Satch Plays Fats
Format: CDModifier
Prix:14,78 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 septembre 2007
Excellent disque d'Armstrong au meilleur de sa forme qui reprend les célébres compositions de Fats Waller. Interprétation , orchestre, solos suraigus de Louis et prise de son sont superbes.
Sur le livret de ce disque j'ai appris un point de l'histoire du jazz que j'ignorais. Le principal parolier de Fats Waller, un des premiers compositeur de standard du jazz était d'origine malgache. Andy Razaf (1895 - 1973), s'appelle Andriamanantena Paul Razafinkarefo dénommé aussi Razafkeriefo. Il était le neveu de la Reine Ranavalona III de Madagascar. Il a composé avec Fats Waller "Ain't Misbehavin'" and "Honeysuckle Rose" , 2 chansons incontournables du jazz et qui sont dans ce disque.
Mais revenons au disque de Louis. Un vrai plaisir. Il comprend en fait deux albums : 9 morceaux proviennent du "Satch plays Fats" enregistré en 1955. avec les excellents Barney Bigard à la clarinette et Trummy Young au trombone. Suivent 4 Bonus des alternate de certains morceaux de ce disque. Puis de la plage 14 à 20 , d'autres morceaux de Fats Waller interpreté par Louis, mais entre 1928 et 1930.

Si vous aimez vous aimerez aussi l'album Plays W.C. Handy gravé à peu près à la même époque.
Accro de jazz, je connaissais tous les titres joués par Fats. Satchmo, tout en respectant l'esprit de Fats y apporte encore un plus. Pour moi, un des meilleurs Amstrong (écoutez Black and blue !).Tout le CD est un pur plaisir, et en plus à un prix petit, petit.