5.0 étoiles sur 5 Depuis quand tous les titres d'un album sont bons???, 24 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dancetaria (CD)
J'ai 32 ans, une collection de plusieurs centaines de CD, la plupart anglo-saxons mais je ne manque jamais de donner une chance à un groupe français. Indochine, comme beaucoup j'ai écouté et adoré lorsque j'avais 15 ans, mais j'ai vite laissé tomber pour m'orienter vers des musiques plus alternatives. Expatrié aux USA depuis 5 ans maintenant, je m'offre TV5 sur le cable et tombe sur Indochine Live. J'en suis tombé par terre. Quelle évolution dans la musique, quelle énergie... je me suis décidé à leur donner leur chance et ai commandé et reçu Dancetaria. Que dire sinon que j'ai rarement écouté et aimé un album à la première écoute. La guitare saturée et remarquable sur des titres comme "Juste toi et moi" (Indochine pourrait y rendre Oasis jaloux). Mon épouse qui est Colombienne passe son temps à écouter l'album et sons titre préféré est "Justine"! C'est tout simplement remarquable. Je préfère de beaucoup cet album à Wax ou Paradize, peut-être à cause de cette teinte sombre dans la musique et les textes? Ceux-ci sont hantés par la présence et aussi la mort du frère jumeau de Nicolas Sirkis et cela ajoute une profondeur à l'ensemble. Indochine a perdu son innocence, la mort de Stef a immortalisé le groupe.
Indochine a évolué comme une certaine génération à laquelle j'appartiens. Je suis fier d'Indochine car en quelque sorte, ils me rendent fier de moi.

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré, 4 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dancetaria (CD)
Personnellement, je trouve cet album d'Indochine splendide. Les textes sont d'une pureté inégalée à mon gout, et ils sont directement dans la continuité de Wax, prenant une place indispensable dans la trilogie Wax-Dancetaria-Paradize. Les textes et les mélodies se marient idéalement, et on ressent beaucoup de choses à l'écoute de titres comme "Rose Song" ou "Justine". Les chansons "Dancetaria" et "Astroboy" font rappeler que le groupe reste rock, même si "Juste toi et moi" parait un peu pop et que le reste de l'album parait étrangement gothique. La tournée Dancetaria fut splendide, avec Nicola seul à la barre sans Stef...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 5 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dancetaria (CD)
Dancetaria est de loin le plus bel album d'Indo.L'ensemble est sombre, les musiques sublimes, les textes de Nicola touchants...Voilà Indochine prouve encore une fois qu'il est très largement au dessus du lot...A écouter de toute URGENCE!!!

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 24 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dancetaria (CD)
Je ne pense pas connaître beaucoup d'albums où tous les morceaux ont autant de force, sont le fruit d'une telle maturité musicale... Dancetaria est superbe...

5.0 étoiles sur 5 un véritable joyau, 22 février 2005
J.J. (Leipzig, Allemagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dancetaria (CD)
Ceux qui ne connaissent d'Indochine que les morceaux les plus représentatifs des années 80 et ne pensent nullement que ce groupe ait pu évoluer vers une musique plus moderne, plus marquante de notre époque, sont invités, afin de changer d'avis et d'admirer (à nouveau?) une des plus grandes richesses du rock français, à se procurer cet opus.
Car cette oeuvre est capable d'envoûter tout un chacun dès la première écoute, il serait bien dommage que celui-ci passe à côté.
Peu d'artistes ont réussi à atteindre un tel niveau musical. Profitez-en!

5.0 étoiles sur 5 phonomèmes!, 11 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dancetaria (CD)
c'est vraiment un album remplie d'idées, loin des habituels clichés qui peuvent circuler sur indochine. j'ai tout de suite accroché à se mélange étonnant et détonnant, assez sombre mais remplie d'énergie en même temps. Et d'un point de vue strictement sonore, le travail réalisé en studio est extraordinaire, les arrangements sont très bien pensés et mis en oeuvre très proprement(les musiciens comprendront de quoi je parle!). Pour finir, je dirais juste que c'est album est ma référence sonore et artistique dans le paysage du rock français. J'aimerais être capable un jour de sortir un tel album. Ne pas hésiter à se le procurer.

5.0 étoiles sur 5 Le plus marquant, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dancetaria (CD)
Cet album est mon préféré. je l'ai acheté fin 1999 et aujourdhui 15 ans après, il m'arrive de le ré-écouter ... c'est toujours un plaisir ... cet albim m'a marqué. il est noir, douloureux et marque un tournant dans le style musical d'indochine. Rien ne sera plus comme avant.... Plus tard j'ai acheté Paradise mais rien à voir .. pas autant d'intensité ..... depuis "Dancétaria" c'est leur album "la république des météors" qui m'a beaucoup plu..Là je vais acheter Mémoria .... jespère retrouver de ce mystère et de cette magie.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, sans doute le chef-d'oeuvre d'Indo., 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dancetaria (CD)
Indochine frappe très fort avec cet opus. Les thèmes prédominants sont le sexe, les blessures, la mort et l'au-delà, et la musique est magnifique et rythmée, portée par de belles mélodies pop ou rock, le tout lorgnant vers le concept-album qui raconte une histoire. De plus, la production est superbe.

5.0 étoiles sur 5 Se souvenir, 18 avril 2013
Richard (Caen) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dancetaria (CD)
Se souvenir de cette année 1999.
Se souvenir de l’annonce de la mort de Stéphane et avoir ressenti une tristesse réelle juste atténuée par les émotions heureuses qu’a su créer ce groupe durant mon enfance et mon adolescence.
Se souvenir, simplement encore de l’indifférence totale dans laquelle cet album est sorti à la fin de l’été.
Se souvenir du choc ressenti à l’écoute du 1er single « Juste toi et moi » et se dire que tout l’univers indochinois que j’affectionne était condensé dans ces 4 merveilleuses minutes.
Se souvenir des sonorités novatrices jamais entendues auparavant (« Manifesto », « Astroboy »).
Se souvenir que le dépouillement sied parfaitement à l’émotion comme le démontrent « She Night » ou la parfaite popsong « Stef II ».
Se souvenir que cet univers de doute, de résignation, d’amours douloureuses n’a jamais été aussi bien porté dans les textes de Sirkis.
Se souvenir que sur cet album quasi-testamentaire rien n’est à jeter.
Se souvenir qu’il s’agissait sans aucun doute du meilleur album d’Indochine. Magistral.

4.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas le meilleur..., 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dancetaria (CD)
C'est de l'Indochine mais pas au haut de sa forme. Se laisse écouter sans plus, cà ne laissera pas vraiment de traces...

Dancetaria
Dancetaria de Indochine (CD - 1999)