5.0 étoiles sur 5 attention chef d'oeuvre
nous avons été tellement conditionné dans l'écoute de Bach au piano par l'étonnant Glenn Gould et à un degré moindre par Rosalyn Tureck que quelques valeurs comme la spiritualité en musique se sont perdues.
Publié le 8 mars 2004 par Pressnitzer

3.0 étoiles sur 5 Bach , toujours au top ??
Musique un peu méconnue de Bach ou le toucher un peu gras de Koroliov ne fait pas oublier l'elfe Gould. A connaître toutefois, même si les oeuvres appartiennent à la seconde division pour prendre une référence footballistique.
Publié le 28 juillet 2011 par Antoine Martin

5.0 étoiles sur 5 attention chef d'oeuvre, 8 mars 2004
Pressnitzer (toulouse France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: Inventions & Sinfonias, BWV 772-801 (CD)
Koriolov modeste et génial nous redonne un Bach immense et dans ce recueil qui semble si simple (quelques inventions!) comme dans le clavier bien tempéré ou les variations Golberg qu'il a aussi enregistrés, il atteint des sommets de simplicité et de grandeur. Il me semble le meilleur interprète actuel de Bach au piano car il chante, non pas dans un micro mais sur toute l'étendue du clavier. Mal connu en France, se produisant peu en concert, il est pourtant assis à la droite de Bach, tout là-haut

5.0 étoiles sur 5 L'ART DE L'EVIDENCE, 6 avril 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
La façon qu' a Koroliov d'aborder l'oeuvre de Bach donne un sentiment de proximité, d'immédiateté, de simplicité. On le sent de plain-pied, habité par les arcanes de l'oeuvre. Il s'y déplace de façon féline comme dans un espace familier, intime, les yeux fermés.

Ces Inventions et Sinfonias, merveilleusement interprétées, font penser à ces jours gris-bleus où percent des rayons qui mordorent la nature. Il se dégage du jeu de Koroliov une sérénité, une élegance, une évidence qui l'imposent d'emblée comme un des plus grands interprètes du Cantor.

5.0 étoiles sur 5 BAG in Bach., 11 décembre 2009
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Je me dois de remercier Herr BAG (un gars gonflé, humoristiquement parlant) pour m'avoir fait connaitre ce pianiste assez fantastique. Dans ses mains, la musique de Bach s'écoule comme un ruisseau, clair et limpide.

Koroliov, dans ces pièces à deux et trois voix, nous offre une vision totalement poétique du grand Jean-Sébastien. La technique est si irréprochable que l'on n'y fait même pas attention, signe des très grands!

Il fait ressortir de ces pièces qui pourraient paraître austères, une mélodie lumineuse, tout en respectant la polyphonie et les ornementations. On en oublie que cette musique a été créée pour clavecin ( un instrument un peu trop luthérien à mon goût).

L'écoute de cet enregistrement, c'est comme un nettoyage du disque dur cérébral, et on repart avec des oreilles toutes neuves pour une année d'errement musical amazonien.

A bon entendeur...

5.0 étoiles sur 5 LES PREMIERES NOTES DISENT TOUT, 29 janvier 2014
Cela coule de source....Cet art d'interpréter touche à la fois l'intellect (pour la mise en exergue de l'architecture toujours aussi fascinante), l'âme (pour la sérénité qu'elle exprime) et les sens (pour la quasi-liquidité des sons qui touchent à une certaine forme d'impressionisme)...Magnifique...

3.0 étoiles sur 5 Bach , toujours au top ??, 28 juillet 2011
Antoine Martin (Saint Brieuc, Bretagne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Bach: Inventions & Sinfonias, BWV 772-801
Bach: Inventions & Sinfonias, BWV 772-801 de Evgeni Koroliov (Piano) (CD - 2006)