undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos FIFA16 nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Herzeleid
Format: CDModifier
Prix:30,94 €+2,49 €expédition

Oui, je suis bien d'accord, c'est une bombe H. Mais attention ! Que personne ne croit ces braves Rammstein nazis ou extremistes... jamais de la vie !!! Attention !!! Ils se caricaturent eux-mêmes (je ne sais pas si vous réalisez que Herzeleid veut dire "douleur du coeur", et qu'avec les petites fleurs derrière les grosses brutes apparentes, on pourrait être amené à se demander si y'a pas de la dérision dans l'air... eh bien si !). Rammstein est un groupe de joyeux lurons qui a su trouver la bonne brèche du renouveau dans une période où le metal s'essouflait un peu. Résultat : des rythmes percutants et sans pitié qui vous clouent les tympans, additionnés de vocaux en allemand presque folkloriques avec accent typique, le tout renforcé par un mur de riffs en béton armé et des petites mélodies anodines mais tellement principales qui collent là-dessus comme un poisson rémora sur un requin tigre. Mortel. Peut-être un des rares groupes aux chants germanophones à avoir pu se faire connaître internationalement et ce immédiatement, ce qui veut dire quand même quelque chose !!! Cet album et les suivants sont tous dans la même lignée... sans concession et absolument fabuleux. Une tue-rie !!!!!! A posséder sans conteste.
Ce premier album est absolument fabuleux,premier album,premier coup de génie!!!Ces 5jeunes allemands de l'ex-allemagne de l'est,avait compris d'entrée qu'ils ne pouvaient pas"se la jouer américaine"(à l'image de scorpions par exemple)...non,ils avaient compris qu'ils se devaient de créer leurs propres sons...et cela donne quoi?Un mélange incroyable de metal industriel,teinté d'harmonie tout droit issus de la musique classique allemande,et chanté en berlinois(ce qui leurs vaudra de nombreuses accusations tout droit issus de"cerveau bien pensant"voyant le mal partout)...mais rammstein s'en contrefiche,rammstein rend hommage à sa langue maternelle,sans avoir honte d'un passé dont tous les jeunes allemands de leurs générations ne sonts absolument pas responsable...mais revenons à l'essentiel la musique,cet "herzeleid"est un véritable bijoux,qui vous fait voyager,réver(fermer les yeux sur"seemann,et vous serez à tous les coups envahie de frissons...ce que ressens en tout cas,à chaque fois que j'écoute ce chef-d'oeuvre),mais la musique de ce premier album se veut surtout"headbangante"au possible...du premier morceau"wolt ihr das bett in flammen sehen"est ses rammstein à répétition qui clos le morcau,en passant par les morceaux,devenus classiques depuis"weisses flesh""asche zu asche""du riechst so gut"(et son incroyable refrain on ne peus plus chantant)"heirate mich"le morceau éponyme,et bien sur l'hymne intemporel"rammstein"d'une lourdeur presque dark metal...il n'y a pas une seconde à jeter sur les 53minutes que constitue cette premiére tuerie...comme tous les albums sortis depuis,cet album est à recommander d'urgence aux fans d'ambiance sombre et de metal indus...et aux fans de metal en général!!!RAMMSTEIN est le parfait symbole de la chute du mur de berlin(n'as t'-on d'ailleurs pas vu des posters de"liebe fur alle da"collé aux restes du mur,pour le 20éme anniversaire de la chute de celui-ci?),et à mon sens le groupe qui représente le mieux la réunification franco-allemande...je n'oublierais jamais ce"danke shon...nous aimons la france")lancé par till lenderman,le soir ou je l'ais aient vu au zénith de lille sur la tournée"reise reise"!!!ON dit que la musique adoucie les moeurs,dans le cas de rammstein c'est on ne peus plus vrai...vive la liberté et vive rammstein!!!
le 10 décembre 2006
On ne présente plus Rammstein. D'aucuns diront : "Ces Allemands un peu tarés qui mettent le feu sur scène en chantant des hymnes militaires." Les autres, soit ceux qui ont pris la peine de lire les paroles des morceaux, seront à même de répliquer que le taré, dans l'histoire, est bien le commentateur du dimanche.

Et oui, car tout s'est créé ici, à l'aide de ce premier opus plus que prometteur. Un son lourd et noir, plus que sur tous leurs autres disques, une voix grave et des textes évocateurs - Le mot est faible. Bref, toute la beauté - Pour les non-adeptes, l'horreur - d'un alliage de métal et de langue germanique.

Qu'on aime ou qu'on déteste, on se doit d'accorder à ce groupe une puissance inégalée. Il n'est pas nécessaire de les voir en concert pour la saisir. L'écoute de cet album suffit amplement ! - Cela dit, les voir en concert est plus qu'un conseil que je peux vous donner.

Bref, je ne vais pas me lancer ici dans une analyse de tous les titres. Et ce car je serais bien incapable de mettre la moindre fausse note.

Une petite préférence personnelle toutefois envers l'incroyablement gothique "Heirate mich"... et le très sombre "Seemann".

A vous de vous faire votre propre opinion. Mais, par pitié, écoutez attentivement ce qu'ils ont à dire avant de les rejeter en bloc !
le 23 août 2004
Premier album de rammstein, groupe désormais mythique dans le monde de l'indus. 11 chansons au riffs cinglants qui vous resteront dans la tete pour toujours, une voix profonde qui vous changera du hard a la voix aigue. Un excellent album donc, malgré une ambiance quelque peu électro qui contribue malgré tout a son charme. A écouter absolument. Si vous préférez le Métal moins agressif penchez vous plutot sur leur Album, Mutter.
le 12 octobre 2011
cet album est tout simplement génial. Après avoir découvert Rammstein il y a peu, je n'écoute plus que ça et moi qui ne suis pas du tout métal, j'aime ce mélange de riff métal avec des samples et un rythme plus ou moins disco.
le 11 septembre 2005
Le Premier Album de Rammstein, je me devais de l'acheter (merci Amazone :-° ). Rien à redire, je le trouve TROP BIEN ! Comme dans les prochains albums qui arriveront, il y a des chansonsbien bourrins pour headbanger et se défouler (soit plus orienté metal, soit électro), et des chansons cool magnifiques !
De plus, les paroles ne sont pas inutiles : dénonciation de la pédophilie, de l'incident de la ville de Ramstein ; une chanson qui parle de mort et de nécrophilie ; une sur les rapports maitre-esclave.
En clair, si jamais vous avez écouté du Rammstein et que vous avez aimé, jetez-vous sur ce premier volet, vous serez comblé ! Et si jamais vous ne connaissais pas Rammstein, c'est le moment de découvrir !
le 28 octobre 2002
Cet album est beaucoup moins électro ou organique que les deux suivants. Il est puissant et prend vraiment aux tripes.
La voix de Till est plus gutturale que dans les autres albums.
A noter que Rammstein n'est absolument pas Nazi, ils sont évidemment apolitiques...
Pour un premier album, celui-ci est un coup de maitre !
le 28 juillet 2012
C est le premier et peut etre même le meilleur de RAMMSTEIN étant un grand fan je suis vraiment très satisfait =D je le recommande +++++
le 12 février 2011
Le 1er est pour moi le meilleur par son coté malsain et puissant, c'est du pure métal qui vous prend et vous lâche plus!
le 1 août 2002
Bercee par le rock et les sons lourds,
j'ai perdu mes references en travaillat moi meme
dans la musique mais en ecoutant cet album et en voyant rammstein sur scène je me suis dit que la scène rock europeenne etant bel et bien en vie et en forme !...leur son colle à leur image : c'est fou, beau, grand !
Merci a rammstein et a ceux qui les aiment,
la culture a enfreint les limites de la f.m ! vive la musique ! vive la culture !