4.0 étoiles sur 5 L'histoire de E qui joue un rock alternatif familial
Publié le 8 juin 2011 par Eugene

1.0 étoiles sur 5 que dire?
que dire de plus de cet album sinon qu'il fait parti de loin de mes préférés!L'écouter en boucle est un pure plaisir car chaque titre est excellent(bémol pour beautiful freack).A posséder absolument
Publié le 4 juillet 2006 par Béa

4.0 étoiles sur 5 L'histoire de E qui joue un rock alternatif familial, 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Freak (CD)
Eels, c'est aussi une nouvelle façon de voir le rock alternatif, un rock mélodieux et mélancolique qui mélange allègrement riffs électriques, samples électroniques et jouets d'enfant. Eels fait dans l'originalité, et en tant que pionnier n'a pas eu l'estime et la reconnaissance immédiate du public. Mon aventure musicale avec Eels a débuté avec cet album ; mais ils se valent tous, tous identiques, tous différents, tous surprenants. C'est pour cette raison que je ne me lasse pas de Eels et notamment avec la voix de E, qui par moment, en plus de son blues nostalgique, flirte avec celle de Tom Waits jeune et à jeun.

Des ballades enjolivées, des ritournelles entrainantes qui donnent l'envie de faire osciller son briquet dans une salle de spectacle et qui côtoient quelques morceaux plus bruts et plus mâles à la voix éraillée. Et lorsque l'harmonica (Neil Young sort de cet instrument !) s'élève sur « Guest List » entre deux riffs électriques, je perçois toute la mélancolie et la tristesse d'un blues du Sud profond. Et lorsque « Mental » s'agite, c'est tout mon corps qui est pris de frénésie oscillante. Et lorsque « Manchild » s'achève, dernier des douze titres de l'album, le chagrin ne m'épargne pas et j'ai envie de replonger dans cet univers en sortant un autre album de E-Eels. Eels où l'histoire de E qui joue un rock alternatif familial...

5.0 étoiles sur 5 Le premier pas d'un groupe hors du commun, 9 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Freak (CD)
Lorsque le label Dreamworks s'est formé, geffen, Katzberg et les autres ont attendu d'avoir sous la main un disque exceptionnel et un groupe hors du commun afin de lancer leur premier album dans les meilleures conditions. Eels furent les heureux élus et ce disque le fer de lance d'un label qui se distingua longtemps par son originalité. Et dans ce cas-ci, ils ne s'étaient pas trompés. On a beaucoup parlé des tendances dépressives de E, de son vécu morbide, de ses paroles dérangeantes. Mais le tout est mis en musique avec une grande intelligence, dans une veine pop-rock qui plaira autant aux auditeurs de passage qu'aux fans en mal d'introspection. Beautiful Freaks est le premier d'une lignée de brillants albums par un groupe malheureusement encore sous-estimé. Mais la gloire ne ternirait-elle pas la sensibilité à fleur de peau de ce groupe indispensable?

5.0 étoiles sur 5 mieux vaut tard que jamais, 15 septembre 2011
Streit (Cotes d'armor) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Freak (CD)
Je l'avoue,j'ai mis du temps pour decouvrir en 2011 Eels. C'est un album magnifique que j'écoutes en boucle dans la bagnole. Les morceaux sont mélodieux, mélancoliques, avec quelques riffs d'électronique( beautiful freak-novocaine-susan'house ) Et la voix eraillée du chanteur fait de Eels ce groupe hors du commun..

5.0 étoiles sur 5 Un album envoutant, 27 mai 2013
Buchert "Nico B" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Freak [Explicit] (Téléchargement MP3)
Pour moi le meilleur album de Eels pour l'instant :)
Toutes les chansons sont un tube en puissance et quelle mélancolie !

5.0 étoiles sur 5 EELS, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Freak (CD)
C'est tout simplement beau et tendre. Je ne me lasse pas des mélodies. C'est un voyage dans une douce mélancolie. J'entretien mon spleen avec cet album

5.0 étoiles sur 5 Leur meilleur album !, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Freak (CD)
C'est le premier, et pour moi, c'est leur meilleur album !
Emouvantes mélodies, ambiance "enfantine" façon Sid Barett, mais
attention gros son quand même, genre Sparks à leur début !
Très peu à jeter: super CD.

4.0 étoiles sur 5 Subtilement dérangeant., 19 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Freak (CD)
Un son et des compos qui sortent de l'ordinaire. Une interprétation faussement apathique qui procure une sensation étrange au-delà de la chanson. Bref ! Un très bon album pour se sentir transporter, mais également pour se régénérer l'esprit. Félicitations !

5.0 étoiles sur 5 si je partais sur une ile deserte..., 9 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Freak (CD)
...et bien il ferait parti des 10 cd que j'emmenerai avec moi. Les textes, la musique sont magnifique!!une athmosphère..comme qui dirait...mmm...rempli de poesie..moui, c'est ça!

4.0 étoiles sur 5 Beautiful Album, 13 janvier 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Freak (CD)
Cet album est une des premières productions musicales de Spielberg. On le remercie pour cette découverte : une belle. La voix délicatement cassée du chanteur de E, les petits pianos et sons électroniques, et les cœurs envoûtants.
Un beau travail pour un bel album nouvelle pop, alchimie d'éléctro et de Rock dont l'esthétisme sonore fait de lui un proche cousin des meilleurs Radiohead.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Freak (CD)
Que de souvenirs, en plus on croirait regarder Shrek...
J'adore la voix du chanteur, les titres sont souvent assez sombres et mélancoliques mais on aime ou pas.

Beautiful Freak
Beautiful Freak de Eels (CD - 2009)