Format: CD|Modifier

Musicalement, c'est intéressant ; les paroles sont intéressantes. Certaines chansons sont douces, d'autres entraînantes, c'est très varié... j'adore et mes enfants aussi (2 et 4 ans) ! Je me demande bien pourquoi Pierre Chêne n'est pas aussi connu que d'autres comme Henri Dès ou Anne Sylvestre, par exemple... vraiment, à écouter ! :)
le 14 mars 2003
Pierre Chêne n'est pas aussi connu que d'autres chanteurs pour "enfants" mais c'est certainement celui qui introduit le plus de poésie dans ses textes . Ses chansons répondent souvent aux préoccupations des enfants , les aidant à dépasser leurs angoisses . Taupinette par exemple peut les aider à accepter de porter des lunettes.
Chaudement recommandé pour tous les âges.
le 5 décembre 2009
souvenir d'enfance
j'ai beaucoup écouté toutes les chansons de pierre chêne quand j'étais petite, et maintenant que je suis maman, je veux en faire profiter mon fils, les chansons sont ludiques et bien faites pour pouvoir les retenir trés vite!
le 27 août 2012
Mes deux fils de 1 an et demi et 4 ans s'en donnent à coeur joie avec les chansons entrainantes de cet album ou plus douces.
Avec un coup de coeur pour le petit Nagawika, pour "J'habite une maison citrouille" où l'on peint les voiture à la confiture ou encore pour l'histoire du Père Noel qui est mécontent, mon grand qui n'aime pas trop chanter se met à fredonner et à retenir quelques paroles!
le 12 juin 2013
je cherchais des poésies et chansons pour mes petits enfants, et en particulier "la pomme et l'escargot". ces chansons changent des éternelles souris vertes et autre débilités. mes loupiots ont entre 2 et 4 ans, du moins ceux qui sont concernés par cet achat. ils aiment aussi certaines chansons, et commencent à en savoir quelques unes, rien de tel pour forger la mémoire.
le 17 avril 2015
Des chansons entraînantes, le goût des mots, tout ceci n'a pas pris une ride. Mon fils de bientôt 4 ans aime beaucoup, et je suis ravie de lui faire partager ce que j'ai aimé petite fille.
le 1 avril 2016
Chansons pleines de poésie, les enfants adorent : le poisson qui fait des bulles, taupinette, la fameuse maison citrouille...Idéal pour les longs, longs trajets en voiture .Je recommande.
le 7 août 2015
pour les trajets en voiture ou pour les "temps calmes" ce n'est que du plaisir, je le recommande à tous les parents et grands parents
le 4 février 2013
Que de souvenirs d'enfance ! Toute la famille adore Pierre Chêne ! Et puis en téléchargement, vu le prix, on aurait tort de s'en priver !
le 17 novembre 2013
Génial pour les enfants aimant ce genre de chanson ou pour un enseignant..
Excellente qualité. Je recommande. . . . . . . .