reste un bon album!
Mais de toute façon Cabrel c'est comme les cochons.... tout est bon!
le 7 octobre 2011
Francis Cabrel est un grand artiste de la chanson française. Cependant, cet album est une virgule coincée entre le très bon "quelqu'un de l'intérieur" et l'excellent "sarbacane". Bien que certains titres comme "Encore et Encore" ou "Je Te Suivrai" sont de véritables perles, l'ensemble de l'album paraît assez lourd et répétitif. Les titres manquent cruellement d'originalité et sont dans l'ensemble désagréables à l'écoute. De plus, le titre éponyme est un des rares déchets que l'artiste a su pondre. La musique est ennuyeuse, les paroles sont étonnamment pauvres (par rapport à ce qu'il a pu produire tout au long de sa carrière) et c'est une des rares chansons de Cabrel que je n'arrive pas à écouter jusqu'au bout. Même les titres comme "l'homme qui marche", "qu'est-ce que je viens de dire?", "le lac huron" ou "docteur" manquent cruellement de piment. On a l'impression d'entendre en boucle les mêmes chansons. Rien pour les démarquer, cet album représente le vide dans toute sa splendeur. J'ai eu beau réessayer de l'écouter, je n'arrive toujours pas à m'y faire. Cet album est pour moi une grosse déception d'un artiste que j'aime pourtant beaucoup.
Si vous cherchez un album de Cabrel avec une atmosphère particulière, étant donné que c'était l'objectif raté de ce disque, écoutez plutôt "les beaux dégâts" ou même "sarbacane" qui valent beaucoup plus le coup. Ce disque me paraît plus être un essai catastrophique à un style différent, malheureusement, l'artiste a perdu son inspiration dans sa guitare et grattouille difficilement en essayant de la repêcher.
N'achetez pas ce disque, il ne vaut franchement pas le coup qu'on s'y intéresse.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus