5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur..., 5 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD600 casque ouvert hifi (Appareils électroniques)
J'ai ce casque depuis quelques années. Son grand frère le HD650 était déjà sorti, mais je me suis néanmoins limité au HD600, un peu moins cher. Je m'étais basé sur des bancs d'essai de la presse musicale pour faire mon choix. Je l'ai acheté pour remplacer un vieux AKG K242, qui reste aussi un très bon casque. Je n'ai pas été déçu. L'équilibre spectral est très réussi, je ne constate pas de brillance excessive comme il a parfois été dit. La définition est excellente, les moindres détails sont audibles. Les timbres sont excellents, les aigus soyeux. J'aime particulièrement l'image stéréophonique, très aérée, tridimensionnelle. Il lui a fallu quelque temps pour livrer ses secrets. Rodage ou simplement temps d'adaptation ? Son principal défaut, de mon point de vue, est qu'il est de type ouvert. Donc plutôt un casque à utiliser lorsque qu'on est seul, dans une ambiance calme.

5.0 étoiles sur 5 l'étalon qualité prix du casque depuis une décennie, 29 mars 2014
Blemont (Corse) - Voir tous mes commentaires
Le HD600, bien qu’en production depuis plus d'une décennie, est sans doute le meilleur rapport qualité-prix sur le marché du casque. Il représente l'un de ces rares cas où le niveau de performance est si élevé pour le prix que l'on peut l'utiliser comme un étalon envers les autres casques du marché.
Les basses, médiums et les aigus sont magnifiques, le ton est très proche de la neutralité, avec une pincée de chaleur et du corps.
Bien entendu il y a mieux aujourd’hui, STAX SR-009, SENNHEISER HD800, AUDEZE LCD-3 mais dans sa catégorie, je ne connais aucun autre casque qui mérite de tels éloges quand on pense que les modèles que je viens de citer coûtent entre 5 voire 15 fois son prix !

À mon sens pour 250 euros il me semblait impossible de faire mieux et puis soudain est arrivé un véritable miracle, un orthodynamique à 400 euros voire moins, le Hifiman HE 400…

5.0 étoiles sur 5 Le démenti, 6 avril 2012
Je n'ai pas ce casque depuis très longtemps, et ne me sens pas la capacité de décrire son rendu sonore ou le plaisir qu'il me donne déjà, mais tiens tout de même à démentir ce genre de propos : "ce casque demande une amplification dédier {sic} pour le faire fonctionner correctement". J'ai branché le Sennheiser HD600 sur la prise casque de ma petite chaîne Onkyo, sur l'ampli-dac E10 de Fiio et sur mon lecteur digital portable (un C2 de Cowon*) et la musique est, à chaque fois, tout à fait audible, écoutable et agréable. Excitante même. Je redécouvre des albums que j'écoute depuis des années. On ne saurait espérer mieux.

* Notez que le HD600 est volumineux, qu'il n'isole pas du tout et que vos voisins l'entendront très fort. A ce titre, il serait malvenu de s'en servir en public.

5.0 étoiles sur 5 Articulation et musicalité, 9 mai 2014
J'ai acquis le HD 600 après avoir eu le HD650, le AKG K701 et le beyer dynamic DT880 600 ohm. Ce HD600 est une pure réusssite. Le plus équilibré, le plus transparent, le plus articulé, le plus musical de tous. La polémique fait rage entre HD600 et HD650 et j'avais hésité entre les deux. J'avais opté pour le HD650 me disant qu'il était plus récent donc meilleur. Pourtant, rien que le fait qu'on se pose la question si le HD650 est voilé ou pas en dit suffisament pour s'en écarter... A mes oreilles, le HD650 est une régression par rapport au HD600, pour avoir un son qui colle plus aux standards du moment : on met l'accent sur le grave et on adoucit le haut. Au final, le HD650 produit un son plaisant mais trop présent. Alors que le HD600 s'articule autour de la musique et se fait oublier...

5.0 étoiles sur 5 le Son haute fidélité, 18 mai 2010
Ce casque est excellent, il est détaillé, tres precis sur la scene sonore,tres doux et d'un niveau de grave profond et sec, ce grave ne bave pas, ce casque demande une amplification dédier pour le faire fonctionner correctement,pour ma part j'ai un trend audio SE qui me donne satisfaction.

5.0 étoiles sur 5 Très haute qualité, 27 octobre 2013
J'ai branché le HD 600 sur ma chaine Linn et je l'ai aimé tout de suite pour le rendu du son et pour le confort. Le seul problème est qu'il est ouvert: il faut être seul dans la chambre.

5.0 étoiles sur 5 HD600 un classique!, 18 janvier 2013
Je n'ai jamais entendu un tel équilibre casque. Ce qui me déconcerte: comment était Sennheiser en mesure de produire un casque qui est à la fois détaillée et décontracté en même temps? C'est génial, mais pas trop brillant. Il fait chaud mais pas trop chaud. Non, il s'agit d'un casque d'écoute parfaitement équilibré. Tout est là, mais rien n'est trop cher. La scène sonore est très naturel, large et profond.Une critique valable, c'est qu'il n'est pas très rapide - avec le HD-600 vous n'aurez pas exactement admirer le coup de poing, direct ou dynamique du punk ou de la musique Hard Rock. Bien que cela semble un peu ennuyeux, il n'est pas - il semble juste de présenter la musique telle qu'elle est. Ils sont plus comme passives "spectateurs", présentant de la musique avec un peu de distance. Il nécessite un bon ampli casque à bien sonner. Si vous ne faites pas quelque chose de propre comme ça vous aurez une basse exagérée supérieure - il y va de votre son équilibré.Dans l'ensemble, je l'achèterais sans hésiter. Recomandation complet.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, très confortable, 1 janvier 2013
Mes critères d'achats étaient :
- grand confort pour une utilisation PC (jeux, films etc.)
- bonne restitution des basses
- qualité audio pour les CD

Je suis ultra satisfait par cet achat. En bon geek je peux porter ce casque plusieurs heures d'affilé sans qu'il ne me fasse mal aux oreilles puisqu'il englobe celles-ci. Le casque repose directement sur le cuir chevelu, et sa mousse confortable me permet de ne jamais avoir mal à la tête peu importe la durée d'utilisation. J'insiste sur ce point car il est très important à mes yeux.
Pour ce qui est du son, je vous laisse lire les autres commentaires, il est super.

Aussi, c'est un casque ouvert, ce qui vous permet d'entendre ce qui se passe autour de vous. Ceci est utile dans ma situation personnelle.

4.0 étoiles sur 5 Evaluation casque Sennheiser - HD600, 3 avril 2010
BON CASQUE,BIEN FINI,LOOK SYMPA.CÂBLE AUDIO UN PEU LONG ,CE QUI ENTRAINE ,A MON SENS,UNE PETITE PERTE DE BRILLANCE.RÉPONSE LINÉAIRE AVEC UN BON ÉQUILIBRE DES TIMBRES.EXTRÊME FINESSE DU BAS MÉDIUM, TRÈS APPRÉCIABLE EN MUSIQUE CLASSIQUE OU JAZZ.CEPENDANT JE CHERCHE MAINTENANT UN BON AMPLI POUR CE CASQUE.EN FAIT ,LE PETIT PROBLÈME VIENT ,BIEN SUR, DE LA PUISSANCE NÉCESSAIRE ,MAIS SURTOUT DE L'ADAPTATION D'IMPÉDANCE. NOTE RÉELLE:4,5/10

Sennheiser HD600 casque ouvert hifi