undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Litte Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 26 mai 2011
Sorti en 1993 (et enregistré aux States), cet album est un peu différent des autres. Beaucoup de titres rock-blues (dans un style proche de Paul Personne), parfois très bons ("Crépuscule-transfert", "Est-ce ta première fin de millénaire?", "Fin de partie"), parfois un peu moins bons mais corrects quand même. Seul bémol, tous ces titres typés rock se ressemblent pas mal, ce qui fait qu'on a parfois l'impression d'écouter toujours un peu le même morceau. Les ballades sont souvent meilleures (les superbes "Bruits de bulles" et "Animal en quarantaine", ou "Une provinciale de petite bourgeoise").
Au final un album quand même agréable à écouter, mais qui aurait gagné à être moins long (plus d'une heure quand même). Les 2 albums suivants seront de meilleure facture et surtout plus homogènes ("La tentation du bonheur" et "Le bonheur de la tentation"). Pas indispensable sauf pour les fans évidemment.
le 17 novembre 2001
Personnellement, je ne trouve pas cet album très réussi.
Les textes sont pas mal mais les arrangements ne sont pas vraiment à la hauteur.
Quant Thiéfaine se laisse aller à des ballades, ça passe bien mais quand il s'évertue à faire wock'n'woll, c'est parfois un peu crispant.
Les meilleures chansons du disque sont, à mon avis,"Une provinciale de petite bourgeoisie" et "Fin de partie".
Un album sympa mais pas de quoi se taper le cul par terre!
le 15 mars 2003
Cet album studio est le plus Rock de Thiéfaine. Enregistré en Californie, il s'avère assez différents des albums précédents du Maître. Ici, les riffs de guitare tournent en boucle, accompagnés parfois d'un orgue et d'un harmonica. Soit l'essence même du Rock'n'Roll... Thiéfaine joue avec les stéréotypes de l'Amérique profonde, mais il le fait très bien.
Les textes sont toujours aussi bons, et les quelques ballades très sympatiques.
le 26 mai 2003
Autant l'avouer, je suis un inconditionnel du Thiéfaine des années 80! Un peu déboussolé par le changement de cap mais finalement séduit par les chansons de Chroniques Bluesymentales, je reste toujours déçu par Fragments d'hébétude. La force d'un artiste est justement, grâce à son talent et son génie, d'orienter ses admirateurs vers des horizons qu'ils ne pensaient pas explorer... Mais dans ce cas, malgré l'immense estime que j'ai pour Hubert-Félix Thiéfaine, je n'adhère absolument pas aux sonorités blues-rock de cet album. Je n'aime pas ce style et même si les textes sont toujours aussi ingénieux, ça ne passe pas. A part peut-être "Animal en quarantaine", aucun morceau ne ressort vraiment du lot.
Maintenant, cet album est largement susceptible de plaire aux amateurs de blues/rock.
le 20 décembre 2002
Dommage, le seul album de Thiéfaine pas vraiment réussi... Les textes sont sympas, mais c'est étonnamment fatiguant à écouter ! La musique est lourde, lourde...
Je crois que cet album a été enregistré aux USA, peut-être une explication à cette musique pas vraiment intimiste, et c'est peu dire.
Vraiment dommage.