1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 ambition et emotions, 14 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hot Burritos ! Anthology 1969-1972 (CD)
Je n'avais pas trop aimé cet album au début. Un peu déconcerté. En fait je devais avoir 20 ans quand j'ai écouté les albums solo de Gram Parsons. J'avais trouvé ça superbe. La façon d'arranger des morceaux de cette façon. Et donc j'ai acheté "Sweetheart of the Rodeo" des Byrds. Et là pareil. Tout bien. Et donc j ai acheté "Gilded Palace of Sin" des FBB.

Et ça m'a dérangé... Son moins rond, drôle de parties de pedal steel, stereo un peu forte.

Et petit à petit j'ai pigé le truc. J'ai écouté Sin City au casque. Peut être le plus beau morceau du monde. Une mélodie parfaite, des contre chants inouies, des envolées de pédal steel et cette façon aérienne de traiter une ballade de cow boy.

En fait c'est la synthese dont revait Gram Parsons que ce morceau parfait. Comme si vous etiez un cow boy sous acide. Les pieds qui balancent sur les flancs du cheval, La tête dans les étoiles sous halucinogèné. Et voilà commment le gamin parsons fait le pont entre Nasville, la cité puritaine du Grand Ole Opry et La californie Hippie, droguée et chevelue du Grateful Dead.

Hot Burritos ! Anthology 1969-1972
Hot Burritos ! Anthology 1969-1972 de The Flying Burrito Brothers (CD - 2000)