5.0 étoiles sur 5 Armstrong le grand
Excellent disque d'Armstrong au meilleur de sa forme qui reprend les célébres compositions de Fats Waller. Interprétation , orchestre, solos suraigus de Louis et prise de son sont superbes.
Publié le 28 septembre 2007 par Philiplo

3.0 étoiles sur 5 Louis Armstrong - Satch Plays Fats
Publié il y a 2 mois par grebelpiers

5.0 étoiles sur 5 Armstrong le grand, 28 septembre 2007
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satch Plays Fats (CD)
Sur le livret de ce disque j'ai appris un point de l'histoire du jazz que j'ignorais. Le principal parolier de Fats Waller, un des premiers compositeur de standard du jazz était d'origine malgache. Andy Razaf (1895 - 1973), s'appelle Andriamanantena Paul Razafinkarefo dénommé aussi Razafkeriefo. Il était le neveu de la Reine Ranavalona III de Madagascar. Il a composé avec Fats Waller "Ain't Misbehavin'" and "Honeysuckle Rose" , 2 chansons incontournables du jazz et qui sont dans ce disque.
Mais revenons au disque de Louis. Un vrai plaisir. Il comprend en fait deux albums : 9 morceaux proviennent du "Satch plays Fats" enregistré en 1955. avec les excellents Barney Bigard à la clarinette et Trummy Young au trombone. Suivent 4 Bonus des alternate de certains morceaux de ce disque. Puis de la plage 14 à 20 , d'autres morceaux de Fats Waller interpreté par Louis, mais entre 1928 et 1930.

Si vous aimez vous aimerez aussi l'album Plays W.C. Handy gravé à peu près à la même époque.

5.0 étoiles sur 5 excellentissime, 16 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satch Plays Fats (CD)
Accro de jazz, je connaissais tous les titres joués par Fats. Satchmo, tout en respectant l'esprit de Fats y apporte encore un plus. Pour moi, un des meilleurs Amstrong (écoutez Black and blue !).Tout le CD est un pur plaisir, et en plus à un prix petit, petit.

3.0 étoiles sur 5 Louis Armstrong - Satch Plays Fats, 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satch Plays Fats (CD)
Un an après avoir enregistré les chansons de W.C. Handy, Louis Armstrong incarne ici les grands succès de Fats Waller, avec lequel il n'a pu jouer qu'une seule fois, celui-ci n'ayant pas dépassé l'âge de 41 ans. Ain't Misbehavin' est un bijou de swing où chant et piano, trompette et batterie chaloupent à l'unisson, et sur Squeeze Me nous retrouvons les échanges parlés entre Velma Middleton et Louis, ce dernier alternant la voix et la trompette, soutenant le chant de Velma jusqu'au couplet suivant, à son tour accompagné par la clarinette ou le trombone. Le livret est garni, les photos des musiciens sont d'Art Maillet et cette édition révèle de nombreux bonus, en particulier les deux titres précités dans leur version de 1929, qui nous balancent hors du temps et où l'on entend Armstrong faire du scat.

Satch Plays Fats
Satch Plays Fats de Louis Armstrong (CD - 2000)