5.0 étoiles sur 5 D’un autre monde
White Pony est un album d’une maturité rare. Il est planant, intimiste, parfois même érotique, et délivré avec une sensibilité à fleur de peau. De Feiticeira qui ouvre parfaitement l’album à Pink Maggit qui le clôt magistralement, C’est l’extase ! Tant musicalement que vocalement.
J’adorais...
Publié le 10 janvier 2006 par ludovic lacosse

1.0 étoiles sur 5 MAUVAIS CD !!!
Mais quelle daube!
C'est probablement l'album phare de Deftones, et la chanson phare (Back to school) de cet album phare n'y est pas, mais seulement sur la verion US de l'album: http://www.amazon.fr/White-Pony-U-S-Version-Deftones/dp/B0024FRUAM/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid=1405690565&sr=8-2-fkmr0&keywords=white+poney+deftones

DE-CEP-TION !!!!!!!
Publié il y a 5 mois par Jb baulny

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 D’un autre monde, 10 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Pony (CD)
J’adorais les précédents albums qui sont beaucoup plus agressifs mais avec White Pony, il faut avouer que les Deftones signent une oeuvre majeure et atteignent un autre niveau, celui du génie créatif !

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 15 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Pony (CD)
Que dire sur white pony qui n'ait déjà été dit?
Cet album est tout simplement magnifique et je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher. On peut l'écouter des heures durant sans se lasser.
Il est vraiment dommage de cantonner Deftones au genre neo metal car non seulement, le groupe est bien loin de produire un "son neo metal" (style souvent insipide à quelques exceptions près) mais en plus, cela rebute de nombreux auditeurs potentiels à tenter l'expérience Deftones. Je vais sûrement faire dresser des cheveux sur quelques têtes mais pour moi, Deftones est juste un très grand groupe de rock comme l'ont été deep purple ou led zep à leur époque.
Chino moreno a une voix sublime qui envoûte et transporte. Certains titres donnent des frissons (c'est pourtant peu courant de frissonner sur des titres rock en général); ça commence souvent comme n'importe quel morceau anonyme mais il y a à chaque fois un élément (entrée de chino, riffs terribles ou batterie folle) qui nous assure que l'on va encore écouter un titre inoubliable.
Si vous êtes encore réticent, laissez-vous porter par une écoute de Digital Bath ou Change. Cet album est une perle, il n'y a rien à jeter.

5.0 étoiles sur 5 divin, 3 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Pony (CD)
Divin. Que dire de plus? Rien, il est tout simplement parfait. L'album qu'il manquait aux Deftones pour se démarquer de la scène néometal US menée essentiellement par Korn & Limp Bizkit (ce que l'on regrette...). Même si le Père Chino ne bouge plus beaucoup sur scène avec ses 30 kg supplémentaires, c'est probablement leur meilleur album, celui qui dévoile leur vraie identité: calme, déchiré, puis de nouveau doux & ultra mélodique, il est véritablement extraordinaire! Un petit bijou qu'il faut vous procurez s'il manque à votre collection. Certains regretteront le chemin emprunté, mais moi pas!!! Un bijou en somme.

5.0 étoiles sur 5 Le metal a trouvé son pur sang !, 11 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Pony (CD)
Que dire de cet album si ce n'est qu'il était très attendu après le très réussi "Around the fur" et on peut dire que le résultat est à la hauteur de nos espérances. Quand on sait que cette galette est le fruit d'un labeur harassant ponctué par une guéguerre tout au long de son enregistrement entre Stephen Carpenter le guitariste et Chino Moreno le chanteur. Quelle est la raison de ce conflit me dira-t- on...le virage trop mélodique selon stephen.
Bref, pour moi il y aura un avant et un après White Pony car on se trouve face à une oeuvre musicale inespérée et majeure, attention album culte. Chino assume complètement son côté mélodique et il chante vraiment...attention il ne délaisse pas la rage et le malaise et il nous gratifie même de son cri si singulier.
L'album commence par une grosse claque "pink maggit" puis arrive feticeira qui nous scotche sur place, on sait que c'est du Deftones mais il ya qq chose de nouveau. Et oui il se sont carrément réinventés. Chino se délecte en nous livrant un chant planant comme s'il lévitait sur un matelas de coton et c'est lumineux. Nouvel exercice de style avec "Digital Bath" où les machines de Monsieur Delgado plante le décor, attention chef d'oeuvre et en plus chino a un chant magnifique et pétri de sensibilité, énorme je vous dis.
"Elite" arrive et là on se dit que Stephen doit être content car ça ramone sévère, c'est du lourd mais on est loin des "Seven Words" ou "Engine n°9". Pour les nostagiques d'Adrenaline "Street Carp" est pour vous, le jeu de gratte est le même et c'est bon ça!!! "Teenager" est le morceau où l'apport des machines est le plus flagrant et on voit les prémices de Team Sleep le side project de Chino, c'est calme, doux et une fois de plus planant. "Knife prty" est quant à lui est de mes morceaux préférés de l'album, tout y est harmonieux, c'est le nouveau Deftones est moi j'adore, le tout étant sublimé par un chant féminin et le riff génial de Stephen "I can float here forever". "Korea" est hargneux et sal et ce morceau est servi par les hurlements du Pony "night time cavity come in" et que dire de ce riff monumental."Passenger" est tout bonnement le morceau de l'album selon moi car il y a selon moi deux des meilleurs si ce n'est les meilleurs chanteurs de metal réunis et le paroxysme de l'émotion est atteint sur les refrains. Quand Tool rencontre Deftones ça fait mal, très mal même on est bel et bien face à une démonstration. Quant à "Change" il s'agit aussi d'une pépite avec son chant envoûté et son ambiance lunaire.
Bref pourquoi faire long quand on peut faire court c'est un chef d'oeuvre!!!

5.0 étoiles sur 5 Torride, 3 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Pony (CD)
Jusqu'à présent, je n'étais pas vraiment fan des Deftones. Mais dès la première écoute de White Pony, j'ai craqué. Cet album est particulièrement bien construit: chaque morceau violent est suivi par un autre plus lent, plus envoutant. Guitares sulfureuses, rythmes délirants... Quant à Chino Moreno, le chanteur, c'est un sacré client. Le final est fantastique : "Passenger", "Change" et "Pink Maggit" s'enchainent dans un torrent de violence et d'émotion. L'un des meilleurs disques de l'année, avec celui de Perfect Circle.

5.0 étoiles sur 5 45mn de pur bohneur, 24 novembre 2000
david stilgar (Padang Padang , Indonesie.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Pony (CD)
Attention:ce cd est a ecouter religieusement. Ce troisieme opus des deftones est a proprement parler genial.Loin du metal commercial de Limp Bizkit,les Deftones ont su construire un album d un fluidite extreme.

5.0 étoiles sur 5 Une vrai claque, 3 février 2005
Chronique : Deftones-White Pony:
C'est un album bien loin des clichés du neo-metal que nous a livré ici Deftones, je ne suis moi même pas sur que cet album soit du neo-metal tellement leur musique est recherchée. Sur cet album, Deftones calme le jeu et met avant le côté planant de leur musique(« digital bath », « teenager », « change (in the house of flies) »...). Et que dire ? Le résultat est tous simplement magnifique. L'ambiance est lourde, malsaine tout au long de ce cd pilier du neo-metal(?).
Mais bien qu'ils mettent avant la face calme de leur musique, il n'en reste pas moins des morceaux dévastateurs par leurs violences et leurs énergies qui on fait la renommée du groupe(« korea », « knife party », « elite »...), ces morceaux rappellent d'ailleurs des albums de deftones plus ancien tel que adrénaline ou around the fur. Mais ce qui donne cette touche d'émotion, ce côté transcendant, c'est surtout le chant de Chino, parfois crié, souvent chanté, plein de haine, mais surtout d'amour et de passion.
La cerise sur le gâteau reste sans aucune hésitation la chanson « passenger » écrit et chanté avec le talentueux chanteur de Tool et A Perfect Circle, Maynard James Keenan, où les voix de Chino et Maynard s'entremêlent, pour enfin exploser et s'envoler vers des lieux encore inexplorés qui rendent cette chanson quasiment, voir même parfaite.
Alors certes, la ferveur de départ c'est un peu dissipés, mais c'est sur les chansons les plus calmes que le groupe prend une nouvelle dimension et prouve qu'il n'est pas seulement l'un des créateurs d'un genre souvent décrié, mais plutôt un très bon groupe qui nous livre ici son album référence.
18/20

SpOcK

4.0 étoiles sur 5 Une évolution Distinguée !, 18 août 2002
Tichtost (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Pony (CD)
Après les 2 premiers opus, Adrenaline et Around The Fur, orientés exclusivement métal, je ne m'attendais pas à tant de changements pour ce White Poney. Et je dois dire qu'il est, de loin mon préfèré. Le groupe a sur sortir des sentiers battus, lassants, de l'habituelle formule "riff devastateur, chant flirtant avec le hip hop", pour nous pondre un album très mature, bien plus reposant et agréable. Certes certains titres sont encore très violents, comme Elite, par exemple (ce qui gache un peu le reste à mon goût), mais d'autres comme le planant "Digital Bath", "Rx Queen", "Changes" (superbe), ou "Knife Party" (auquel a participé d'ailleurs le chanteur du groupe Tool) sont autant de raisons de se laisser tenter par White Poney. Un album suffisament riche pour séduire un autre public que celui habituel du groupe. Autant les autres albums du groupe ne m'ont pas séduit, autant ce White Poney m'a émerveillé....
Je concluerai par cette citation "Quelques grammes de finesse dans un monde de brute" voila une citation bien adaptée à cet opus de Deftones dans le paysage métal actuel...

5.0 étoiles sur 5 Leur meilleur album, 15 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Pony (CD)
Je ne crois pas que ce disque ait besoin d'un éloge supplémentaire. Si les Deftones ont poursuivi leur évolution ensuite, c'est sur cet album qu'ils ont su allier leurs penchants pour les refrains accrocheurs ("Around The Fur") et leur goût pour l'expérimentation (4ème album éponyme). Il n'y a pas un seul mauvais morceau sur le disque, et chacun d'entre eux a une atmosphère différente. "Digital Bath" et "Knife Prty", peut-être au dessus du lot, suffiront à justifier l'achat du disque pour les grincheux.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

White Pony
White Pony de Deftones (CD - 2000)