5.0 étoiles sur 5 Indémodable !
Publié le 3 août 2009 par crew.koos

1.0 étoiles sur 5 ce n'est pas le bon disque
Le disque qui est en réalité livré est "Fabulettes n°7" alors que les titres annoncés sur la pochette et sur le disque sont différents. Je suis extrêmement déçue ! Un certain nombre de chansons ne sont pas sur ce disque !
Publié il y a 13 mois par Simon-Loudette

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Indémodable !, 3 août 2009
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabulettes (CD)
Quel plaisir de redécouvrir, quelques décennies plus tard, toutes ces chansons qui ont bercé mon enfance. Le pire, le mieux plutôt dans ce cas, c'est qu'elles n'ont pas, contrairement à moi, pris une ride et que c'est avec un plaisir égal que les plus jeunes s'en donnent à coeur joie à les chanter à tue tête pour le plus grand bonheur de leurs parents :)

A la différence de bien des produits "à la mode" les textes sont loins d'être débilisants, la musique et les arrangements soignés et facilement mémorisables, bref, un véritable petit travail d'orfévre comme resorti de l'improbable grenier de notre enfance.

En bon père indigne, j'ai piqué le CD de ma fille pour l'écouter en voiture, de toutes façons elle n'en a plus besoin, elle le connait par coeur...meuuuuuh nan, je plaisante, n'allez pas me traiter de bourreau d'enfants !

5.0 étoiles sur 5 J'ai retrouve les chansons de mon enfance, 22 octobre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabulettes (CD)
Maintenant je partage et je chante avec ma fille les chansons qui ont berce mon enfance. Anne Sylvestre excelle et nous fait partager un univers plein de surprises qui eduque les enfants en les amusant.
Je recommande tres vivement les creations de cette merveilleuse artiste.

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs, souvenirs, 14 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabulettes (CD)
Je n'ai que 20 ans mais la cassette passait en boucle dans la voiture de mes parents. Je les les avais un peu oubliées sauf "Je pense à Noël". On l'a tellement chanté dans ma famille qu'une foule de souvenirs me reviennent en mémoire quand je l'entends.

5.0 étoiles sur 5 formidable pour les 2 - 6 ans, 22 septembre 2006
L'Od "PTA&GA" (Valenciennes-Nord de la France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles fabulettes Vol.3 (CD)
Voilà un CD pour les petits vraiment formidable ! Les chansons sont belles sans être mièvres, les musiques enlevées. Je me souviens avoir fredonné cet album étant enfant, et ce sont maintenant mes loulous qui les chantent ! Mais ces chansons n'ont pas pris une ride !

5.0 étoiles sur 5 Si vous avez un gosse qui a 1 ou 2 ans, allez-y !!!, 28 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chante les fabulettes d'Anne Sylvestre (CD)
Bon. Je ne connaissais pas Anne Sylvestre. Mais j'aimais beaucoup Jacques Haurogné (en général, c'est plutôt dans l'autre sens, je sais !!!). Toujours est-il que je m'étais juré que le jour où j'aurais un enfant, j'achèterais ce disque (avant, j'avais peur d'être ridicule !!!). J'ai tenu mon engagement et, sincèrement, je regrette de ne pas l'avoir acheté avant !
Non seulement mon fils adore ("Papillotte, tête de linotte", "Même s'il n'est pas très beau, Nono", ou encore "C'est les rêves qui font grandir les enfants..." passent au moins une fois par jour à la maison, réclamés par mon fils de 19 mois), mais, moi non plus, je ne m'en lasse pas. Les textes sont très beaux, très tendres, ou plutôt marrants, les mélodies sont riches et délicates, quant aux interprétations (la voix de mon inspecteur Jacko favori, la guitare du fabuleux Thierry Garcia, ainsi que la flute de je-ne-sais-qui), elles sont vraiment géniales.
Allez-y, achetez-le pour vos enfants ! Vous risquez de vous surprendre à l'écouter même quand ils ne sont pas là !!!

4.0 étoiles sur 5 Réminiscence, 8 janvier 2012
eve-stan (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabulettes (CD)
LA star de la chanson pour enfant de mes jeunes années : je me souvenais de son nom, mais pas de sa voix et encore moins des paroles. Dès la première écoute, c'est revenu : Anne Sylvestre est cachée dans l'inconscient de tous les parents nés dans les années 70 ! Une voix magnifique, des mélodies alliant joie et douceur et des paroles très mignonnes même si certaines peuvent paraître un peu désuètes à notre époque : cela renforce l'impression d'écouter par moment des poèmes chantés. Beaucoup de bonheur pour les enfants et un brin de nostalgie pour les parents.

5.0 étoiles sur 5 Eternelle Anne Sylvestre, 30 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabulettes (CD)
Des chansons que mon fils de quatre ans commence déjà à fredonner tellement elles sont intéressantes et entraînantes.

5.0 étoiles sur 5 bravo, 2 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabulettes (CD)
Mes élèves, mes enfants et maintenant mes petits enfants écoutent toujours avec autant de plaisir ce disque

5.0 étoiles sur 5 Toujours au goût du jour !, 10 janvier 2012
Michele (Toulouse ( France)) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabulettes (Téléchargement MP3)
Ces airs d'Anne Sylvestre, qui ont accompagné mes filles tout au long de leur enfance, sont tout autant appréciés par mes petites filles qui se les passent en boucle, sur leur .. lecteur de CD qui a remplacé le mange-disques de leurs parents !!

5.0 étoiles sur 5 Génial et indémodable!, 11 janvier 2010
Romanesque (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabulettes (CD)
Album à acheter absolument, un classique qui n'a pas pris une ride et que je chantais déjà quand j'étais petite; aujourd'hui c'est avec ma petite fille que nous les chantons et elle les adore! Textes aussi géniaux que l'accompagnement musical, de grande qualité! Un best!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xab798810)

Fabulettes
Fabulettes de Anne Sylvestre (CD - 1993)