5.0 étoiles sur 5 Ah Nilda!
Publié le 15 janvier 2010 par Frederique Laurent

3.0 étoiles sur 5 Nilda
c'est avec bonheur que j'ai acheté ce CD qui est toujours d'actualité, fluide dans les chansons, compréhensible par tous, merci
Publié il y a 10 mois par MANISE

5.0 étoiles sur 5 Ah Nilda!, 15 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nilda Fernandez (Téléchargement MP3)
Toujours aussi agréable à écouter Nilda! Ce dernier album comporte des reprises de ses précédentes productions réorchestrées, les aficionados apprécieront!Concernant le téléchargement Mp3 un bémol: pas de livret pdf joint à l'album pourtant téléchargeable chez les concurrents.....à bon entendeur!

5.0 étoiles sur 5 une sensibilité sans fard, 29 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nilda Fernandez (CD)
J'ai découvert Nilda Fernandez par l'hommage à Leprest où il interprétait un poignant "Donne moi de mes Nouvelles".
Du coup j' ai acquis ce disque qui doit être un de ces premiers et je n' ai pas été décu. Nilda Fernandez a beaucoup d' atoûts pour lui: une belle voix haute qui intrigue mais fascine, mais qui surtout est mise au service de la musique.
Un autre atoût de Nilda Fernandez est son cosmopolitisme. On le sent à l'aise dans tous pays et son engouement pour des lieux différents il nous le transmet bien.
Son dernier point fort est que je sens un artiste qui ne conscent à livrer qu'un produit fini. Chaque chanson a son histoire, son atmosphère, sa musique.
Je me rends compte que ces atoûts pourrait tout aussi bien des handicaps puisqu' on ne trouve pas chez lui de cible précise. Et c'est précisemment là son atoût majeur.
La cible c'est lui: Un homme plein de sensibilité qui ne fait pas d' esbroufe, mais se livre à nous là où il est. Une belle invitation au voyage avec un compagnon plein de la plus belle humanité.

5.0 étoiles sur 5 Chapeau bas!, 17 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nilda Fernandez (CD)
Cet album mérite vraiment qu'on lui tire la révérence:une voix particulière, androgyne, aux accents chauds et épicés;une musique envoûtante, différente pour chaque chanson... On se retrouve comme projeté au milieu d'un souk pour un tour du monde intimiste et tout en sensibilité.
C'est le premier album de Nilda F. que j'ai écouté et c'est celui que je trouve encore le meilleur aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 D'une poésie et d'une musicalité exceptionnelles, 21 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nilda Fernandez (CD)
Le premier album de Nilda est parfait. D'une musicalité incroyablement aboutie pour un premier album avec des textes superbement poétiques.
Mais où est passée cette musique française ?
A posséder

5.0 étoiles sur 5 Franco-Espagnol, 30 octobre 2014
Amazon clientèle (Drôme Romanesque (juste derrière l'impasse)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nilda Fernandez (CD)
Dans la série "la vie est lente,mais parfois c'est pas un mal",voilà un disque de 1991.Je ne sais plus si Nilda Fernàndez est né à Lyon ou à Barcelone.Mais il a vécu une partie de sa vie à Lyon.Et il y a plusieurs mois,en mai dernier -le 9-c'est écrit par moi sur la jaquette,j'ai acheté ce Cd dans le bazar Emmaüs près de chez moi.
Et je ne l'avait écouté qu'une fois,le trouvant assez "moyen".
Hors,je le réécoute ces jours derniers et ... Nilda Fernàndez est un garçon discret.Je dis "garçon",c'est drôle,alors qu'il a 3 ans de plus que moi.
Cette voix particulière.Et belle,non?Et qui ne chante pas n'importe quoi.Et maintenant je l'aime beaucoup,beaucoup ceCd.Un bel être,simplement,pas accroc aux projecteurs,ce monsieur Fernàndez.
...Dieu,que la vie est lente,parfois...

5.0 étoiles sur 5 Somptueux, 3 janvier 2015
J'avais acheté cet album en 1991 ( en cassette audio ! ) et déjà à l'époque il m'avait marqué...

Soudainement aujourd'hui ( soit 24 ans plus tard ) des mélodies de cette merveille me repassent dans la tête, et comme je ne sais plus ce que j'ai fait de cette K7, je me suis décidé pour le télécharger en MP3.

Il n'a pas bougé d'un iota : toujours cette voix extraordinaire ( pour un homme ! ) toujours ces arrangements somptueux, ces paroles simples et touchantes... le dernier morceau " viendras-tu avec moi " est à mon avis une des plus belles chansons françaises jamais écrites, rien que ça !

5.0 étoiles sur 5 madrid madrid...., 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nilda Fernandez (CD)
Un artiste qu'on entend trop peu, j'avais l'album en cassette audio et oui ca date un peu. Je n'ai pas pu résister à me l'offrir en CD, beaucoup de poésie dans les textes et une voix extraordinaire bref j'aime toujours autant.

5.0 étoiles sur 5 Poésie mélodieuse, 13 septembre 2014
Jean "J. A. V." (Ottawa, Ontario, Canada) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nilda Fernandez (CD)
Nilda chante avec une résonnance féminine. Ses mélodies accrochent cependant et sont immédiatement reconnaissables par leur originalité. Ses chansons méritent d'être écoutées souvent.

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nilda Fernandez (CD)
Un album qui regroupe ses plus belles chansons, je trouve !
Incontournable si on l'apprécie ou pour le découvrir. Excellente qualité d'enregistrement

3.0 étoiles sur 5 Nilda, 10 juillet 2014

Nilda Fernandez
Nilda Fernandez de Nilda Fernandez (CD - 1991)