5.0 étoiles sur 5 Retour à l'âge d'or
Celà faisait 17 ans que je n'avais pas acheté un album d'IRON MAIDEN et bien 15 ans que je ne les avais plus écoutés, le départ du guitariste Adrian SMITH et la direction musicale plus musclée qu'avait choisi le groupe ne m'avait pas convaincu et je pense ne pas avoir été le seul à avoir lâché le groupe...
Publié le 8 février 2005 par gveiber

3.0 étoiles sur 5 Un bon retour qui aurait du générer des suites encore meilleures...3,5 / 5
...Hélas il n'en a rien été.
Reste que quand cet album est arrivé, je n'espèrais absolument plus rien de Maiden (le groupe me prouvera par la suite que j'avais bien raison et que BNW était juste un heureux accident) et il m'a plu.
Certes, le syndrome de la chanson trop longue pour rien (14 refrains dans le même titre,...
Publié le 19 janvier 2009 par F. Stephane

5.0 étoiles sur 5 grandiose......achter le vite, 23 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (CD)
Que dire de cette album ci ce n'est qu'il est absolument magifique, si on pouvait noter une legere baisse de qualitée du groupe aprés Fear of the dark mais on retrouve ici du trés trés grand Maiden. On note deux style de musique dans Maiden en générale, le gros heavy-metal bien bourin, et les chanson trés melodique et travaillées avec beaucoup de rupture dans le morceau, cette album appartient à la deuxiemme categorie sans pour autant etre mou ; c'est en quelque sorte une synthese des années de travaille du groupe. Pour ne citer que deux titres Out of the silent planet et Brave new world son de pur et magnifique tuerie. En somme une heure de pureorgasme musical.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur depuis "seventh son of a seventh son"!!!, 12 mars 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (CD)
Aprés 2 albums excéllents avec blaze bayley(surtous "x factor"),maiden décide de se rapprocher de bruce dickinson pour que ce dernier revienne au sein du groupe,il accepte et ramméne avec lui adrian smith...maiden devient un groupe à 3guitares et retrouve le succés qui fut le sien dans les 80's.Et pour cause bruce est LE chanteur de maiden c'est indéniable,c'est le meilleur!Alors on peut dire que ce "brave new world" était pour le moins attendu par les millions de fans du groupe.Et un nouveau chef d'oeuvre est né avec ce 12éme album qui allait au delà de toutes les espérences.D'entrée "the wicker man" vous colle des frissons avec ses "oh oh oh" fédérateur et son refrain irrésistible."ghost of navigators" est une tuerie!Un morceau en plusieurs temps ou les accélérations de rythmes et de couplets/refrains ne cessent de surprendre de par la qualité du morceau.le morceau titre est prenant,sombre et annonce que maiden est de retour pour le meilleur du heavy metal!"blood brothers" est sans doute l'un des morceaux des plus intimistes de maiden (steve l'a écrit pour son pére décédé en 1995),et est devenu un hymne en concert à la gloire de la communauté metal(ceux qui étaient à bercy en juin 2011 savent de quoi je parle!).Plus traditionnel "the mercenary" "fallen angels" et "out of the silent planet" sonts des bombes de heavy pur et dur à s'en dévisser les cervicales!"dreams of mirrors" et "the nomad" sonts en revanche dignent des compositions les plus épiques du groupes façon "the rime of the ancien mariner"("powerslave"/1984) avec leurs riffs,solos et les montés en puissance de la voie de bruce.L'album se termine par un morceau assez "the thin line between love/hate" qui bien qu'un peu décalé sur l'album se laisse écouter sans problémes.Rien à redire,entre les cavalcades de steve,les riffs et solos de adrian/jannick/dave,la batterie démente de nicko et le retour de LA voie de maiden cet album est une piéce maitresse dans l'oeuvre des meilleurs des meilleurs du true heavy metal.66(6) minutes de pur bonheur heavy metal.20sur20 bien mérité.Au passage bon anniversaire steve,et une pensée pour clive burr qui à rejoint les plus grands il y'a un an déjà...vivement le "mainsquare" le 3 juillet prochain.MAIDEN IS THE KING!!!

5.0 étoiles sur 5 2000: Retour GAGNANT, 15 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (CD)
En 2000, la vierge d'acier récupère son chanteur eponyme (Bruce Dickinson)et l'un des plus ancien guitariste(Adrian Smith) du groupe. le band se voit donc enticher de 3 guitaristes...Mais ce qu'il faut retenir c'est que l'ensemble de l'album est "énôrme" comme dirait Fabrice Lucchini!
Toutes les compos sont superbes, beaucoup de passages trés mélodiques des solos furieux, de la double grosse caisse,un chanteur dont la voix (voie) colle parfaitement aux compos, bref du maiden au meilleur de sa forme.
Mention spéciale pour "Brave new world", "Blood brothers", "The thin line between love & hate" & "Nomad" dont le chorus est proprement hallucinant. Alors voilà, moi j'avais laché prise depuis 1 dizaine d'année, et maintenant j'ai rajeuni de 20 ans .Cet album il faut l'avoir, l'écouter et après quand vous entendrez parler des pseudos stars de la "Pop" ou de "l'academy", ben ça vous fera bien marré...Bienvenue dans un "Brave new world"......Vive le Rock qu'il soit Pop, Hard, Heavy, progressif, ou indépendant.

5.0 étoiles sur 5 Brave Maiden, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (CD)
Après la très critiquée période des années 90, avec en particulier le départ de Bruce Dickinson, comment la Vierge de Fer allait aborder le nouveau millénaire ? Peut-être en réintégrant dans ces rangs le dit chanteur ? C'est ce qui se produisit. Outre le retour de la voix de Maiden, les Irons allaient en emprunter une nouvelle (de voie), avec le retour progressif - dans tous les sens du terme - du succès. Brave New World est sans doute l'un des meilleurs albums du groupe. Frais, inspiré, mélodique, ambitieux, recherché, spontané, épique... Les superlatifs pleuvent sur un album qui s'écoute d'une traite et sans aucune fausse note, seul Out Of The Silent Planet reste peut-être le titre le plus faible de cet opus, avec un refrain qui revient sans cesse. Mais en dehors de ça, Maiden sort le grand show avec des singles détonants : The Wicker Man, Brave New World, et de grands titres progressifs absolument somptueux tels Dream Of Mirrors et The Thin Line Between Love And Hate. Un must !

5.0 étoiles sur 5 LE NEW WORLD DE EDDIE LA MASCOTTE, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (CD)
BIEN SUR LA DISCOGAPHIE DU MAIDEN EST IMPARABLE MAIS J'AI UN PETIT FAIBLE POUR CET ALBUM
GRANDIOSE DES BONS RIFFS DE GUITARES DE SUPER MORCEAUX
ALLEZ PLONGER VOUS DANS L'UNIVERS DE IRON MAIDEN
BONNE ECOUTE

4.0 étoiles sur 5 Un bon album et un titre au dessus de tout : Blood Brothers, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (CD)
Ado, j'avais découvert Iron Maiden avec Killers et j'avais vraiment aimé les 3 premiers albums avant d'oublier Eddy et sa bande pendant plus de 30 ans. Ce n'est que tout récemment que j'ai visité sur Youtube leur discographie post Number of the beast et suit resté scotché par le titre Blood Brothers. Ca ne ressemble pas à du Maiden avec ses rythmes et ses tonalités presque classiques.
Par contre, le reste de l'album est bien du Maiden avec ses sonorités reconnaissables et le galop de basse de Harris.
Bien sur tout ne me plait pas également mais globalement un très bon album pour les amateurs.

4.0 étoiles sur 5 Iron Maiden, 25 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (CD)
J'achète souvent mes CD musicaux à cause d'un morceau qui me plait beaucoup sur un album.
Je découvre souvent le reste de l'album de cette façon, parfois, j'ai eu de grosses déceptions vis à vis du reste de l'album, parfois, j'ai pris de superbes claques musicales dans la poire.

Ici, c'est en particulier pour la chanson "Wicker Man" que j'ai acheté cet album de Maiden.

Autre morceau du CD qui vaut le détour : Blood Brothers qui est une superbe chanson!!

5.0 étoiles sur 5 Le Renouveau, 31 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (CD)
Bruce Dickinson et Adrian Smith sont de retour sur cet album quel bonheur !!! quel plaisir !!!!

Pour les fans de la première heure et les déçus de la période 93-2000, achetez le, vous y retrouverez avec joie des chansons et des riffs accrocheurs qui ont fait la renommée des iron, pour ceux qui veulent découvrir le groupe avec un premier album c'est un très bon choix !

5.0 étoiles sur 5 great new record!, 3 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (CD)
Ce disque marque le retour de 2 ex membres au sein de MAIDEN: le guitariste Adrian Smith et surtout le chanteur Bruce Dickinson, qui n'a jamais aussi bien chanté. Pour la première fois de sa carrière le groupe a un son studio digne de ses prestations live. L'orientation musicale est à la fois plus moderne et plus progresive avec de nombreux morceaux qui dépassent les 8 minutes, mais on reconnait toujours le style MAIDEN. Les fans apprécieront l'utilisation de la double grosse caisse par Nicko MacBrain, ce qu'il n'avait encore jamais fait. Des morceaux tels "Dream of mirrors" ou "Ghost of the navigator" propulse l'album au firmament des tous meilleurs disques de la Vierge de fer. Leur meilleur album depuis "seventh son of a seventh son".

5.0 étoiles sur 5 Retour de Dickinson!!!!!!, 8 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (CD)
Un album magique grâce au retour de Dickinson au chant et de Smith à la guitare. Le groupe joue désormais avec 3 guitares et McBrain a sorti la double grosse caisse qu'il utilise à bon escient. Le retrouve retrouve son fauteuil de leader. Un léger bémol: la longueur de l'album (un peu indigeste) et certains titres parfois trop répétitifs.
On attend le prochain pour voir si Maiden a encore quelques choses à dire ou si il va retombher dans ces travers de Fear Of The Dark, trop routinier.

Brave New World
Brave New World de Iron Maiden (CD - 2000)