5.0 étoiles sur 5 Puissant !, 23 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere To Elsewhere (CD)
De Kansas, je ne connaissais que la chanson "Dust in the wind" (sur l'album "Point of no return"), magnifique, mais qui ne laisse guère deviner que Kansas est un véritable groupe de rock progressif !

Fan au départ des groupes de rock progressif anglais, j'étais dubitatif en écoutant mon premier disque de Kansas. Et pourtant !

C'est un curieux mélange de rock, aux racines presque bluesy, et de développements progressifs surprenants, avec des envolées explosives de guitares et de claviers, où se mêlent la musique classique et le rock psychédélique.

Le tout avec la voix chaude, émouvante et puissante, de Steve Walsh. Pour découvrir ce groupe dans toute sa splendeur, je vous conseille cet album, leur dernier en date, issu d'une reformation récente, où les compositions sont de très haute volée. L'un de leurs meilleurs, si ce n'est le meilleur !

A conseiller également : "Leftoverture" (très progressif) et "Masque" (plus rock et roots mais tout aussi jouissif).

4.0 étoiles sur 5 Kansas est bel et bien de retour !, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere to Elsewhere (CD)
Depuis le très bon "freaks of nature" , les fans de Kansas dont je fais parti , n'avait rien eu de la part des américains à se mettre sous la dent à part un album orchestral de reprises sorti en 1998 . Donc cinq ans sans nouvelles avant ce fameux "somewhere to elsewhere ".

Dès les premières minutes de l'album , on se dit , c'est bon le violon est là , instrument qui n'est pas toujours présent dans leur précédentes réalisations depuis la reformation du groupe autour de steve walsh pour l'album "power" .

"Somewhere to elsewhere" est un album contenant de très bons morceaux avec de nombreuses séquences variées , un album assez progressif dans l'ensemble qui mérite selon moi plusieurs écoutes avant d'en avoir un avis .

Des morceaux comme "Icarus 2" , "the coming dawn" ou encore "byzantium" pour ne citer que ceux ci , sont de haut niveau , ce qui permet à cet album de tenir un très haut rang dans la discographie bien remplie des acolytes de Steve Walsh .

4.0 étoiles sur 5 Retour au Kansas, 31 août 2009
Paul B' (Charentes Maritimes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere To Elsewhere (CD)
Un très bon album de ce groupe qui existe depuis plus de 35 ans et qui semble ne pas vouloir vieillir. Les fans ne seront pas dépaysés : la voix (presque) intacte, les compositions dignes des meilleures heures rock-prog du groupe, les arrangements "à l'ancienne", le son.... c'est bien du Kansas, et du meilleur cru. On peut découvrir, redécouvrir, se réconcilier ou continuer sa discographie.