5.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas que le GUN qui est au TOP, la BOF l'est aussi !!!, 22 septembre 2013
MARCEL Frederic - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Gun (Bande Originale du Film) (CD)
Vous pensez que pour pleinement apprécier cette Bande Originale de Film (BOF, donc) vous devez :
- avoir été adolescent en 1985
- aimer les films sur les avions
- aimer les histoires d'amitiés et d'amour
- aimer Tom Cruise à 25 ans et son corps musclé (ça c'est pour vous, les filles !)
- aimer la plastique avantageuse de Kelly Mc Gillis (ça c'est pour les mecs...)
?

Et bien non !
Car derrière la bande-son de ce film, se cache une pépite, un trésor...

Les interprètes (Kenny Logins, Berlin, ...) sont, en plus d'être talentueux, les faire-valoir de 2 compositeurs de génie : Giorgio Moroder (Midnight Express) et Harold Faltermeyer (Le Flic de Beverly Hills (Bande Originale du Film)), pour ne citer que ces références-là.

Car en plus d'être bien interprétés (on n'apprend pas, au milieu des années 80, à chanter à Kenny Logins ! Il sera aux cotés de Michael Jackson sur "We Are The World" et signera bon nombres de titres de BOF en plus de celle-ci : FOOTLOSE, OVER THE TOP, ...), ces compositions enterrent bon nombres d'album d'AOR qui sortent aujourd'hui !

Impossible de rester assis sur "Danger Zone", sur "Through The Fire", "Mighty Wings" ou sur "Destination Unknown" ! Même le titre de MIAMI SOUND MACHINE (encore un autre groupe très en vogue à l'époque), "Hot Summer Nights", est énergique à souhait !!

L'album d'origine se termine par "Top Gun Anthem", dont le thème, par manque de chance, ressemble à un tube d'un jour sorti à la même époque et dont le refrain était "De la bière et des femmes nom de Dieu"... Je doute fort que Harold Faltermeyer et Steve Stevens (guitariste de Billy Idol, excusez du peu) se soient inspiré de LICENCE IV, un petit groupe bien frenchy, depuis longtemps disparu de la scène musicale (Dieu merci)... On se remémorera cette scène d'introduction du film, sur le porte-avions, avec cette ballade en fond sonore... Tout simplement imparable.

Pour les fans du film, c'est une obligation de posséder cette bande-son.

Pour les autres, je ne peux que vous conseiller d'y jeter une oreille, si ce n'est les 2.

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs....., 2 septembre 2009
Le film était génial, il fallait obligatoirement la bande son pour se remémorer toutes les scènes;

5.0 étoiles sur 5 BO Top Gun, 1 juillet 2014
Je suis satisfaite à 100%. A replacer dans le contexte, une légende...
Le service, le prix, l'article et le conditionnement m'ont donné entière satisfaction. Je le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 Au Top., 26 mars 2014
Devenu un grand classique du cinéma, c'est toujours un plaisir d'écouter en boucle les chansons de ce film. A avoir absolument.

5.0 étoiles sur 5 jeunesse, 27 août 2013
j'ai toujours adoré les musiques de ce film quand j étais jeune et je n'ai pas été déçue ... achetez le car à ce prix là vous ne le trouverez nulle part !!!

5.0 étoiles sur 5 tb, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Gun (Bof) (CD)
musique originale du film que j'adore et que l'on trouve de moins en moins
musique originale du film que j'adore et que l'on trouve de moins en moins

4.0 étoiles sur 5 Souvenirs souvenirs...., 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Gun Deluxe Edition (Téléchargement MP3)
Àh take my Breath away '...
Qui n' à pas danser un slow avec une belle à cette époque la?
Un album qui donne la patate ma foi avec des morceaux assez pechus
Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté
Une belle bande originale

5.0 étoiles sur 5 Genial, 30 avril 2011
Apres des annees de recherches,je le trouve enfin!Ce film est mon film de chevet et je ne m en lasserais jamais donc il etait normal que je prenne la b.o. original.