le 5 avril 2009
J'ai ce casque depuis quelques années. Son grand frère le HD650 était déjà sorti, mais je me suis néanmoins limité au HD600, un peu moins cher. Je m'étais basé sur des bancs d'essai de la presse musicale pour faire mon choix. Je l'ai acheté pour remplacer un vieux AKG K242, qui reste aussi un très bon casque. Je n'ai pas été déçu. L'équilibre spectral est très réussi, je ne constate pas de brillance excessive comme il a parfois été dit. La définition est excellente, les moindres détails sont audibles. Les timbres sont excellents, les aigus soyeux. J'aime particulièrement l'image stéréophonique, très aérée, tridimensionnelle. Il lui a fallu quelque temps pour livrer ses secrets. Rodage ou simplement temps d'adaptation ? Son principal défaut, de mon point de vue, est qu'il est de type ouvert. Donc plutôt un casque à utiliser lorsque qu'on est seul, dans une ambiance calme.
11 commentaire|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2014
Le HD600, bien qu’en production depuis plus d'une décennie, est sans doute le meilleur rapport qualité-prix sur le marché du casque. Il représente l'un de ces rares cas où le niveau de performance est si élevé pour le prix que l'on peut l'utiliser comme un étalon envers les autres casques du marché.
Les basses, médiums et les aigus sont magnifiques, le ton est très proche de la neutralité, avec une pincée de chaleur et du corps.
Bien entendu il y a mieux aujourd’hui, STAX SR-009, SENNHEISER HD800, AUDEZE LCD-3 mais dans sa catégorie, je ne connais aucun autre casque qui mérite de tels éloges quand on pense que les modèles que je viens de citer coûtent entre 5 voire 15 fois son prix !

À mon sens pour 250 euros il me semblait impossible de faire mieux et puis soudain est arrivé un véritable miracle, un orthodynamique à 400 euros voire moins, le Hifiman HE 400…
le 9 mars 2015
Très bon produit, c'est mon second HD600, côté son rien de spécial à signalé par rapport aux autres commentaires. De tout les casques en ma possession c'est celui qui arrache le plus les cheveux. Le design est un peu spécial, il faut aimer.

L'exemplaire reçu par Amazon a montré des traces d'utilisation antérieur, alors qu'il était vendu comme neuf. Erreur de référencement peut être, mais ce n'est pas la première fois. Le SAV a cependant consenti à un dédommagement.

Edit: Après six mois d'utilisation, le casque ne marche plus, bien qu'ayant changé les câbles. Ça grésille parfois, et parfois il y a du son. Aucun choc, utilisation soigneuse (support de casque, système de maintient des fils etc). Mais SAV d'Amazon irréprochable, nouveau casque reçu sous 2 jours.
le 6 avril 2012
Je n'ai pas ce casque depuis très longtemps, et ne me sens pas la capacité de décrire son rendu sonore ou le plaisir qu'il me donne déjà, mais tiens tout de même à démentir ce genre de propos : "ce casque demande une amplification dédier {sic} pour le faire fonctionner correctement". J'ai branché le Sennheiser HD600 sur la prise casque de ma petite chaîne Onkyo, sur l'ampli-dac E10 de Fiio et sur mon lecteur digital portable (un C2 de Cowon*) et la musique est, à chaque fois, tout à fait audible, écoutable et agréable. Excitante même. Je redécouvre des albums que j'écoute depuis des années. On ne saurait espérer mieux.

* Notez que le HD600 est volumineux, qu'il n'isole pas du tout et que vos voisins l'entendront très fort. A ce titre, il serait malvenu de s'en servir en public.
le 9 mai 2014
J'ai acquis le HD 600 après avoir eu le HD650, le AKG K701 et le beyer dynamic DT880 600 ohm. Ce HD600 est une pure réusssite. Le plus équilibré, le plus transparent, le plus articulé, le plus musical de tous. La polémique fait rage entre HD600 et HD650 et j'avais hésité entre les deux. J'avais opté pour le HD650 me disant qu'il était plus récent donc meilleur. Pourtant, rien que le fait qu'on se pose la question si le HD650 est voilé ou pas en dit suffisament pour s'en écarter... A mes oreilles, le HD650 est une régression par rapport au HD600, pour avoir un son qui colle plus aux standards du moment : on met l'accent sur le grave et on adoucit le haut. Au final, le HD650 produit un son plaisant mais trop présent. Alors que le HD600 s'articule autour de la musique et se fait oublier...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 décembre 2014
Ce casque m'accompagne depuis plus de 10 ans, et c'est seulement maintenant que je pense a le remplacer. Excellent chainon audiophile, polyvalent et au tres bon rapport qualite prix, les qualites de lui manquent pas. En cherchant bien je lui reprocherais sa decoration momoche et la sensibilite de sa membrane de protection. Par exemple lorsque j'ai change les coussinets, j'ai retrouve une restitution audio legerement differente, et je pense que comme pour le HD 800 si l'on enleve (ou remplace par papier fin) la protection entre oreilles et transducteurs on gagne au change.

Il reste que ce casque est excellent et polyvalent, peut-etre qu'on gagne au change a prendre le HD 650 dont seuls quelques composants sont mieux choisis et appaires : a l'ecoute en essai je n'ai jamais ressenti de difference.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 février 2015
Mon 1er casque de qualité.
Régulièrement soldé par Amazon, j'ai profité de l'occasion pour faire le grand saut et sans regret.
Un son crystallin, un confort sur les oreilles et une précision démoniaque pour un casque qui, en toute subtilité sans monter dans les travers des casques à fortes basses, peut en donner si on a la carte son ou surtout le DAC qui va bien avec (je songe à le marier à un fiio).
Seule chose, par nature, ce casque ouvert n'est pas discret et tout le monde autour en profite. Et puis à 300 ohms, il faut de la puissance pour convenablement le driver.
Et ne pas oublier, les mp3 bas débit, faut désormais oublier. Il est sans pitié.
le 25 mars 2016
Un son neutre et clair, meilleur dans cette categorie de prix.
Prennez un cable de remplacement et une housse pour le serre tete car c'est ce qui va lacher en premier.

Les parties de rechanges sont facile a trouver mais assez cheres.
le 17 mai 2015
c'est un bon casque. on m'en avait parlé avec des trémolos dans la voix, c'est pas bouleversant non plus. j'ai lu qu'il y avait une période de rodage, c'est peut être l'explication.
le 18 mai 2010
Ce casque est excellent, il est détaillé, tres precis sur la scene sonore,tres doux et d'un niveau de grave profond et sec, ce grave ne bave pas, ce casque demande une amplification dédier pour le faire fonctionner correctement,pour ma part j'ai un trend audio SE qui me donne satisfaction.