Brave New World
Format: CDModifier
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 novembre 2000
Ce disque marque le retour de 2 ex membres au sein de MAIDEN: le guitariste Adrian Smith et surtout le chanteur Bruce Dickinson, qui n'a jamais aussi bien chanté. Pour la première fois de sa carrière le groupe a un son studio digne de ses prestations live. L'orientation musicale est à la fois plus moderne et plus progresive avec de nombreux morceaux qui dépassent les 8 minutes, mais on reconnait toujours le style MAIDEN. Les fans apprécieront l'utilisation de la double grosse caisse par Nicko MacBrain, ce qu'il n'avait encore jamais fait. Des morceaux tels "Dream of mirrors" ou "Ghost of the navigator" propulse l'album au firmament des tous meilleurs disques de la Vierge de fer. Leur meilleur album depuis "seventh son of a seventh son".
le 8 novembre 2001
Un album magique grâce au retour de Dickinson au chant et de Smith à la guitare. Le groupe joue désormais avec 3 guitares et McBrain a sorti la double grosse caisse qu'il utilise à bon escient. Le retrouve retrouve son fauteuil de leader. Un léger bémol: la longueur de l'album (un peu indigeste) et certains titres parfois trop répétitifs.
On attend le prochain pour voir si Maiden a encore quelques choses à dire ou si il va retombher dans ces travers de Fear Of The Dark, trop routinier.
le 24 juin 2013
Quelle que soit la période, Maiden nous régale.
Brave New World n'échappe pas à la règle. A écouter en boucle !!!
le 20 mars 2013
comme d'abitude rien a redire encore merci et a bientot pour d'autre albums s'il y a na d'autre merci encore
le 26 octobre 2001
Quand j'ai appris sur le site internet d'Iron Maiden que non seulement Bruce Dickinson réintégrait le groupe, mais également qu'Adrian Smith revenait portant le nombre de guitaristes à trois, j'ai été un peu perplexe.
Qu'était-ce là que cette nouvelle formation ? Un coup marketing ? Une tentative pour se faire remarquer et ainsi relancer la carrière du groupe ?
Et bien dès la première écoute de "Brave New World", on se rend compte qu'il s'agissait juste de se retrouver pour faire à nouveau de la (très) bonne musique, le tout dans la meilleure ambiance que le groupe ait jamais connu.
Les compositions sont vraiment excellentes, on sent qu'ils y croient et qu'ils ont travaillé dur pour nous donner le meilleur d'eux-mêmes. Le son est énorme, heavy, progressif et mélodique, on retrouve toute la technique et le style de Maiden, mais en mieux !
En fait, cet album est peut-être (le temps nous le confirmera) le meilleur que le groupe ait jamais fait !
Finalement, même si cette nouvelle formation n'est pas un coup marketing, c'est réussi et la carrière du groupe est franchement relancée, car ce n'est pas que Blaze Bayley était mauvais, au contraire, mais il faut reconnaître que çà marchait un peu moins bien depuis le départ de Bruce. Le retour d'Adrian est lui aussi bénéfique et dynamise les parties de guitare ; j'espère les voir un jour sur scène dans cette formation.
Il est pour l'instant difficile de faire des pronostics pour l'avenir, mais... pourvu qu'çà dure ;-)
VINE VOICEle 31 mars 2009
N'étant pas un très grand fan de la vierge de fer, c'est avec hésitation mélée de crainte que je glissai la galette dans mon autoradio et là, ho SURPRISE ! de la mélodie comme j'aime, que dis-je que j'adore ! Seul la voix de Bruce Dickinson, me laisse encore de marbre et ne me procure pas trop d'émotions mais il faut reconnaitre que c'est un grand chanteur et celui qu'il fallait à ce groupe issu de la New Wave Of British Heavy Metal. C'est mon frangin qui va etre content car c'est lui qui écoutait ce groupe et je vois que je reprends le flambeau. S'il tombe sur mon commentaire, il risque d'etre surpris !
le 16 décembre 2009
On a le droit dans cet album à du grand , je dirai même du très grand MAIDEN .On a les changements de rythme propre au groupe et que dire du titre Brave new world rien que pour cette chanson l'achat se justifie . Du grand art tout simplement . Je connais le groupe depuis leur début (eh oui le temps passe vite),nous avons connu de bons albums comme "The number of the beast" ou "Powerslave" d'autre un peu plus fade , mais là on est dedans . Et puis trois guitaristes lead&rhythm ça laisse quand même rèveur . Quant à Steve , respect !
Voilà , si vous hésitiez maintenant y a plus qu'à commander .
le 25 août 2010
Un excellent album qui fleure bon l'énergie et l'enthousiasme, le retour du line-up originel et la conservation du "petit nouveau" (Gers)a posséder de toute urgence!!!
le 23 février 2001
Vous avez aimé tous (ou presque) les albums de la vierge de fer de la majestueuse époque de 1982 à 1992 alors Brave New World est pour vous .En tant que fan il y avait pas mal de temps que j'attendais le retour du grand Dickinson et le nouvel album du groupe. Vraiment y'a pas à dire avec des chansons comme Dream Of Mirrors ou bien encore Blood Brothers c'est album est un pur chef d'oeuvre que tout le monde doit posséder fan ou non.
le 1 septembre 2000
Du vrai Maiden! Pour ce nouvel album, on enregistre le retour de Bruce Dickinson et d'Adrian Smith. Cela fait qu'on se retrouve avec le line up de la grande époque, avec Jannick Gers le showman en plus. Cet album fait certainement partie des meilleurs du groupe londonien. Les chansons sont extrêmement bien construites (la touche Steve Harris) et interprétées avec maestria par un Dickinson plein de fougue. Excellent!