5.0 étoiles sur 5 L'Electro-choc, 7 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Concerts En Chine (CD)
Mais quel génie que Jean-Michel Jarre! Le voici qui se rend en Chine pour se livrer à des concerts mémorables, qui lui vaudront de courtoises standing ovations du public local. Concernant les titres joués, retenons principalement les Champs Magnétiques (dont je n'ai pas bien mémorisé les numéros mais je crois que le 4 bouge pas mal), Joncques au Crépuscule (un des principaux morceaux à tonalité asiatique, prévus pour ces concerts), le puissant orient Express, Nuit à Shanghai et la superbe entrée qu'est Arpégiateur.
Certes on n'a pas l'image qui s'associe tellement bien à la musique de Jean-Michel Jarre, mais contentons-nous du son, c'est un vrai régal, d'autant que l'artiste a rallongé bon nombre de ses morceaux.
Encore une fois je le répète, Jean-Michel Jarre est le véritable poète de la musique électronique. Un génie!

4.0 étoiles sur 5 Pour les fans de JMJ, 7 décembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Concerts En Chine (CD)
Un live extraordinaire. Une compilation[] de ses 3 premiers albums (Oxygene, Equinoxe, Chants Magnetiques) + des inédits (Orient Express..),+ des morceaux en duo avec l'orchestre de Pekin où le must de l'électronique de l'époque se même avec finesse aux instruments traditionnels chinois, + une version de Chants Magnetiques 2 se terminant sur un long solo de synthé exclusif du live ! Beaucoup de bonnes choses donc, un grand moment pour les amateurs de JMJ.
Seul regret: l'utilisation de batteries électroniques au son très '80 et donc un peu "daté" pour des morceaux au caractère intemporel.

5.0 étoiles sur 5 Une perle, 16 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Concerts En Chine (CD)
Cet album est une pure merveille, pour les fans de JMJ (que je suis). Il réunit des morceaux qui prennent une toute autre dimension en live, que Jarre a l'intelligence de réarranger autrement.

Les Chants Magnétiques 2 : une tuerie !! Equinoxe VI : l'intro - complètement ré-écrite par rapport à la version album - toute aussi efficace. Quant aux inédits composés pour l'occasion, je dois dire que pour la plupart d'entre eux, c'est la raison pour laquelle j'adore cet album. "Orient Express" est entêtant, "Souvenirs De Chine" à pleurer, "Arpegiateur" mystique. Pendant un temps je ne l'ai pas trop aimé, mais avec le temps j'ai assimilé le morceau "Joncques De Pêcheurs Au Crépuscule" et pour finir je dois dire qu'avec le recul, pour un Occidental, composer un morceau associant des sonorités asiatiques et mêlant le son électronique de cette manière, cela relève du génie, et je considère désormais "Joncques ..." comme l'une des Oeuvres Majeures de la carrière musicale de Jean Michel.

Vous l'aurez compris : "Les Concerts en Chine" est l'un des meilleurs albums que Jarre ait réalisé. Chapeau bas Monsieur.

4.0 étoiles sur 5 Feel the 80's, 6 décembre 2013
Paulo Calado "nature lover" (Sintra, Portugal) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Concerts En Chine (CD)
Very nice memories from the 80's, it's a well recorded CD in my opinion one of the best concerts JMJ has given

5.0 étoiles sur 5 très bon cd!!., 23 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Concerts En Chine (CD)
très bon cd rien à voir avec "houston et lyon" de superbes musiques a avoir dans ses cds de j.m. jarre je le recommande aux fans de jean michel jarre!!.

5.0 étoiles sur 5 il l'a fait, 20 février 2003
Nico (Castelnaudary, Aude, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Concerts En Chine (CD)
nombreux en ont reve, jmj l'a fait. le premier occidental a etre aller jouer en chine le voila. devant un public vierge, sa musique va prendre une nouvelle dimension, un vrai regal pour l'auditeur. album hybride entre live etnouvel album. incontournable.

5.0 étoiles sur 5 Envoutant, 19 septembre 2001
Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Concerts En Chine (CD)
Jean-Michel Jarre nous fait ici un magnifique aperçu de son talent. Ces chansons enregistrées en Chine sont envoutantes. C'est un des meilleurs cd que j'ai pu acheter dans cette catégorie de musique électronique.

4.0 étoiles sur 5 un public asiatique toujours aussi frileux, 15 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Concerts En Chine (CD)
mais que c'est bon. Les grands classiques sont là hormis quelques-uns, et les nouveaux morceaux sont plutôt réussis... une mention spéciale à "Chants Magnétiques 2" qui prend toute son ampleur dans ce show. Peut-être davantage réservé aux fans plutôt qu'à ceux qui veulent se faire une idée, et pour eux, le best of "Images" leur tend les bras