Format: CD|Modifier

le 2 octobre 2004
Une voix superbe au service d'une musique superbe. Andreas Scholl démontre une fois de plus son sens "aigu" de la musique sacrée avec une émotion retenue mais au combien présente. Il suffit d'écouter le largo "Cum dederit delectis suis sommum" pour en être immédiatement convaincu.
LA version de référence pour le Nisi Dominus du prêtre roux.
La présence de deux concertos pour cordes donne de la respiration à ce CD qui vaut toutefois pour ces plages vocales.
le 10 avril 2009
Cinq ans après avoir enregistré une version d'anthologie du Stabat Mater" d'Antonio Vivaldi avec l'Ensemble 415 dirigé par la violoniste Chiara Banchini, Andreas Scholl secondé par l'Australian Brandenburg Orchestra dirigé un magnifique album de musique sacrée du Prêtre Roux.
1. Andreas Scholl disposait à 33 ans ans de toute l'étendue de ses moyens vocaux. La puissance sans agressivité de son aigu continue de provoquer une émotion sans cesse renouvelée chez tous ses admirateurs.
2. Le programme comprend, outre le célébre "Nisi Dominus" RV 608 et le "Salve Regina" RV 613, deux motets moins connus du Prêtre Roux : "Clarae stelae, Scintillate" RV 625 et "Vespro Principi Divino" RV 633.
3. L'accompagnement musical de l'Australian Brandenburg Orchestra est superbe : j'ai particulièrement apprécié l'insertion de morceaux purement instrumentaux que sont les concertos pour cordes RV 109 et RV 141 insérés entre les parties vocales.
Quelle voix ! Quelle tenue, quelle régularité du son, quel souffle ! Quelle émotion ! Si vous n'avez pas la larme à l'oeil en écoutant le "Cum dederit" du Nisi Dominus, votre cas est désespéré ! Très belle prise de son.
le 24 janvier 2014
Je ne suis peut-être pas des plus objectifs, mais je trouve qu'Andréas Scholl, avec sa voix merveilleuse est vraiment un des plus grands chanteurs qui soit!
Que du bonheur!
le 6 mai 2014
Parce que sa voix est celle qui colle le mieux à cette musique
Parce que lui seul sait nous faire décoller
Et qu'il donne en même temps de la gaieté et de la spiritualité à l'ensemble.
Un vrai bonheur !
le 12 juin 2014
Musique baroque et voix pure de castrat : album incontournable grâce à Andreas Scholl qui nous régale de sa voix aux riches inflexions jouant avec la musique de Vivaldi.
Quelle voix magnifique ! cela donne envie de croire que Dieu est amour et que ce monde est beau... Ne serait-ce que quelques instants ! Laissez-vous emporter... C'est impossible de résister à Vivaldi et à une telle interprétation. Je recommande d'écouter ça tranquillement, le dimanche matin, qu'il pleuve, qu'il vente... Votre esprit sera tranquille et votre coeur en joie. Du bonheur à l'état pur ! Merci...
Andreas Scholl nous livre, de nouveau, une œuvre de Vivaldi sublimée par son timbre de voix unique. Nous re-découvrons un Nisi Dominus (Psalm 126), R.608 - 4. "Cum dederit" qui transporte, son interprétation est parfaite...
le 28 mars 2016
Avec ce chanteur au timbre exceptionnel, en particulier dans Nisi Dominus, on ne peut plus s'arrêter dans l'écoute de cette musique du génial compositeur qu'était Vivaldi
le 13 janvier 2016
Excellente version du Nisi Dominus de par la parfaite alchimie entre l'interprétation orchestrale et la sublime voix d'Andreas Scholl. Un pur moment de bonheur ...