le 14 septembre 2009
Mélanger percussions et chants africains, instruments symphoniques, chants classiques.. il fallait y penser et il fallait oser. Sans jamais tomber dans le kitsch, le résultat est touchant, authentique, harmonieux, envoûtant. Chapeau ! Bande originale du film du même nom, ce CD reste très difficile à trouver (épuisé ?).
le 15 septembre 2013
belles musiques de film a consonances africaines
Indispensable pour ceux qui ont vu le film. très bon enregistrement.
Cependant certains passages sont trop lents.
le 24 août 2015
Très rare aujourd'hui, cette bande originale. CHER par contre pour une occasion (40 €) mais en très bon état.
Cette musique nous met vraiment dans l'ambiance du film de Bernard Giraudeau et nous emmène voyager.
le 27 décembre 2010
Ce film décrit bien l'Afrique avec ses excès, ses senteurs, ses couleurs, ses turpitudes, ses cruautés ... et pourtant l'attachement que l'on peut y porter. Bravo pour cette belle page.