le 13 juillet 2014
Ce n'est vraiment pas mon album préféré de ce groupe que j'affectionne particulièrement. Pa rapport au reste de l'oeuvre de Corgan, je le trouve peu inspiré et pas accrocheurs. Cet album a d'ailleurs signé la fin du groupe avant sa refondation en 2007.
Malgré un son différent on y retrouve la griffe du groupe et quelques titres méritent tout de même le détour.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2015
De la puissance, de l'émotion...encore des morceaux prenants. Fidèle aux attentes pour des fans de ce groupe légendaire ! Du bon rock !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2013
Dans la riche discographie des Smashing Pumpkins, Machina tient forcément une place à part. Dernier opus avant la séparation (suivie d'une reformation en 2012), le groupe avait surement à cœur de montrer une dernière fois toutes les faces de ce diamant qu'est leur musique. Tout les registres y passent des plus gothiques aux plus heavy, des ballades (type 1979) aux transes électro (on voit ici ce que Corgan a dans la tête pour la production de l'album de New Order, "Get Ready"), rien ne manque. L'album est dense, plein et il faut quelques écoutes pour dompter la bête. Mais des années après, les morceaux n'ont pas pris une ride et leur effet est toujours aussi sidérant de puissance et de beauté. En 2013, les SP seront en France pour une tournée et quelques festivals. Sur scène, le groupe est fantastique. Ne le manquez pas. Et s'il vous fallait un album pour vous imprégner de leur musique, il ne serait pas idiot de choisir celui-là.
11 commentaire1 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2001
C'est l'unique album des Smashing que je possède, mais cela ne m'empèche pas d'apprécier ce groupe à sa juste valeur: je dois avouer avoir été étonné par ce disque, qui sait être calme et bourrin au moment opportun. Le refrain plein de distortion d'Everlasting Gaze reste pour moi un des plus beau passage de toutes les musiques existantes
0Commentaire4 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 avril 2003
On pensait que Billy C. nous avait prodigué le maximum de son génie musical, mais ce dernier opus est d'une excellence époustouflante. Son plombé dans un magma de guitares et volontairement "sali" du début à la fin, mélodies puissantes, etc... C'est tout bonnement incroyable, pour ne pas dire presque inclassable. Quelle tristesse de voir ce groupe se saborder après de tels albums de qualité. Rideau !
le 12 janvier 2006
Dernier album du groupe avant leur séparation, on ne peut pas vraiment dire qu'il se quitte au sommet de leur art, mais cet album est dans son ensemble un bon petit album, mes chansons préféré etant Everlasting Gaze, tres rock, des chansons plus cool comme Stand Inside Your Love et Try Try Try .
Sympas mais sans plus, pas l'album idéal pour decouvrir le groupe par contre .
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 28 février 2011
Drôle d'album que ce Machina qui affiche une volonté de revenir aux sources de 'Mellon Collie' mais qui veut continuer sur la voie tracée par 'Adore'. Au final, Corgan donne parfois l'impression de ne pas savoir choisir et en résulte sans doute le moins bon album du groupe (j'exclus volontairement Zeitgeist de l'analyse). Ca n'en fait pas un mauvais album pour autant car ce groupe est trop talentueux pour ça mais la production de Flood, bien qu'hyper travaillée ne permet pas toujours de donner le meilleur. Un titre comme 'Heavy Metal Machine' en est la parfaite illustration. Conçue pour être une machine de guerre, ce titre ne parvient jamais à complètement décoller et nous laisse sur notre faim. N'en reste pas moins que ce disque gagne en profondeur au fil des écoutes, signe d'une indéniable qualité.