5.0 étoiles sur 5 Magique !
J'ai découvert Jeff très tard, je n'ai pas eu la chance de le voir sur scène, aussi quand cette VHS est sortie je me suis rué dessus et j'ai bien fait.
Je m'y croyais à Chicago, j'y étais, j'ai pleuré en entendant Lilac Wine... Il est majesteux sur scène Jeff, majesteux !
Un pur moment cette vidéo,...
Publié le 16 mai 2002 par Pertois Fabrice

2.0 étoiles sur 5 Suprenant.
Surprenante cette avalanche de commentaires élogieux ! Suffit-il d'une mort tragique pour créer une star ? Chanteur très médiocre, instrumentiste limité, musique indigente. Il y a des milliers d'artistes amateurs et inconnus qui font aussi bien. Un concert ennuyeux. Mais à chacun ses goûts... Image un peu terne, son de bonne...
Publié le 22 avril 2012 par Daniel B S

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 16 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeff Buckley : Live In Chicago (13 Mai 1995) [VHS] (Cassette vidéo)
Un pur moment cette vidéo, plein de magie et d'émotion, je ne saurais que trop vous la conseiller

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur témoignage en dehors de l'album Grace., 30 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeff Buckley - Live in Chicago [Import USA Zone 1] (DVD)
En marge des innombrables productions posthumes ("Songs to no one", rééditions de "Grace" et du "Live at sin-é" bourrées jusqu'à la gueule d'inédits et autres traces sonores...) qui entretiennent un culte assez malsain (pour ne pas dire morbide), ce DVD constitue une alternative toute simple et non moins intelligente : Restituer un concert de Jeff Buckley, filmé au Cabaret Metro de Chicago lors de la tournée Mystery White Boy qui a suivi la sortie de "Grace" (faut-il le rappeler, le seul album sorti du vivant de l'artiste).

Une oeuvre, donc, que ne renierait pas le jeune prodige, puisque témoignage brut d'une prestation sur laquelle il avait (encore) tout le contrôle. Avec ses trois compères (Grondhal, Johnson, Tighe), il délivre avec une énergie fiévreuse les chansons de son disque-phare, et quelques inédits, pas encore gravés dans la cire des studios. (D'autres s'en chargeront à sa place...)

Au-delà des velléités commerciales des labels et des ayant-droits, le public adopte parfois une attitude bien étrange, en souhaitant absorber toute la matière produite par un artiste, quelle qu'elle soit. Qu'est-ce qu'on pourrait encore nous sortir ? Un enregistrement de la chorale d'école primaire de Jeff ? Un discours prononcé dans un resto un soir de cuite ?...

Face à ce genre de démarches, le présent DVD a une vraie valeur d'authenticité et permet d'ajouter l'image au son, pour encore mieux savourer cette musique trépidante et inspirée. Et même si la captation du concert est parfois rudimentaire, qu'importe. La qualité du son et de l'image sont très correctes, et de toute façon Jeff Buckley n'aimait guère tomber dans l'esbrouffe et les effets faciles. Ce concert est la meilleure occasion de s'en rendre compte.

5.0 étoiles sur 5 Dream brother..., 7 décembre 2000
Par Un client
Tout commence ici... Sur Dream Brother. Ensuite c'est 1h30 de douleur et de bohneur, de joie et de peine... Jeff, quoi ! Ce concert reste un des plus beaux moments offert au monde du rock en vidéo (si ce n'est le plus beau). A posséder absolument !!!!

5.0 étoiles sur 5 Un témoignage unique, 14 septembre 2003
Lombard (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeff Buckley : Live In Chicago (DVD)
Même si les documents sur Jeff Buckley sont légion, celui-ci s'avérera vite indispensable dans votre collection.
Tout d'abord parce que les documents vidéo sont rares mais surtout parce que "Live in Chicago" est une grande réussite.
Les chansons reflètent bien la carrière de l'artiste et surtout on y découvre un être humain derrière la bête de performance qu'il voulait que les gens voient. Les moments d'humour et de tendresse sont nombreux et une véritable intimité se consrtuit avec le public au fil des chansons.
La réalisation est d'après moi bien suffisante, ce qui fait donc de ce dvd un régal, trop court certes, mais que je vais certainement revoir encore souvent et que j'userai jusqu'à la moelle.

5.0 étoiles sur 5 Il n'y aucun mot pour décrire cet experience, 8 octobre 2001
J'ai eu le privilège de le voir au cinema. C'était...jouissant... Je crois que c'était le plus beau moment de ma vie. C'est à regarder absolumment. A posséder, à chérir. Enfermez vous chez vous avec cette cassette et ne ressortez plus! Cette cassette est ma sustenance, ma nourriture. Ma raison de vivre...

5.0 étoiles sur 5 du pur bonheur!!!!, 11 avril 2001
Bien que la qualité de l'enregistrement vidéo ne soit pas au top, grace a ce document on peut frissoner à l'écoute de LILLAC WINE et HALLELUJAH et rentrer en transe avec le magicien Buckley sur What will you say et Vancouver. Un pur moment de bonheur!!!

4.0 étoiles sur 5 Si seulement il avait eu de belles lumières !, 4 juillet 2005
Excellentissime !
Mais je suis forcé de ne pas mettre 5 étoiles pour mettre en exergue la quasi absence de création lumière sur ce concert. Les 2 seules ambiances et les quelques flash ne permettent pas d'accompagner comme il se doit le génie musical de Jeff Buckley.
Très déçu par ça mais sinon (et comme toujours) époustouflé par le talent du défunt Jeff.

5.0 étoiles sur 5 Définitivement accro !, 5 mai 2003
Que tous les fans de Coldplay, Vega 4, Muse, Overhead et de musique pop rock planante et incandescente en général qui ne connaissent pas encore Jeff Buckley, se ruent sur le DVD "live in Chicago"! Je n'ai malheureusement découvert cet artiste (trop tôt disparu...) que récemment. Ce DVD représentait donc une occasion unique d'entendre mais aussi de voir tout ce qu'il donnait sur scène avec ses musiciens et je n'ai pas été déçue!.Pour ceux qui connaissent Jeff Buckley, tous les titres joués sont des perles tirées de l'album "Grace" qu'on a l'impression de redécouvrir et il y a aussi des inédits tels que "what will you say" et "Vancouver" que je me passe en boucle.De plus, le voir interviewé est très émouvant. Petite précision pour ceux qui n'ont pas encore découvert Jeff Buckley, sa voix étendue qu'il maîtrisait à merveille est un mélange de celle des chanteurs des 4 groupes cités plus haut et nul doute que ces derniers aient été influençés par "l'univers" Jeff Buckley. A consommer sans modération!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!, 10 octobre 2010
Voilà 15 ans que ce live a été enregistré et il est toujours aussi puissant, beau, magique et sans fioritures !!
Ces titres sont intemporels ... et que dire de la Grâce que véhicule JB dans sa sublime voix, ces belles et originales mélodies ... et de l'osmose de ses musiciens !!
Un incontournable à posséder dans votre DVDthèque !!

5.0 étoiles sur 5 Définitivement accro !, 5 mai 2003

Jeff Buckley : Live In Chicago
Jeff Buckley : Live In Chicago de Jerry Bryant (DVD - 2000)