le 24 janvier 2007
S'il est le premier disque d'or de l'artiste, cet album est pour moi celui qui le représente le mieux : du rock, de la poésie, de la folie, de l'humour, du blasé et du pas balisé qui vous fait tourner la tête à coup de mots perdus dans les tubulures glauques du vent. Si ces lives sont incontournables, cet album est le premier à acheter pour qui veut se faire une idée de HFT.
le 23 octobre 2001
Si vous devez ne posséder qu'un seul album d'Hubert-Félix THIéFAINE, c'est celui-là!
Des textes comme des coups de poing, entre humour et désespoir, des mélodies magnifiques,bref: un total chef d'oeuvre.
Ne vous focalisez pas sur le tube "Lorelei Sebasto Cha" qui figure sur le disque, les autres chansons valent largement le détour.
C'est à mon avis le meilleur album de Thiéfaine, le plus abouti et le plus délicieusement vénéneux.
Je vous le recommande!
le 23 août 2003
dans la lignée de "dernieres balises"(avant mutation)qui etait un excellent album et revelait un thiefaine plus rock qu'auparavant,"soleil cherche futur" enfonce le clou avec des textes noirs et pessimiste comme son predescesseur et des musiques troublantes en particulier celles de Mairet("les dingues et les paumés","loreleil sebasto cha"...)
Mentions speciales à "les dingues et les paumés","autoroutes jeudi d'automnes" qui sont deux chefs d'ouvres intemporels...l'album en est un aussi
le 4 mars 2012
Les Victoires de la Musique viennent de le récompenser par deux fois pour son album "Suppléments de mensonges "loin de la ritournelle médiatique il à su tisser des liens profonds avec Son public ,qui le suit depuis plus de vingt ans ,Une verve poétique indéniable ,titillant la bien pensance sur des sujets sensibles(Drogue,Homo,machine nucléaire,) ,j'ai toujours eu un faible pour cet album sortie en 1982 "Soleil Cherche futur"c'est pour moi celui qui m'est le plus abordable, j'ai aimé" Lorelei Sébasto cha ",,cet album renferme une belle unité de ton ,Hubert Felix Thiefaine qualifié de chanteur maudit , les maudits finissent parfois par être adulés,je vous conseille vivement d'écouter cet album ,même loin du champ médiatique il conserve une véritable fraicheur .
le 9 janvier 2012
Du bon Thiéfaine avec notamment un grand classique "Lorelei Sebasto Cha" mais aussi le sublime "Les dingues et les paumés". Des années après c'est toujours aussi bon !
le 15 juin 2010
Le style à bien veilli, le même album sortirait en 2010, il serait aussi pertinant. Bravo HFT
le 19 juin 2012
cet album tres bon pourra etre achete avec dernieres balises avant mutation sans probleme a garder a vie surtout si on est fan qui dautre a part hubert felix thiefaine pouvait faire un album comme ca unique en son genre
le 15 janvier 2016
C'est sans aucun doute de ma part Le meilleur disque de Thiéfaine...incontournable, n'a pas vieilli d'un iota, éternel plaisir, chque mot est pensé, juste ourlé
le 7 janvier 2013
super cd d'un artiste qui devrait être plus connu qu'il ne l'est. un pro de la langue francaise et un musicien accompli
le 9 août 2015
Album de thiefaine qui date un peu mais quelle bonheur de retrouvé sur cd ce que j ai écouter plus jeune sur 33tours