The Unseen
Format: CDModifier
Prix:17,76 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 novembre 2011
Attention ce disque est spécial.
Tout l'album est produit par Madlib et c'est aussi lui qui se cache derrière le personnage de Quasimoto.
A la première écoute on croit à une blague à cause de cette voix qui sonne comme celle de quelqu'un ayant pris une grande bouffée d'helium. Puis au fil des écoutes, les beats prennent le dessus et nous emportent dans un monde parallèle, chaleureux, jazzy, mais surtout résolument hip hop.
Plus on l'écoute, plus il nous rappelle la raison profonde qui fait qu'on aime le vrai HIP HOP underground.
J'ai lu dans un commentaire sur amazon.com : si vous pensez que le hip hop vous plaît, vous n'aimerez pas ce disque. Si vous savez que vous aimez le hip hop, vous adorerez ce disque.
Un autre dit se sentir avec the Unseen comme Neo dans Matrix : il sait maintenant qu'il y a une autre vérité qui se cache derrière ce qu'on connaît.
Ces commentaires me semblent parfaitement adaptés à cet album génial de bout en bout. Au fil des écoutes il se créer un effet d'addiction profonde, un furieux besoin de l'écouter encore et encore pour en saisir toutes les subtilités, tous les craquements de vinyles, tous les scratchs, les innombrables samples sortis de nulle part, les rythmes changeant sans cesse... Une infini richesse.
Ce n'est pas un disque qu'on écoute à la « va vite » ou dans la voiture. Mettez-vous bien, avec une sono de qualité et écoutez-le plusieurs fois avant de vous forger une opinion. Ne vous fiez pas non plus aux extraits de 30sec sur les sites de vente, ils ne lui rendent pas justice. Achetez-le avec confiance si vous aimez le hip hop underground, plaisir assuré !

Il y a très peu d'albums que je peux écouter en boucle sans me lasser et sans zapper une piste. The Unseen fait partie de ceux-là.

Si ce type de prods vous plaît, jetez aussi une oreille (ou deux) sur Madvillain qui est vraiment excellent aussi.
le 23 juillet 2013
Un peu un album concept mais le plus abordable avec "yessir whatever".Mélange de samples jazzy et de flows bidouillés,Quasimoto rappe sur l'ensemble de l'album(ce qui n'est pas toujours le cas);les prods musicales sont trés bien travaillé,bref originalité et flows étranges font de cet album une excellente Production.
le 21 septembre 2000
Si vous ne devez acheter qu'un ablum de rap cette année c'est bien celui ci qu'il faut prendre !Les albums de Lootpack et Peanut Butter wolf etaient déjà des petits bijoux mais celui ci est à mon sens le plus riche .Un album à ecouter d'une boucle un peut à la maniere du premiere album de De la soul ou des premiers public enemie! Le son est lui porté vers les samples jazz avec un gros efforts sur les variations des mix :Indispensable