1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Une nuit dramatique qui sent le souffre !!, 9 novembre 2010
Bianchimani Michel (le luc , France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven'S Last Night (CD)
Après avoir composé une trilogie d'opéra rock et de chants de Noël , le groupe nous présence cette dernière nuit de Beethoven aux prises avec Mephistophelès venu réclamer son âme de compositeur !! Le compositeur acceptera t'il de la récupérer et de céder aux chantages de l'esprit malsain ??
Composé par Jon Oliva , on reconnait facilement la patte du fondateur de Savatage ,un peu trop parfois comme le morceau The Dark dont l'intro ressemble comme 2 gouttes de...sueur au morceau Chance sur l'album Handful Of Rain de Savatage . Pardonnons malgré tout ce léger détail puisque nous avons affaire là à un album de grande qualité ou les morceaux instrumentaux à tendance classique (on reconnaitra par exemple La sonate au clair de lune , la cinquième symphonie ou encore la Lettre à Elise et même le fameux Vol du bourdon sans oublier un petit clin d'oeil à Mozart ) succèdent aux parties chantées nous entrainant vers le destin tragique du compositeur de génie !! L'ambiance dramatique de cette ultime nuit est parfaitement restituée tout au long de compositions à tendance mélancolique vous l'aurez compris car il y a comme une odeur de souffre chez Beethoven en cette ultime nuit Viennoise !!
Une grande réussite donc que cet album qui devrait satisfaire tout de même un large public et que je conseille fortement aux amateurs de musique tout simplement !!

Beethoven's Last Night
Beethoven's Last Night de Trans-siberian Orchestra (CD - 2000)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat