4.0 étoiles sur 5 Un retour aux racines, 25 juillet 2008
Tony Vue "sweet_blues" (Versailles) - Voir tous mes commentaires
Retour aux racines.

1974. Après "Insolitudes", surprenant de créativité, puis "Je t'aime, Je t'aime, je t'aime" qu'il osa hurler plus de 60 fois en 6mn sans jamais nous lasser, Johnny revient à ce que le Rock'n Roll a fait de Lui.
Chaque matin, sur la route du taf, je monte discrètement le son de l'autoradio de Papa aux premières notes de "Rock'n Roll Man". Vivement la paie que je m'offre l'album !
Alors, le jour béni venu, je foncerai chez "Tempo 2000", mon disquaire préféré, chez qui je me ferai un devoir d'écouter le vinyle, avec lequel -je le sais déjà- je repartirai les poches à plat. J'enfourcherai mon 103 sur lequel je me prendrai pour "Johnny Rider", en rentrant à la maison. Alors, religieusement je poserai la galette sur la platine qui m'a coûté trois mois d'économies, je lâcherai les 6 watts efficaces de ma Dual sur "Voici le Monde" et là, oubliant tout ce qui se passe autour de moi, je resterai allongé par terre avec un sourire béat. Non sans avoir oublié d'ouvrir grande ma fenêtre histoire de m'assurer que les voisins sauront qui est "Nadine".
J'ai 17 ans, comme le titre du 3ème morceau de la face A, je dis aux copains "Venez tous avec Moi", on va s'écouter "Honky Tonk Woman", cette fameuse chanson qui, en son temps, ne fut pas seulement "Interdite qu'aux moins de treize ans".
Rock'n Slow c'est évidemment du rock'n roll à l'image de "Ma Panthère Noire", mais surtout "Laisse-moi le temps de t'aimer" que je réserverai à l'amour de ma vie pour la prochaine danse...
C'était du moins ce que je croyais en 1974, mais il me faudra visiter quelques fois "l'hôtel des cœurs brisés" avant de découvrir cet Amour-là.
Aujourd'hui, de ce florilège musical, un morceau magnifique supplante le reste : "A propos de mon Père".
Comment ce titre a-t-il pu demeurer anonyme jusqu'à ce jour ? Voilà bien une énigme incroyable !
S'il te plaît Johnny, pour finir en beauté ta dernière tournée, à la fin de ton dernier concert, ne fais pas LA reprise habituelle, mais réserve-Toi cette chanson et offre-la nous en ultime cadeau.

5.0 étoiles sur 5 Un Must !, 22 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock'n'Slow (CD)
Je suis de ceux dont l'enfance fut bercé par des monstres sacrés alors naissants : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Véronique Sanson...
Quelques albums m'ont profondément marqués et celui-ci en fait partie. Une pochette magnifique, de superbes reprises (elvis, berry, stones), mais aussi de très belles compositions chargées d'émotions, signées Michel Mallory, Philippe Labro.
A 14 ans, je m'égosillais sur "Rock'n roll man" ou "Johnny Rider", aujourd'hui des morceaux comme "Voici le monde" ou "A propos de mon père" restent pour moi des titres majeurs dans la carrière de Johnny.
Un must donc !

5.0 étoiles sur 5 Comme sur la photo, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock'n'Slow (CD)
Un vrai rayon de soleil, un bon compromis entre le rock et la douceur, comme le titre l' indique. Un ravissement à écouter pour tous les fans et aussi les autres.

5.0 étoiles sur 5 Conforme, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock'n'Slow (CD)
Conforme aux attentes. Produit bien reçu, en bonne état. Les fans apprécierons car c'est une période de très bonnes chansons qui ne sont plus diffusées à ma connaissance à la radio

Rock'n'Slow
Rock'n'Slow de Johnny Hallyday (CD - 2001)