Format: CD|Modifier

le 9 avril 2004
Un éruption continue quatre faces durant de blues rock inégalé (impossible de départager cette bombe et Irish Tour 74 de Rory, c'est pour situer juste). Il faut dire que Winter, écorché, allumé, survolté réinterpète tous ce qui passe sous le manche de sa Gibson Firebird, transcendant les Stones comme Chuck Berry avec une énergie et un feeling stupéfiant. Il faut dire aussi qu'il n'est pas seul ce soir là : Rick Derringer est de la partie, et un homme qui pond un hymne comme "Rock n' roll hoochie koo" est peut être finalement un beautiful looser mais certainement pas un faire valoir : son jeu de guitare en ryhtmique propulse Winter et ses interventions solos sont à la hauteur de la furia de l'albinos. Winter remit cela avec "Captured live", sans Derringer, brillant aussi mais peut être un cran en dessous. Un des grands live des 70's et le Texas blues rock à son apogée avant l'arrivée de Stevie Ray Vaughan.
le 14 septembre 2013
Ce live est une tuerie totale, qui enterre définitivement quelques soi disants "live du siècle". C'est, pour moi, le meilleur de J.W. L'écoute de ce disque, qui ne peut s'écouter que fort, voire très fort, laisse des séquelles indélébiles à son auditeur. Y a d'abord ceux qui vont découvrir, la claque format enclume, et les autres, dont moi, qui l'attendons avec un plaisir masochiste, un bourbon bien frappé à la main. Le reste, bof...
J'ai acheté ce disque il y a quelque temps par erreur en croyant commander Captured Live que j'avais autrefois en vinyle. Le son est très mauvais, on entend à peine la basse.

Niveau interprétation, c'est assez moyen: Jumping Jack Flash est lourdingue, le medley avec Long Tall Sally / Great Balls Of Fire / Whole Lotta Shakin et à la fin de l'album, Johnny Be Goode, sont "expédiées" comme si les musicos étaient pressés d'aller au bar ( c'était peut-être le cas ? ). It's My Own Fault et Mean Town Blues sont trop longs comme un jour sans vin.

La guitare de Rick derringer ne fait pas preuve d'un accordage exceptionnel et les breaks du batteur Bob Caldwell sont décoratifs comme ceux du Muppet Show.

J'hésite entre racheter Captured Live ou Still Alive And Well. Un conseil ?
le 14 décembre 2014
Certes la prise de son ne peut se comparer à "Dark side of ..." mais la n'est pas la question , peut importe si le bassiste est mis au rencard ,difficile de gueuler au charron, les trois autres nous gratifient d'un sacré numéro . je n'attends pas de réponses particulières ,mais j'aimerai bien qu'on me trouve l'équivalent des reprises de"Good morning.."" johnny be good" "jumpin'..." ,et du "It's my own fault".Que dire encore du boogie maison"Mean town blues" et des échanges Winter -Derringer?
Si je peux me permettre un conseil : On se doit de posséder cet album et si c'est le cas , ne pas hésiter à Monter le Son (matériel digne de ce nom exigé ),les petits problèmes de mixage et autres disparaitront comme ils sont venus.
Je réagis à la critique que je viens de lire sur cette page ! Je ne suis pas d'accord. Ce disque est une de mes plus belles déception. Et pourtant je vénère Johnnie Winter, comme Rory Gallagher dont mon camarade fait allusion. J'écoute en boucle "Captured live" depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 40). Mais ce disque est tout simplement inécoutable. Non pas que la prestation des musiciens soit mauvaise, mais le disque en lui même est mal enregistré, mal mixé, les morceaux s'enchaînent sans logique, le son est sale, c'est un suplice pour les oreilles ! Comment a-t-on pu produire un disque pareil ? Ce "live" ressemble à un pirate fabriqué sur un magnéto à piles ! Ca frise le scandale.
A posséder de toute urgence, le "Captured live", bien sûr, ainsi qu'un enregistrement studio "Nothin' but the blues", sans doute un des meilleurs disque de blues "blanc".
le 19 juillet 2012
La prise de son médiocre et crade à souhait, ne casse pas la force exceptionnelle de cet enregistrement de rythmin blues, sauvage et endiablé, bien au contraire. A l'opposé du style conventionnel genre Clapton par exemple, Johnny Winter nous étale ici toute sa classe et sa dextérité pleine de jeunesse explosive et de personnalité. Entre autre, "Mean town blues" reste pour moi un chef d'oeuvre absolu inégalé dans son genre. Un "live" qui privilégie l'énergie au travail de studio, et ne prend pas de gant pour vous saluer...!
le 10 mai 2006
Aux dires de Johnny Winter, livrés au cours d'une récente interview (Guitar Player; mai 2006) , ce live vient en tête de sa discographie en terme de ventes.

Certes, il révèle tout le potentiel de son groupe de l'époque, notamment avec Rick Derringer.

Le blues 'It's My Own Fault' reste pour moi un sommet absolu (l'intro de Winter à la guitare est un modèle de feeling, d'élégance et de classe), et justifie à lui seul l'achat de l'album. Reste une question : le succès de ce dernier est il dù principalement à ce titre?

Car pour le reste, on ne peut que regretter une prise de son des plus frustes, digne d'un bidouillage d'amateur, réduisant du coup un Blues Rock ardent à une bouillie sonore pour le moins indigeste.

Aucune comparaison possible avec 'Captured Live', album où la haute énergie est on ne peut mieux servie...
le 2 février 2016
Je pensais avoir acheté en cd le double album lp sortie à l'époque,pas de pot, les crocodiles du show biz ont réussi à nous bouffer plusieurs titres de cette reédition.Pas bon,pas bon.
le 23 juillet 2014
ce disque aurait pu faire partie des grand disque rock live, mais il est tellement mal enregistré, mal mixé, mal foutu, franchement plus mauvais qu'un pirate !
le 5 août 2013
si je met 5 étoiles c'est que je suis satisfait pourquoi nous obligé a brodé une réponse ceci est ridicule car je n'ai rien a dire de plus
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus