Format: CD|Modifier

le 1 septembre 2000
Du vrai Maiden! Pour ce nouvel album, on enregistre le retour de Bruce Dickinson et d'Adrian Smith. Cela fait qu'on se retrouve avec le line up de la grande époque, avec Jannick Gers le showman en plus. Cet album fait certainement partie des meilleurs du groupe londonien. Les chansons sont extrêmement bien construites (la touche Steve Harris) et interprétées avec maestria par un Dickinson plein de fougue. Excellent!
le 27 février 2001
Eddy est de retour, et je m'aperçois, pour mon plus grand bonheur, qu'il fait l'hunanimité. C'est effectivement mon avis, ce nouvel album est une grande réussite. Le travail de Steve Harris et consort relance Maiden après une période difficile ( que j'ai tout de meme adoré... ), la période durant laquelle je les ai découvert avec "The X factor".
le 23 août 2015
c'est du Maiden donc...c'est du bon ! surtout avec Bruce au micro !
par contre, gaffe en voiture, sacret tendance a faire appuyer sur le champignon !
mais que fait la Police !!!!
le 18 juin 2016
A tous ceux qui apprécient ce groupe, cet album est très agréable à écouter. Il complète parfaitement bien ma collection.
le 9 novembre 2000
Enfin Eddie et ses potes reprenent la bonne direction. Le retour de Bruce Dickinson et Adrian Smith donne une couleur toute particulière à l'album qui sonne comme à l'époque de l'apogée du groupe. malgré tout comme disait le sage, le chemin et long pour atteindre la fin de son chemin qui ne fini jamais ( vous voyez ce que je veux dire ? ben expliquez-moi ;-) ). l'album est bien et l'orientation bonne,attendons ce que les opus suivant nous reservent ... à l'année prochaine ;-)
le 27 novembre 2011
Leur meilleur album depuis Fear of the Dark en 1992
the X-Factor ça allait encore mais Virtual Eleven est une merde.
Une retour en forçe donc, avec des titres comme The wicker man, le titre phare Brave new World ou encore Blood Brothers...
On a l'impression que l'album est sorti juste après FOTD en tout cas il est pour moi sa suite logique...
le 25 octobre 2001
Yes, quand j'ai appris le retour de Bruce et celui de Adrian, qu'une envie : ACHETER L'ALBUM !
Dommage pour Blaze, moi, qui commençait à apprécier sa voix ... Bon, c'est vrai, que ce pauvre Blaze avait du mal sur les compos de Bruce (Aces High ...qui dit mieux ?).
Toujours est-il que IRON MAIDEN est reformé ! Mais, il y a, hélas, un mais, l'album est loin de repondre à ce que j'avais imaginé. C'est loin d'être un mauvais album, loin de moi cette idée ! Mais je pensais qu'avec 3 guitares les types de Maiden allaient faire des envolées monstrueuses, des trucs peut-être plus classiques (sous-entendu Néo-Classique) ou des parties à 3 guitares distinctes ... Même, si il est vrai qu'il y a un vrai travail des 3 gratteux ... je pensais à un résultat plus intimiste, avec diverses influences musicales que l'album n'offre pas.
L'album est bon, mais je mettais fais une fausse idée avant même qu'il sorte ... et donc, le résultat ne m'a pas plus enthousiasmé que ça !
le 19 janvier 2009
...Hélas il n'en a rien été.
Reste que quand cet album est arrivé, je n'espèrais absolument plus rien de Maiden (le groupe me prouvera par la suite que j'avais bien raison et que BNW était juste un heureux accident) et il m'a plu.
Certes, le syndrome de la chanson trop longue pour rien (14 refrains dans le même titre, c'est un poil trop, n'est pas Dream Theater qui veut) est présent, mais quand même, ça marche !
Les quatre premiers titres sonnent vraiment bien, Nomad est bien classe, out of the Silent Planet rappelle le feeling 7thSon/Somewhere in Time (mais encore une fois, pourquoi ne pas l'avoir tronqué de 2 minutes et 6 refrains ?).

Un bon album, le seul du groupe au milieu d'un océan de médiocrité (90-20xx).