Format: CD|Modifier

le 21 juin 2002
Aimee Mann, une artiste de talent dont je peux vous conseiller l'album : "Bachelor n°2 or the last remains of the dodo", signe ici une très très bonne BO pour ce film MAGNIFIQUE de Paul Thomas Anderson. En travaillant avec l'arrangeur Jon Brion (I LOVE HUCKABEES), Aimee Mann sort un tantinet de son travail habituel pop/folk avec le charme ravageur de la chanson "Wise up". A noter, les chansons: "Save me" dont P.T. Anderson réalisera le clip vidéo ainsi que la version instrumentale de "Nothing is Good Enough", qui sans paroles, donne une toute autre approche musicale.
le 22 juin 2005
Si les radios françaises avaient un peu plus de talent, Aime Mann serait depuis longtemps une artiste reconnnue chez nous. Elle n'invente rien, n'est le porte-drapeau d'aucune nouvelle forme musicale, mais ses chansons sont autant de petits bijoux finement ciselés, aux mélodies d'une beauté rare et aux textes intéressants. Ce CD, bien qu'étant une bande originale de film, est en fait entièrement (à part 2 chansons de Supertramp) composé de ses oeuvres, la plupart très réussies, qui sont un excellent début pour la découvrir. Et comme elle n'a pas fait 36 albums, se constituer une collection complète ne sera ensuite pas un investissement bien couteux ! Ecoutez quelques extraits, vous verrez...
le 25 octobre 2009
Bonjour à tous,
Fan de Aimee Mann depuis sa première heure, je me rends compte sur ce site que j'avais raté cet album, BO d'un film non projeté en France (semble t'il).
A l'écoute, trés bon album, mais j'avais déjà la plupart des morceaux. En effet les meilleurs sont de l'album "Bachelor No.2". Si vous etes fan comme moi, et bien ne faite pas comme moi justement, regardez les titres avant d'acheter. Pour tout dire, choisissez plutôt l'album Bachelor No.2.
La musique de Magnolia repose, à l'exception d'une paire de titres de Supertramp, entièrement sur les épaules de la sublime Aimee Mann. Entre folk et rock nerveux, tout son talent explose tout au long de ce disque. Je suis fan et vous conseille de vous procurer ce disque de toute urgence.
le 19 novembre 2008
La BO est à l'image du film : incroyable et magnifique. En fait, ce n'est pas vraiment ça, la BO complète le film comme le film complète la BO : l'un ne va pas san l'autre. Le film est absolument à voir comme la BO est à écouter : à ne pas dissocier donc !
le 26 décembre 2013
Les musiques du film Magnolia participent pleinement à ce qu'est le film (que j'aime beaucoup). J'adore l'interprétation d'Aimee Mann qui nous gratifie certainement ici de ce qu'elle a réalisé de meilleur
le 5 mars 2006
Mis à part les morceaux de Supertramp qui n'ont pas grand chose à faire sur ce disque mais plus dasn le film, c'est de l'excellent Aimee Mann, une artiste à suivre. Surtout la chanson chantée par tous les acteurs, vraiment suggestive du malaise de douter sur ce qu'on doit faire de sa vie, surtout quand on croit qu'on a quelque chose à en faire. Et Save Me, une subtilité a écouter les yeux fermés pour vraiment entendre la tendre tristesse au fond de la voix d'Aimee.
le 8 août 2014
Article correcte et correspond à la description. Les morceaux sont reposants à l'ecoute je le recommande vivement . Si vous avez l'occasion il faut revoir le film.