4.0 étoiles sur 5 album solitude, 22 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insolitudes (CD)
un album a ecouter et a apprecier: la prison des orphelins, j'ai besoin d'un ami, la solitude....et surtout la musique que j'aime et le feu. a reecouter.trop fort

5.0 étoiles sur 5 Un des tous meilleurs de Johnny, 11 octobre 2009
Tony Vue "sweet_blues" (Versailles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insolitudes (Album vinyle)
Sortie le 25 Avril 1973
Un magnifique album avec un des plus grands titres de toute l'oeuvre de Johnny "La musique que j'aime". Curieusement, "Comme un corbeau blanc" avait été enregistré près de trois ans auparavant et devait figurer sur l'album "Vie".Curieusement encore ce titre constitue la face A du 45T, "La musique que j'aime passe presque inaperçue à l'époque de sa sortie.Cette chanson devient vite légendaire et figure en ouverture du 33T. Johnny vient de rentrer de Londres, déprimé par sas problèmes de couple. Il composera avec le concours de Michel Mallory le tube qui fera partie de tous les concerts de Johnny jusqu'à ce jour.
A noter aux guitares, outre Rolling( Jean-Pierre Azoulay), la présence de Peter Frampton, Franck Carillo et Bob Mayo. Jerry Donehue à la pédale steell.
Sur la pochette, Johnny assis par terre avec, à ses côtés, posée sur le mur, la magnifique guitare Martin que Johnny avait offerte à Michel Mallory, et sur laquelle fut composée l'immortelle "Musique sur j'aime".
L'album est un chef d'oeuvre de country blanche.

4.0 étoiles sur 5 Une époque se termine., 14 janvier 2009
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insolitudes (CD)
En 1973 après "Flagrant Délit", "rivière ouvre ton lit", notre Johnny National nous offre un excellent album avec les paroles de Michel Mallory.
C'est un peu une époque qui se termine (il y aura "Rock à Memphis" deux ans plus tard bien sur).
Ce disque contient plusieurs perles : Le fabuleux "La musique que j'aime", "La prison des orphelins", "Le sorcier, le maudit" et "J'ai besoin d'un ami".
Après Johnny a eu de bons morceaux mais jamais un album entier composé de douze tubes potentiels.
A écouter. Un grand Johnny.
PS: un autre album à écouter "Vie". Grand disque.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs, 27 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insolitudes (CD)
Sans aucun doute un des meilleurs albums d'Hallyday au mieux de sa forme. Des titres remarquables comme La musique que j'aime, La solitude, Le feu, Le droit de vivre jalonnent cet album. L'équipe musicale composée de grandes pointures est au top et l'aspect esthétique du CD est très soigné.Les guitares sont ici très présentes et donnent à cet album toute sa saveur. Après RIVIERE, VIE, FLAGRANT DELIT cet album termine la grande période de JH avant le creux de la vague et des albums moins réussi (sauf le génial ROCK A MEMPHIS). Ensuite JH retrouvera la forme et le succès à travers d'excellents albums (ROCK N ROLL ATTITUDE, LORADA, ROUGH TOWN etc).

5.0 étoiles sur 5 Un des tous meilleurs de Johnny !, 11 octobre 2009
Tony Vue "sweet_blues" (Versailles) - Voir tous mes commentaires
Sortie le 25 Avril 1973
L'album est un chef d'oeuvre de country blanche.

Insolitudes
Insolitudes de Johnny Hallyday (CD - 1999)