le 2 avril 2003
Si vous jetez une oreille plus qu'un regard à travers cette magnifique brèche qu'est Theater of Salvation d'Edguy, vous verrez le speed métal renaître de ses cendres (notamment grâce à l'apport d'un progressif qui n'est pas en reste tout au long de l'album)... C'est bien plus entraînant, speed, racé que symphonique comme trop de galettes en ces temps "new sound"... Les titres sont rythmés comme jamais, la grosse caisse de sortie, la voix haut perchée sans être déplacée et surtout les refrains (ce hallelluyah est simplement sublime !!) seront les lancinants complices de vos journées, encore et encore : inoubliable, incontournable de force et de finesse ...
le 24 septembre 2009
Fan à une certain époque (aujourd'hui révolue) de heavy speed mélodique, cet album a été pour moi une révélation que j'ai rangé aux côtés de "Visions" de Stratovarius et de "Symphony of Enchanted Lands" de Rhapsody.
C'est bien simple, cet album ne contient que des tubes, et respire une fraicheur que je n'ai plus jamais vécue à l'écoute d'un album, à tel point qu'il est resté six mois entiers dans ma platine et que je l'écoutais trois ou quatre fois par jours :D
C'était il y a dix ans, et je l'ai tellement écouté que le cd a failli fondre dans la platine ! Aujourd'hui encore, il reste à mon sens inégalé dans le monde du heavy speed (j'en écoute quand même encore un peu mais de loin), et je ne peux que conseiller de vous ruer dessus, pour (re)découvrir cette époque où le genre a connu son heure de gloire, et peut-être en tomberez-vous également amoureux :)
Bonne écoute à vous !