Format: CD|Modifier
Prix:23,90 €+ 2,49 € expédition

le 26 janvier 2004
Oui pour la spontanéité ! Oui pour le talent d'écriture inconstestable et la capacité de faire du neuf avec du vieux ! Oui pour l'énergie rock, et la merveilleuse arrogance de ce power trio. Avec "Showbiz", Muse a tout dit dans son premier album, effectivement imparable et carré. Il y a de tout, de la ballade atmosphérique (un peu plan plan, "Unintended") au titre coup de poing - rage au ventre ("Uno", "Showbiz","Sunburn").
L'album vaut le détour, c'est un fait. Le seul problème, c'est qu'ils ont tout dit dans cet album et que le succès mérité de celui-ci leur a donné la grosse tête et que les albums suivants ont perdu cette spontanéité pour s'apesantir d'une pose, d'une prétention et disons-le, d'une emphase bien lourde. Ca me fait un peu penser à Guns N' Roses, porté au nues avec "Appetite for Destruction", imparable d'urgence et embourgeoisé avec "Use Your Illusion".
Bref, cet album est un indispensable, mais les suivants peuvent et doivent se consommer avec modération, tant le souffle pionnier s'est perdu dans l'over-mélodique et la richesse (bourssoufflure ??) des arrangements.
le 2 mars 2013
Même commentaire que pour l'album "Origin of Symmetry", fan du groupe et ravie de compléter ma collection à petit prix
le 1 juillet 2013
comme tout Muse , cet album vous fait voyager dans un mon imaginaire , je pense que c'est l'un des meilleurs !!
le 27 janvier 2010
Premier album déjà très abouti du point de vue technique et mélodique.
On redécouvre à chaque écoute.
le 25 novembre 2003
Showbiz n'est pas un CD parfait. En regard des deux merveilles qui lui succèderont, il reste logiquement en retrait. Mais "moins bon" ne signifie pas "mauvais", et ce CD reste largement au dessus de la production standard.
Le CD commence avec Sunburn, qui déjà annonce la couleur : ces anglais sont talentueux, très talentueux. S'ensuit Muscle Museum, qui pose définitivement les bases de l'album : musique originale, voix hors-norme, riffs de guitares simple et efficace. Filip reste dans la même veine, le riff étant par contre trop simpliste. Falling Down est purement et simplement insupportable, elle n'a rien a faire sur ce CD. Cave est un morceau tonitruant, hyper efficace. Showbiz commence d'une manière excellentissime, mais la suite reste un peu en deça de ce que la première minute nous laissais en droit d'attendre, mais il s'agit d'un très bon morceau. Unintended est la ballade du CD, très connue et très appréciée. Uno et Sober sont assez proches de Filip et Muscle Museum dans leur construction, et sont tout aussi bonnes. Les trois dernières, Escape, Overdue et Hate This And I'll Loving You ne sont pas inoubliables. Un CD qui laissait présager du meilleur. Ils ne nous ont pas déçu depuis. Mais je pense qu'il est nécéssaire d'écouter ce CD en premier pour bien saisir toute l'évolution du groupe.
le 1 septembre 2000
Ce disque est exceptionnel, dans le style de Radiohead et de Jeff Buckley avec un petit plus qui fait de Showbiz un des meilleurs albums rock de 1999.
le 3 novembre 2001
Un premier album incroyablement mature pour ce tout jeune groupe.'Sunburn' et 'Muscle Museum' sont des pièces maîtresses de cet opus qui marque les débuts d'un groupe génial,unique et à suivre absolument
le 15 octobre 2000
J'ai vu votre concert à blaye les mines pendant le festival rock le 21 et 22 juillet 2000. Depuis je ne peut pas me passer de votre CD. Merci et tenez moi au courant quand vous en sortirez un autre. Continuez, c'est tout simplement géniale. Benoit
le 30 septembre 2000
serieusement, cet album est parfait, alliant des solos de piano superbes à d'autres de guitares... si vous ne l'avez pas encore, achetez Showbiz, vous ne le regretterez pas...
le 21 juillet 2009
Un disque surfait qui résiste difficilement à plusieurs écoutes. Des mélodies convenues portées par un son étouffant. Quelques morceaux émergent tout de même mais on est très loin de Radiohead auxquels ils sont pourtant souvent comparés.