5.0 étoiles sur 5 Un excellent CD
Ne vous fiez pas au commentaire maigrelet et catégorique qui précède le mien. Il n y a pas ne serait-ce qu'une piste "anodine" là-dedans, c'est du très grand Stevie Wonder. "Master Blaster", "All I do", "As if you read my mind", la superbe "Lately", le fameux "Happy Birthday"... Et toutes les autres !

N'hésitez vraiment...
Publié le 15 novembre 2010 par Pureply

3.0 étoiles sur 5 Double tranchant
Publié le 26 novembre 2010 par Barclau

5.0 étoiles sur 5 Un excellent CD, 15 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hotter Than July (CD)

N'hésitez vraiment pas à acheter ce CD ! Je ne suis pas sponsorisé par Motown, mais si un tant soit peu plus de personnes pouvaient réaliser à quel point on passe à côté de quelque chose en boudant ce genre de CD...

En un mot : magique !

5.0 étoiles sur 5 Master Blaster !!!, 18 février 2011
Jesse CRAIGNOU "Jesse" (NOISY-LE-GRAND, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
La température monte
et Stevie Wonder hausse le son avec MasterBlaster.

Un album avec quatre méga hits et de très belles chansons.
SW est ici très très politique (la paix, la guerre, les noirs, les blancs, ...)
Tout y passe et y passe très bien sur de superbes musiques.

Hotter est sûrement un des albums les plus aboutis de Stevie Wonder
qui est capable du meilleur et hélas du pire.

A mettre d'urgence sur toutes les platines
pour encore un anniversaire national et international de Martin Luther King !

3.0 étoiles sur 5 Double tranchant, 26 novembre 2010
Barclau "lost in the flood" (Gonzai, A Découvrir Absolument) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hotter Than July (CD)
L'immense Stevie Wonder n'offre ici qu'un demi album. Il nous avait tellement habitué à des disques magiques, que là, beaucoup de titres sentent le remplissage. Néanmoins, les bons titres valent totalement l'achat, car ce sont des morceaux excellents, de l'acabit auquel nous sommes habitués. Parmi eux, bien sûr, il y a "Master Blaster", magnifique, avec ces chœurs et ce bon vieil orgue. Un morceau chargé d'esprit. Il y a aussi "all I do", avec une très bonne ligne de basse, "Cash in your face" qui sonne un peu comme Superstition, puis "I ain't gonna stand for it" que Clapton reprendra dans Reptile. Le reste n'est pas mauvais tout de même, mais pas assez habité, en dessous du talent de Stevie Wonder. Et puis il y a l'insupportable "Happy birthday" qui fait tâche. Vous aurez quand même de quoi passer un bon moment avec ce disque, inférieur à ce qui le précède, mais bien supérieur à "In square circle".

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT ALBUM, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hotter Than July (CD)
"Hotter Than July" est à l'image de son titre et surtout de sa pochette un album très chaud et qui bouge beaucoup, bien plus en tout cas que n'importe quel autre album de Stevie Wonder. S'il ne reflète pas la dimension la plus spirituelle de l'artiste, il est bien de sa veine la plus funky. Qui peut donc résister au groove reggae insupassable de "Master Master", au disco funk de "All I Do" (avec une super ligne de basse), au lyrisme et à la beauté suprême de "Lately", de "Rocket Love" (que de frissons pour cette dernière, ma préférée de l'album !) ou encore au très remuant "Do Like You" ? Alors que "Happy Birthday" milite pour un jour férié nationale en mémoire de Martin Luther King, "Hotter Than July" se trouve être le dernier "grand album" du génial alchimiste des sons électroniques, en raison de sa "période classique" qui la vu sortir 5 albums parmi les plus importants du siècle passé, pour autant "Plus Chaud Que Juillet" sera sûrement un de vos préférés du maître tant par son rythme contagieux, sa chaleur, sa générosité et ses mélodies savamment accrocheurs qui arrive inévitablement à nous toucher. Un excellent album qui vous donnera la pêche à coup sûr pour démarrer une journée. Il passe même vraiment trop vite, on en redemande !

4.0 étoiles sur 5 Encore un très bon album, 15 janvier 2015
Kinks - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hotter Than July (CD)
Album, sorti en 1980, il a connu le succès des deux côtés de l’Atlantique (#3 US et #2 UK). Il commence énergiquement avec l’entrainant « Didn’t say you love me » qui s’enchaine en douceur avec le très plaisant et mélodieux « All I do » avant le magnifique « Rocket love ». Le plaisir continue avec le hit « I ain’t gonna stand for it » (#11 US et #10 UK) et le chantant « As if you read my mind » doté d’un passage d’harmonica typique. Viens ensuite le hit « Masterblaster (Jammin’) » (#5 US et #2 UK) inspiré par le hit de Bob Marley « Jamming » de 1977. J’aime moins les morceaux suivants « Do you like you » et « Cash in your face ». La sensiblité revient « Lately » (#3 UK) en 1981 avant l’hommage à Martin Luther King avec « Happy birthday » (#2 UK) en 1981.
Encore un album très bien fait que j’écoute avec joie mais personnellement je préfère « Innervision », « Fulfillingness’ first finale » ou « Song in the key of life ». La qualité de l’enregistrement est parfaite ce qui renforce bien sur le plaisir d’écoute.

4.0 étoiles sur 5 A la hauteur Hotter?, 10 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hotter Than July (CD)
Hotter Than July (29 Septembre 1980)

S'il faut bien dire que Stevie Wonder nous a souvent fatigués avec ses hymnes poussifs à la fraternité, contre la discrimination, son amour de dieu ou des plantes (eh oui,), on n'oubliera jamais qu'il a su réserver ses meilleures compositions au thème plus futile mais aussi plus subtil de l'amour et de la joie.
Ce qui convient le mieux à la pop.

Malgré sa production un peu trop synthétique, Hotter Than July contient ainsi quelques splendides chansons, comparables à ses impeccables joyaux de la période 72-76.

L'ancienne face A propose une délicieuse brochette de 4 titres ( plages 2 à 5) dans lesquels Stevie, tout en ne parlant que d'amour, fait une démonstration magistrale de toute l'étendue de sa palette de musicien. Ecoutez donc All I Do qui associe les douceurs d'un synthé ici bien utilisé et le velours vocal du chanteur et des choeurs (avec Michael Jackson, mais pas de panique, on l'entend à peine).

Rocket Love et ses bises de cordes se hisse parmi les plus beaux titres de toute sa carrière, et on sait que la concurrence est impitoyable.

Il est ensuite temps de danser, ou de secouer la tête au bar, sur 2 morceaux bien pêchus où Stevie lâche les chevaux. Le texte de I Ain't Gonna Stand For It est assez rigolo, c'est assez rare chez lui, avec son histoire de cocu qui commence à se demander si y'aurait pas des questions à se poser pour savoir si ... peut-être ...

Impossible de résister à l'entraînant As If You Read My Mind qui est vraiment trop court (mais où sont passées les versions maxis mentionnées dans les lyrics??? Ne croyez-vous pas, Madame Universal, que Stevie Wonder mérite lui aussi sa « DeLuxe Edition »?).

Tout le monde connaît Master Blaster, et sa force musicale est restée intacte. Le texte hélas prouve une fois de plus que les aveugles ne voient pas mieux l'avenir que le présent (« Peace has come to Zimbabwe » ou « Marley's hot on the box »).

Le timbre vocal de Wonder était magnifique, très soul, chaud, velouté, qui allait droit au coeur. Il s'est pourtant obstiné à aller cueillir des aigus un peu trop hauts pour lui, ce qui a défiguré pas mal de finals de ses chansons, ici Lately.

Happy Birthday est embarrassant. Bien que son propos revendicatif ait décidé l'administration américaine de faire de la date de naissance de Martin Luther King un jour férié, il associe à jamais cette chanson naïve, au son de boite de conserve, au souvenir du grand homme. Pauvre Martin.

Quoique l'optimisme un peu forcé de ce disque, bien illustré par les baveuses couleurs de la pochette (mais on sait que Stevie n'y est pour rien), ait quand même pris un coup dans l'aile, Hotter Than July contient assez d'or pur musical pour constituer un meilleur investissement que la plupart des disques pop soul d'aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 vraiment bon!, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hotter Than July (CD)
le 29 septembre 1980 sortait "hotter than july"....beaucoup d'entre nous se sont sentis trahis par stevie sous le prétexte qu'il faisait du commercial.... mais si vous écoutez bien tous les précédents , quel en est le contenu si ce n'est de la musique qui passe sur toutes les ondes fm et de la musique que l'on entend en boite et très bonne pour danser! non, rien n'est à jeter dans cet album qui s'écoute du début à la fin sans le moindre ennui et que l'on remet au début pour une nouvelle écoute. le meilleur endroit pour moi est seul dans la voiture , et quand vous mettez celui ci dans votre lecteur cd , qu'il pleuve ou qu'il neige, qu'il y ait de la circulation ou tout seul sur une route , c'est toujours sur une route ensoleillée ...oui cet album est grand de "did i hear you say love me" à "happy birthday". d’ailleurs se sera le dernier , car ensuite à trop vouloir "en faire" ,il ne fera presque plus rien de bon! depuis cet album , si ce n'est excepté "i just called to say i love you" aucunes de ses chansons ne (re) feront la une des tops!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hotter Than July [Ltd.Edition] (Album vinyle)
Arrivé avec un peu de retard,je n'ai pas trainé pour mettre ce vinyle sur la platine.La qualité auditive est remarquable et pour moi qui connait l'album depuis sa sortie j'ai redécouvert des sons jusqu'à là jamais perçus.
Certes ce n'est pas le meilleur de Stevie,mais cet album donne le meilleur de lui dans cette version haute qualité.
Je vous conseille de l'écouter et si vous êtes vinyles plutôt que cd n'hésitez pas,prenez la galette.

5.0 étoiles sur 5 Stevie Wonder, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hotter Than July (CD)
Génial!! comme tous les albums de cette période. A écouter en boucle.
Je l'avais en vinyle mais a été emporté par les inondations.

2.0 étoiles sur 5 2 étoiles, 1 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hotter Than July (CD)
oui 2 étoiles pour 2 chefs d'oeuvres de chansons :"i ain't gonna stand for it" et le giga "master blaster", le reste du disque étant assez anodin pour un stevie wonder.

Hotter Than July
Hotter Than July de Stevie Wonder (CD - 2000)