5.0 étoiles sur 5 Puissant !, 23 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere To Elsewhere (CD)
De Kansas, je ne connaissais que la chanson "Dust in the wind" (sur l'album "Point of no return"), magnifique, mais qui ne laisse guère deviner que Kansas est un véritable groupe de rock progressif !

Fan au départ des groupes de rock progressif anglais, j'étais dubitatif en écoutant mon premier disque de Kansas. Et pourtant !

C'est un curieux mélange de rock, aux racines presque bluesy, et de développements progressifs surprenants, avec des envolées explosives de guitares et de claviers, où se mêlent la musique classique et le rock psychédélique.

Le tout avec la voix chaude, émouvante et puissante, de Steve Walsh. Pour découvrir ce groupe dans toute sa splendeur, je vous conseille cet album, leur dernier en date, issu d'une reformation récente, où les compositions sont de très haute volée. L'un de leurs meilleurs, si ce n'est le meilleur !

A conseiller également : "Leftoverture" (très progressif) et "Masque" (plus rock et roots mais tout aussi jouissif).

4.0 étoiles sur 5 Retour au Kansas, 31 août 2009
Paul B' (Charentes Maritimes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere To Elsewhere (CD)
Un très bon album de ce groupe qui existe depuis plus de 35 ans et qui semble ne pas vouloir vieillir. Les fans ne seront pas dépaysés : la voix (presque) intacte, les compositions dignes des meilleures heures rock-prog du groupe, les arrangements "à l'ancienne", le son.... c'est bien du Kansas, et du meilleur cru. On peut découvrir, redécouvrir, se réconcilier ou continuer sa discographie.