5.0 étoiles sur 5 Enfin,un groupe Français!!!
Oui,dans la déferlante de groupes Anglo-saxons,TRUST montre le bout de son nez,avec son premier album,et quel album!!!On avait,enfin,notre groupe bien "made in france"!!!
Pochette,pas terrible,mais le contenu est terrible!!
Publié le 14 janvier 2009 par STEELER

3.0 étoiles sur 5 corecte
c c c c c c c d d d d s s s r ty uy i zze e d c r f g h sans plus
Publié il y a 2 mois par beaudier fabrice

5.0 étoiles sur 5 Enfin,un groupe Français!!!, 14 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1°album (CD)
Pochette,pas terrible,mais le contenu est terrible!!
Tout le monde(les hardos,comme,on nous nommait,à l'époque)avait cette "main" déssinée sur nos vestes en "Jean's"
Les titres qui se dégagent:Préfabriqués
Bosser huit heures
Dialogue de sourd
Police Milice
La reprise d'AC/DC:Ride on(avec qui,ils avaient creés des liens)
Et le sublime:L'élite,qui même,avec le recul,des années,reste un must!!
Bon,aux niveaux des paroles,c'est très axées politiques,mais pour ma part,j'écoutais,la musique,avant tout !!
Allez,à plus!!Souvenirs!!!Mais quels souvenirs!!!

5.0 étoiles sur 5 quel premier pavé!!!, 2 janvier 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1°album (CD)
1979,un groupe déboule tel un bulldozer,sur la scéne moribonde française,ce groupe s'appelle"trust"(confiance en anglais),et ça ne rigole pas!!!Inspiré par la nwobhm,et le punk,trust donne un énorme coup de pied,dans le politiquement correct,à base de revendications pro-révolutionnaire,et de riffs hyper violents.Les textes hurlés par un bernie enragé,et les riffs et solos de norbert krief,deviennent le porte parole,d'une jeunesse en proie à la révolte et la peur de l'avenir.Un peu comme un grand frére,trust,est le groupe que l'on écoute,pour sa franchise,sa rage,mais aussi son coté non moralisateur,mais explicatif de la société française.Il est inutile de dire que ce disque est un véritable pavé,indispensable pour tous fans de rock(hard ou pas)...et que si ce groupe,donnera naissance,à la vague keupone 80's(beru,gogol premier,pigalle...),ce n'est pas pour rien!!!Engagé et engagé,ce disque aura mis une grosse claque à l'hexagone en 1979.Dans un autre genre,gainsbourg reprendras la marseillaise en reggae,la méme année.La révolte à son paroxysme,en somme!!!hasta siempre.

5.0 étoiles sur 5 le hard social, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1°album (CD)
une bombe à sa sortie, trente ans plus tard ça envoie toujours aussi fort !pour moi ça reste leur meilleur album ; les chansons qui tapent comme des slogans ,les solos qui tombent comme des gifles! brèfle, un disque comme ça , chez nous , en Gaule, faut pas hésiter !

5.0 étoiles sur 5 A quand un nouveau Trust ?, 12 juillet 2011
Darko "From Hell !" (Bretagne - France depuis 1492) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1°album (CD)
Le groupe avait surgi de nulle part en 1979 pour siffler la fin des années Giscard. Curieux mélange de chant punk et de guitares hard, il empreintait autant aux Sex Pistols qu'à la NWOBHM ( je traduis : New Wave Of British Heavy Metal...). Ses textes dénonçaient pèle mêle la police de Peyrefitte, les bourgeois, les élites au pouvoir, les patrons et les syndicats, les poseurs du Palace, la psychiatrie soviétique et l'ayatollah Khomeiny...

Les concerts de Trust étaient devenus le point de ralliement d'une jeunesse écoeurée, venue crier sa rage devant cette société bloquée ("société de consommation à base de kepis"), la montée du chômage de masse et l'absence de perspectives d'avenir...Le phénomène inquiétera à tel point les édiles de droite que de nombreuses municipalités interdiront le groupe de concert dans leur ville (Nice notamment, bien connue pour sa longue lignée de maires "progressistes"...)

Reste ce 1er album, brûlot incendiaire, véritable coup de poing dans la gueule de cette France bourgeoise qui tremblera deux ans plus tard devant la victoire des "socialo-communistes" et la perspective des chars russes sur la place de la Concorde ! Il marquera le coup d'envoi de 15 ans de rock contestataire : Berurier Noir, Mano Negra, Noir Désir... et ouvrira la voie aux groupes rap comme NTM ou Assassin.

Aujourd'hui, le Trust des années glorieuses nous manque (et ce n'est pas sa reformation épisodique qui y changera quelque chose). On aimerait qu'un groupe suffisamment couillu vienne à nouveau, de la même manière que Trust hier, siffler la fin du sarkozysme....

5.0 étoiles sur 5 Des débuts fracassants !!, 1 janvier 2007
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1°album (CD)
Trust a été le plus grand groupe de Hard-Rock français. Ce premier album est, comme les deux suivants, à posséder obligatoirement car les compos sont encore de nos jours ce qui a été fait de plus brillant dans le genre ! Cet album est remarquable de qualité, tant au niveau des paroles que de la musique. Il est intemporel !

5.0 étoiles sur 5 Un sacré bon premier tir de pavé!, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1°album (CD)
Excellent cocktail de punk et de heavy-metal à la sauce bluesy AC/DC , Trust balance des morceaux mythiques les uns après les autres. Un disque phare du rock m**** in France, assurément. 16/20.

4.0 étoiles sur 5 incontournable, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1°album (CD)
Ca faisait longtemps que j'avais envie de retrouver les sons de ma jeunesse! C'est fait. Les Cds sont complets avec livret et tout et tout

5.0 étoiles sur 5 Un trésor du patrimoine hard français, 26 mars 2013
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1°album (CD)
Je passe sur la polémique des paroles politiques ou sur le cas Mesrine qui font que Trust soit parfois critiqué, les paroles n'étant pour moi pas primordiales.
En ce qui concerne la musique, difficile de nier qu'elle ne laisse pas indifférent, qu'on aime ou pas.
Trust possède une identité unique, celle qui fait d'un groupe un grand, et ce premier album est certainement le meilleur représentant de sa discographie.
L'écoute en est, plus de 30 ans après sa sortie, toujours aussi jouissive.
Tous les titres possèdent un niveau de puissance et de spontanéité incroyable, aucun titre n'est faible.
La voix de Bernie Bonvoisin colle parfaitement aux compositions et les parties de guitares de Norbert Krief étant incisives et diablement efficaces ...
De ce fait il est juste de constater que Trust à cette époque était indiscutablement le meilleur groupe Hard français, (Téléphone se trouvant dans un registre Rock).
D'ailleurs, même si certains groupes français possédaient un fort potentiel, (je pense à Sortilège pour le Hard et Fragile pour le Rock), qui a fait mieux dans le genre depuis en terme de qualité et de notoriété ?

Note : 20/20

Mes titres préférés : "Bosser huit heures", "Dialogue de sourds", "L'élite" et les autres.

4.0 étoiles sur 5 rock !!!!, 12 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1°album (CD)
Là on decouvre le groupe avec cet opus explosif de bout en boput musique simple et directe qui vous percute de plein fouet superbe album rock et hard à souhait

5.0 étoiles sur 5 TRUST C EST PAS TOUT JEUNE MAIS..., 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1°album (CD)
QUE C EST AGREABLE A ECOUTER OU PLUTOT A REECOUTER J EN AVAIS OUBLIE CETTE JOLI REPRISE D ACDC RIDE ON ILS ETAIENT PARMIS LES MEILLEURS GROUPE FRANCAIS A L EPOQUE ET PAS PAR HAZARD!!!

1°album
1°album de Trust (CD - 1993)