Format: CD|Modifier
Prix:4,45 €+ 2,49 € expédition

La voix au bel accent étranger de la jolie Tina Arena atteint des sommets de beauté dans deux des meilleures chansons de l'album, 'Aller plus haut' et 'I want to spend my lifetime loving you', en duo avec Marc Anthony.
Des chansons épanouissantes, entrainantes, qui nous rehaussent le moral et nous font ressentir ce que peut être la perfection.
Le reste est cependant un peu moins bon.
S'il est vrai que nous sommes de bons vendeurs toutes et tous, personne ne peut le renier !

Merci donc à toi, que j'appelle Titia avec humour, mais surtout avec cette gentillesse que je partage avec de nombreuses personnes, des plus jeunes, des plus vieux que moi, peu m'importe du moment qu'un courant d'air frais passe entre nous et ce sans jamais piétiner la vie privée de chacun. Donc merci à toi Titia !

Ce disque m'est venu donc et là encore, je l'écoute dehors. Cette voix assurément à la tessiture d'une jeune Mezzo-Soprano, oui nous pouvons sérier les voix de chanteurs de variétés, et c'est heureux ! J'apprends qu'elle a aujourd'hui 47 ans, qu'elle est née à Melbourne.

Je vous parle ici de "in deep" pourtant loin d'être dans les profondeurs, Tina a donc un timbre de voix ici loin de l'accent anglophone et pour cause elle est de parents siciliens ! Elle va même nous chanter en bon français, " Les trois cloches" que notre Edith nationale nous chantait avec une voix bien plus grave ! Elle est accompagnée par "Les chérubins de Sarcelles" .

Ce disque commence par "Aller Plus Haut" dans un bon français là aussi. Une mélodie agréable qui j'ose le dire me fait sortir de mes sentiers habituels surtout portés sur le Jazz, la musique dite "Classique"

Cette jeune femme est aussi pianiste mais nous n'en profitons pas ici. Elle a 34 ans lors de l'enregistrement de ce disque qui date de 1998 sauf deux titres enregistrés en 1999 . Ce long disque de quinze plages nous transporte vers d'autres horizons, vers des styles de musique que ceux qui me ressemblent ignorent souvent à notre grand dam !

Comme d'habitude je vous donne mes ressentis "sous le casque" et ma foi j'attends un ou deux autres disques pour me faire une idée plus avancée de cette artiste.

Oui, sur ce disque je lui donne 5 justes étoiles car je pense que sa carrière à encore un long chemin !

A mon tour de vous dire d'essayer et de venir en discuter avec moi, de 18 à 116 ans (nous n'avons pas plus à ce jour) ! Bon la marge est suffisante pour avoir des retombées positives ou négatives (ce qui me surprend réside dans le fait qu'elle est loin mais très loin des influences qu'elle nous dit car Tina Arena nous dit que ses susdites viennent de Kate Bush et de Madona, pas pour moi en tous cas !

Bonne écoute et merci de m'avoir donner envie de goûter à cette voix surprenante !

Christian, bien à vous.
Cet album, c'est "ma première rencontre" avec Tina Arena.
Cette chanteuse Australienne à la magnifique voix est hélas un peu tombé dans l'oublie.

L'album "In Deep" se compose de 15 chansons.
J'en ai fais tourné en boucle certaines.

Il y a la chanson qui l'a vraiment fais connaître en France et rendue si populaire (pour ensuite faire des chansons en Français) "I want to spend my liftime loving you". Cette chanson est juste magnifique et est en duo avec Marc Anthony (l'ex de J Lo) , c'est aussi le titre du film "Zorro".

Le 3ème titre me donne des frissons " I want to know what love is" . C'est une excellente reprise qui lui va magnifiquement .

Le 7eme titre est une ballade assez triste " Sixteen years" D'habitude je n'aime pas trop ça, mais j'avoue que c'est une très belle chanson triste interprétée par Tina Arena.

Si je devais choisir un seul titre, je pense que ce serait "In Command" . Ambiance un peu dramatique avec des violons. Je l'adore ce 10eme titre.

Je vous recommande cet album de Tina Arena. Il faut l'écouter au moins une fois.
Ce n'est pas son premier album.
C'est surtout un album avent "sa grande expérience Française"

À écouter d'urgence.
review image review image
le 9 août 2015
Tina est une très grande artiste bourrée de talents, de la sensualité débordante, un chef d'oeuvre à elle toute seule, nous allons nous aussi enfin nous rencontrer, on peut croire qu'avec Natasha et M.D. sur scène sa va être grandiose sans aucun doute... Milles bisous à bientôt M.D.
le 2 mars 2016
J'ai voulu me remémorer quelques chansons de cet album qui reste pour moi le meilleur de Tina Arena. Je le recommande à tous les nostalgiques.
le 27 août 2014
IN DEEP de Tina Arena, surtout connu pour les trois cloches, le meilleur titre selon moi, sans compter sur la voix de Tina bien sur
le 19 novembre 2000
Un magnifique C.D. qui prouve que Tina Arena atteint toute sa maturité musicale.
le 11 février 2002
Superbe voix de Tina Arena
Artiste jusqu'au bout de la voix