5.0 étoiles sur 5 Electric blues, 7 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stevie Ray Vaughan & Double Trouble : Live at the El Mocambo 1983 (DVD)
OUFFFFF !!!!
Après avoir acheté la quasi totalité de
l'oeuvre de SRV ... La, je suis resté baba
en ouvrant grand mes yeux et mes oreilles.
Un pur bonheur de VOIR ce grand guitariste
s'éclater à ce point. Comment trois musicos
peuvent-ils mettre le feu comme ça.
Du pur Blues Texan... Et quel blues... Electric
Peu de temps après ( une semaine ) je me suis
précipité sur son autre dvd.
Un grand merci à ce superbe guistariste disparu
beaucoup trop tôt.

5.0 étoiles sur 5 SRV, l'homme qui a changé le cours du blues !, 8 janvier 2003
Héritier direct de Jimi Hendrix, SRV s'est approprié peu ou prou tous les styles de blues. En 83, à "El Mocambo", une petite salle de Toronto, SRV qui n'a pas tout à fait 30 ans, nous développe tout son jeu avec une très grande vélocité. Ce concert est très bien filmé, avec de nombreux points de vue et gros plans sur SRV, vidéo culte pour tous les adeptes du blues!
je la conseille à tous les amoureux de cette musique qu'est le blues, vous ne serez pas déçus !!

5.0 étoiles sur 5 beauté simple, 12 décembre 2004
Mon premier DVD de SRV. Ca me conforte sur ce que je savais déjà: un très grand de la guitare et du blues. Concert de 83 presque intime, plaisir de jouer pour les spectateurs et cohésion parfaite avec Double Trouble. Son clair, jeu de guitare sans faute. On est aux anges car tout baigne. Il est heureux et nous aussi. Mon deuxième DVD est "Live At Montreux": ambiance toute autre mais à posséder également absolument.

5.0 étoiles sur 5 Texas Blues !, 19 novembre 2002
Un concert du Maitre du texas blues à posséder absolument !
Enregistré au fameux "El Mocambo" de Toronto en 83 juste avant la sortie de son deuxième album, ce dvd à capturé un Stevie Ray dans un très grand soir !!!! Le seul risque... avoir envie de se jeter sur le suivant : "live from Austin texas"...

5.0 étoiles sur 5 LA video de Stevie à voir et avoir !, 10 octobre 2000
Cette session datant du début de la carrière de SRV retrace titre après titre l'ambivalence de jeu du guitariste : une agressivité et une puissance développées, à la mesure de la finesse et de la douceur de l'émotion transmise. Un bijou pour tous les amateurs de bonne musique.

4.0 étoiles sur 5 Un concert innoubliable de SRV, 22 mai 2002
Ce DVD est une pure merveille. Je conseille à tous les fans de Blues de l'acheter car il montre un maître de la guitare à l'oeuvre. Le seul soucis de ce DVD est l'interview des Double Trouble qui est en anglais et non soustitré mais sinon il n'y a rien à dire sur ce concert a part qu'il est tout simplement magnifique et indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleusement indispensable, 30 avril 2013
Très grand moment que cette captation live très brute mais au son très correct qui permet de voir les débuts du "double trouble" en action. L'ambiance "petite salle" est parfaitement restituée et la musique délivrée est d'une énergie et d'une authenticité sans faille garantissant à l'auditeur une véritable émotion tellement les musiciens sont investis et habités par le blues. Le set est varié: instrumentaux somptueux, reprises d'hendrix (avec un voodoo child d'anthologie), blues rock texan, blues lents à pleurer, tout est magnifique et sublimé par le jeu tout en feeling de stevie ray qui donne l'impression de jouer sa vie à chaque note qu'il sort, la grande classe faisant de lui l'un des plus grands bluesman du siècle. En bref vous l'avez compris ce live est pour moi indispensable, obligatoire serais je même tenté de dire... une prestation mythique permettant de comprendre pourquoi SRV a atteint le statut de légende.

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 20 avril 2003
Un concert du Maitre du texas blues à posséder absolument ! En 83, à "El Mocambo", une petite salle de Toronto, SRV qui n'a pas tout à fait 30 ans, nous développe tout son jeu avec une très grande vélocité. Le seul soucis de ce DVD est l'interview des Double Trouble qui est en anglais et non soustitré mais sinon il n'y a rien à dire sur ce concert a part qu'il est tout simplement magnifique et indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Terrible !, 1 mars 2011
Une superbe vidéo de ce concert, on apprécie de pouvoir voir évoluer un des plus grands guitaristes : SRV. Je le conseille à tous les fans de blues et de guitare de manière générale !

5.0 étoiles sur 5 Stevie Ray, 16 février 2003
Superbe DVD avec, en particulier, un morceau qui passera au panthéon de la guitare blues:LENNY!!!Très très haut niveau technique et un feeling....hendrixien:-)..J'ai personnellement rarement entendu mieux en matière de guitare blues..Sans oublier Texas Flood et un solo absolument martien...Remember Stevie..

Stevie Ray Vaughan & Double Trouble : Live at the El Mocambo 1983