5.0 étoiles sur 5 Aussi efficace qu'un antidépresseur!
Difficile d'évoquer cette période disco-funk sans parler d'EARTH, WIND & FIRE!
Publié le 31 octobre 2010 par He oui c'est moi!

3.0 étoiles sur 5 du bon et moins bons
Bien sur il y a les incontournables ! Celles que l'on connait, que l'on fredonne mais dont on ne connait les titres ! Et puis il y a des morceaux que l'on découvre. .du moins pour les non-fans. . et là, du bon et du moins bons. .on espère même que le morceau finisse au plus vite.
Publié il y a 7 mois par fdm

5.0 étoiles sur 5 Aussi efficace qu'un antidépresseur!, 31 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Difficile d'évoquer cette période disco-funk sans parler d'EARTH, WIND & FIRE!
Ce groupe aura marqué son temps grâce à des titres basés sur le R&B et le funk (puisant également dans le jazz) même si ils furent souvent rangés dans la catégorie disco. Souvent joyeuse et festive, leur musique n'a d'autres conséquences que de vous donner envie de danser et de vous envahir d'un bien-être assez enivrant! Ce "Greatest hits" s'en donne à coeur joie retraçant leur glorieux parcours allant de 1975 à 1982.
Ces américains ont raflé la mise dans les années 70, coïncidant avec l'ouverture du "monde" pour la black music. Ils ont su subtilement l'arrangée pour la rendre trés populaire sans la dénaturée. Aujourd'hui encore tous ces titres s'écoutent sans avoir pris une ride ce qui semble quand même un gage de qualité!
On y retrouve évidemment les classiques "September" (#3 GB, #8 USA Nov. 78), "Let's groove" (#3 GB, #3 USA Oct.81) et "Boogie wonderland" (#4 GB, #6 USA été 79) qui ont fait et feront encore danser plusieurs générations, mais aussi "Serpentine fire", "Fantasy", "Shinning star", "Saturday nite", "Getaway", "Brazilian rhyme".... accompagnés d'une section de cuivres des plus reconnues qui frôle l'excellence!
Ah oui, j'oubliais! Impossible de conclure sans mentionner les deux somptueuses ballades "That's the way of the world" et "After the love has gone" qui ont dû conduire à quelques naissances!
9/10*

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Mention spéciale pour ce revival.

Un son impeccable, et une rythmique d'enfer du premier au dernier titre.

Je dois dire qu'il est rare que dans une compile, même les morceaux inconnus soient enthousiasmants. C'est le cas ici. La preuve que ce groupe était fameux, et que sa musique peut traverser les ages.

Pour s'en convaincre, il suffit de prêter l'oreille aux arrangements vocaux, et à la section rythmique; les cuivres en particulier: c'est toujours très pointu, et impeccablement interprété.

Un travail très funky, qui nous fait taper du pied tant l'enthousiasme de ce groupe est contagieux.

Un régal.

5.0 étoiles sur 5 Funky Stars, 23 septembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Earth Wind & Fire a réinventé le funk. Point final! La troupe de Maurice White restera à jamais comme l'un des plus importants groupes de Black Music de l'histoire et quand on écoute aujourd'hui TOUT ce qui se fait dans le genre, on ne peut s'empêcher de remarquer ici ou là quelques accents qui sont autant de références à l'alchimie d'EWF. Un signe qui ne trompe pas !

5.0 étoiles sur 5 du groove et de la bonne humeur, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Comment ai-je pu oublier de commenter cet album, ce groupe mythique "Earth, Wind & Fire" qui a bercé ma jeunesse ? Ce best of est un petit bijou, une merveille que dis-je un joyau ! J'adore In The Stone, Boogie Wonderland, After the love has gone (avec ses cuivres époustouflants) et September qui remplace avantageusement une visite chez le médecin et met de la joie dans les journées moroses... Les harmonies des voix et des instruments font merveille : à écouter en boucle pour avoir la "pêche" et du soleil dans le coeur !

3.0 étoiles sur 5 du bon et moins bons, 6 août 2014

3.0 étoiles sur 5 POUR LES CONNAISSEURS, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
ON ACHÈTE CES ALBUM ( kool ans the gang / earth wind and fire , etc ) PARCE QU'ILS SONT INCONTOURNABLE ET FONT PARTIE DE L'HISTOIRE DE LA MOTOWN DE LA SOUL ET DU R&B. ( Et entre nous , qu'est ce qu'ont à fait de mieux ?? )

5.0 étoiles sur 5 Vintage à souhait, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Mon fils de 14 ans a découvert ce groupe grâce au film "Intouchable".
Moi j'avoue que réentendre ces mélodies joyeuses me fait du bien.....

Souvenirs souvenirs ....

5.0 étoiles sur 5 the best of ewf, 24 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
après être allée voir les Intouchables, j'avais trop envie de le revivre au travers des chansons d'EWF. trop bon, en voiture, à la maison, tout le temps, ça redonne la pêche !!

4.0 étoiles sur 5 un indémodable pour la CDthèque, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (Téléchargement MP3)
Bon album qui donne un aperçu complet de la carrière musicale de ce groupe. 4 étoiles car malgré quelques succès et morceaux excellents, au final il n'y en a pas tant que ça.

5.0 étoiles sur 5 excellent! cela me rapelle mes années 1980, 12 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
bonjour,je vous confirme que ce cd de earth vind&fire est excellent et me rapelle mes années 1980et1982 l,orsque je disposais de5vinil à cette époque;merci et bientot.

Greatest Hits
Greatest Hits de Earth, Wind and Fire (CD - 1999)