Format: CD|Modifier
Prix:30,77 €+ 2,49 € expédition

le 23 mai 2005
De Kansas, je ne connaissais que la chanson "Dust in the wind" (sur l'album "Point of no return"), magnifique, mais qui ne laisse guère deviner que Kansas est un véritable groupe de rock progressif !

Fan au départ des groupes de rock progressif anglais, j'étais dubitatif en écoutant mon premier disque de Kansas. Et pourtant !

C'est un curieux mélange de rock, aux racines presque bluesy, et de développements progressifs surprenants, avec des envolées explosives de guitares et de claviers, où se mêlent la musique classique et le rock psychédélique.

Le tout avec la voix chaude, émouvante et puissante, de Steve Walsh. Pour découvrir ce groupe dans toute sa splendeur, je vous conseille cet album, leur dernier en date, issu d'une reformation récente, où les compositions sont de très haute volée. L'un de leurs meilleurs, si ce n'est le meilleur !

A conseiller également : "Leftoverture" (très progressif) et "Masque" (plus rock et roots mais tout aussi jouissif).
le 23 octobre 2013
Intro piano , violon ... ça démarre bien , ça sent bon dès le début et c'est bon signe !!
Vous l'aurez compris , Ils sont de retour ! et on attendait ça depuis ... pfff !
La totalité de l'album ? il est globalement très bon , parsemé de rebondissements intéressants . La voix de Steve Walsh est toujours aussi plaisante et on devine le retour du groupe vers du rock progressif classique teinté années 70 qui a fait son succès mais tout cela sans excès .
En tout cas on est fier de retrouver Kansas aussi bon car il s'agit bien là de retrouvailles et pour ceux qui ne connaissent pas cet album (pas encore !) , je vous oriente plutôt vers les morceaux "distant vision" , "byzantium" et bien sur "Icarus II" , mais globalement ce disque bien ficelé est très homogène et n'oublions pas non plus que la principale particularité est qu'il est issu de la reformation du line-up originel .
le 31 août 2009
Un très bon album de ce groupe qui existe depuis plus de 35 ans et qui semble ne pas vouloir vieillir. Les fans ne seront pas dépaysés : la voix (presque) intacte, les compositions dignes des meilleures heures rock-prog du groupe, les arrangements "à l'ancienne", le son.... c'est bien du Kansas, et du meilleur cru. On peut découvrir, redécouvrir, se réconcilier ou continuer sa discographie.