Format: DVD|Modifier

voilà les 3adjectifs qui me viennent à l'esprit apres avoir visionné ce concert(cette nuit).je suis devenu fan de ce groupe,apres avoir decouvert le concert sur album,déja là l'émotion était palpable...mais forcément le voir est d'une autre dimension,un groupe unis,solidaire(dans l'adversité face à la dépendance de layne...),malgré la musique sombre du groupe,on découvre un groupe souriant et plaisantin entre les morceaux(jerry cantrel qui se la joue country,trop fort,le "fuck"de layne aprés avoir un petit pain...culte),mais quand le groupe joue,ça ne rigole pas,ils vivent leurs musique avec une réelle intensité,à attendrir les plus dur d'entre nous.la guitare est claire,belle est presque poétique,superbe en un mot...et il y à layne,qui malgré l'état dans lequel il se trouve(on frémit quand il retire ses lunettes dés le 3éme titre),c'est vrai on y voit un rockeur totalement ancrés dans ses demons...cela fait peine à voir.l'ironie c'est ce qu'il fait qu'il écrit des textes aussi prenant,car méme sans etre plongé dans cette m....,ses textes n'était plus ni moins qu'un reflet du coté sombre de l'éxistence(l'isolement,la solitude,l'incertitude de l'avenir...),en somme des paroles auquel beaucoup d'entre nous peuvent s'identifier.layne,donc délivre une prestation magistrale de bout en bout,il ne faiblit pas une seconde(et vous pouvez en etre sur,il ne se fait aider d'aucun sample que ce soit),un réel exploit de la part d'un artiste qui pourtant était aussi en proie à son mal-étre...dommage que quand il s'exclame"c'est notre meilleur concert en 3ans",ne lui ait pas donné envie de calmer ses multiples éxcés...il disparaitra 6ans plus tard,presque jour pour jour apres ce concert historique...le 5avril 2002(meme jour que kurt cobain).encore un ange qui c'est brulé les ailes...14ans plus tard alice est de retour avec un nouvel album fantastique"back give ways to the blue",sur lequel l'ombre de layne plane tout au long de l'écoute...on ne peut que remercier jerry d'avoir relançé la"machine",mais de toute évidence personne ne remplacera jamais le regretté layne.voilà si vous voulez voir un concert de rock calme,somptueux et émotionnel,tout en rendant hommage à un grand artiste,vous savez ce qu'ils vous reste à faire..."tant que quelqu'un écoutera ma voie,je serais vivant,je serais vivant dans ce monde à la con...(mano solo).vive alice in chains,and rest in peace layne.
le 19 octobre 2013
Très heureux d'avoir chopé ce concert en DVD, livraison rapide, bon emballage, le dvd c'était bien sur
décrocher de ses encoches et se baladé dans son boitier, j'ai eu du bol, il n'a rien, aucun rayures.

Super son, très belle image, un concert phare de ce merveilleux groupe !
le 16 septembre 2014
Je l'avais en cassette vidéo, un des meilleurs live acoustique de cette période avec celui de Nirvana, une noirceur palpable plane tout au long du concert, un Layne Staley livide, mais quelle voix et quelles émotions, culte!
le 7 janvier 2010
Superbe concert, le dernier d'Alice in Chains avec Layne Staley dans une version et une ambiance qui vous donne le frisson.
Le plus grand groupe de grunge et qui le reste avec la version 2009 et un Black gives way to blue grandissime.
le 12 octobre 2009
Largement aussi bon que le MTV Unplugged de Nirvana, même si le groupe de Layne Staley et Jerry Cantrell est beaucoup moins populaire que celui de Cobain...L'occasion de (re)découvrir les titres calmes du groupe (ex: Nutshell) ou ceux plus heavy (ex: The Rooster) sous une autre dimension, et de revoir Layne Staley, totalement défoncé, et planqué du fait la plupart du temps derrière ses lunettes noires, pour l'une de ses dernières prestations...Juste énorme!
le 10 septembre 2011
Tout simplement un des meilleur concert ungplugged... Loin devant celui de Nirvana
Pour commencer a apprecier Alice in Chains il y a pas mieux....
le 11 décembre 2001
performance realisée par Alice In Chains... des titres envoutants, des harmoniques vous laissant flaner enfin au dessus de vos reves les plus doux, le tout faisant vibrer les cordes sensibles de votre ame... a entendre... et a voir...