5.0 étoiles sur 5 Bertignac...alive ! !
Publié le 18 juillet 2001 par Santardo

3.0 étoiles sur 5 bon résumé
Publié le 22 juin 2011 par philb

5.0 étoiles sur 5 Bertignac...alive ! !, 18 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Telle est ma vie : Bertignac Live (CD)
Et oui, il est bien vivant même s'il connaît un succès bien plus confidentiel que Aubert depuis le clash de Téléphone. Ce double album, au son étonnement excellent pour un enregistrement live, regroupe ses meilleurs titres (« Vas-y guitare », « Maguy t'arrache pas », « Ces idées là ») ainsi que des reprises brillantes de Téléphone (« Cendrillon », « Hygiaphone » et « Flipper ») et des grands standards du blues ( « The dock of the bay », « Wild thing »). Il démontre également qu'il reste certainement un des meilleurs guitaristes français ! Bref un album live indispensable !!

3.0 étoiles sur 5 bon résumé, 22 juin 2011
philb - Voir tous mes commentaires
Quand Louis Bertignac publie ce premier live en 1998, il a déjà quatre albums studio à son actif. Ce double CD propose de très larges extraits de son dernier opus en date "96", dans des versions légèrement remaniées, un peu plus dépouillées, avec un tempo souvent accéléré. Les deux disques enregistrés avec les Visiteurs sont un peu laissés de côté (une chanson de chaque), tout comme l'album "Elle et Louis", dont Bertignac ne reprend ici que deux titres ("Oubliez-moi" et "Vas-y guitare"). Mais le réel intérêt de ce live est ailleurs: on appréciera tout d'abord la présence de deux morceaux inédits en CD: "Jack", single sorti en 1988, et "Pluie de blues", chanson écrite par Roda-Gil et qui faisait partie des sessions de l'album "96" (non retenue au final). On retrouve également dans ce live quelques classiques de Téléphone, notamment "2000 nuits", "Flipper" et "Cendrillon" (avec des paroles ajoutées qui ne s'imposaient pas forcément). Enfin, cerise sur le gâteau, Louis nous livre des reprises de certains standards du rock issus de son panthéon personnel: Rolling Stones, Dylan, Beatles, Otis Redding (là encore, mieux vaudra écouter les originales).
La qualité de ce disque est aussi son défaut: le parti pris d'un rock brut et parfois minimaliste se révèle un peu lassant sur la longueur, d'autant que certaines chansons dépassent les six minutes. On se rend compte qu'un concert de Bertignac est surtout visuel. On conseillera donc davantage le fameux DVD "Power trio" capté en 2006, qui démontre de façon plus impressionnante que Louis est une véritable bête de scène, guitariste hors-pair et chanteur généreux.

5.0 étoiles sur 5 j'adore le personnage, 10 juillet 2014
j'aime son côté décalé, gros nounours et j'aime tout particulièrement c'est idées là et Jack et j'adore également la période Téléphone !

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 31 mars 2014
Aimant beaucoup Louis BERTIGNAC, j'ai voulu me procurer d'autres disques de lui.
pour le rédécouvrir et le faire découvrir.
Un franc succès

4.0 étoiles sur 5 Je découvre, 28 octobre 2013
J'ai vu Bertignac a la télévision....En tant que personne, je le trouve vraiment génial.
Alors j'ai décidé d'acheté un de ses CD....Je le connaissais pas en tant que chanteur individuel....Et j'adore !

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de bertoch, 26 septembre 2013
Un feeling incroyable et toute l'énergie de bertoch en Live, En bonus une set list de rêve. Un vrai live où on sent que les zikos s'éclatent sur scène.

5.0 étoiles sur 5 Super CD !, 9 septembre 2013
Vraiment je suis super content de ce double CD live, je l'ai offert à mon beau-père pour son anniversaire il était vraiment très heureux de l'avoir ! En plus la version MP3 est offerte, que du bonheur !

5.0 étoiles sur 5 LOUIS, 7 septembre 2013
TRES BON CD DE BERTIGNAC UN VRAIS REGAL TRES VARIES ET DU VRAIS ROCK NOUVEAUX A ECOUTER SANS MODERATION JE LE RECOMMANDE

5.0 étoiles sur 5 Bertignac, 25 juin 2013
J'adore l'authenticité, la sensibilité et l'honnêteté de Monsieur Louis BERTIGNAC.
j'aime beaucoup également sa façon d'aborder le rock, un grand artiste, et certainement un grand monsieur.

5.0 étoiles sur 5 Très bon album !, 1 mai 2013
Je ne connaissais pas bien le répertoire de Louis Bertignac... alors j'ai acheté cet album pour découvrir un peu l'univers de cet artiste. C'est vraiment une bonne surprise !