Format: CDModifier

le 12 avril 2002
j'ai eu mon premier 45tours a vava i nouva par mon cher père disparu desormais, passionnée par ma culture berbère j'ai trouvé dans cet album mon histoire et celles de mes aîeux. La discrétion d'Idir et ses mots magiques me touchent toujours et encore.J'aime les chansons d'idir avec mon coeur vibrant au son de ces musiques et de sa voix.Farida
le 9 juillet 2001
La Kabylie a de tous temps été le berceau d'une expression artistique raffinée. Ce disque nous le rappelle avec une musique toute en finesse, des mélodies magnifiques et une voix qui vous reste dans la tête longtemps après la dernière note.
le 19 décembre 2002
Avec Idir c'est mon enfance dans mes hlm, avec mes copines kabiles . Se disque est merveilleux, la musique, le chant, les paroles ( traduite en français dans le livret ) et cette humaniter dans sa voix celle de son peuples, la souffrance , l'espoire, et cette fraternité avec le melange des culture que cette homme a si bien marier a sa musique; on n'oublie pas sa musique elle reste au coeur; merci Idir
le 24 août 2015
Ce chanteur et sa compagne sont remarquables, tant par le thème de leurs chansons que par la musique et les arrangements. Leur façon de chanter l'arabe me réconcilie avec cette langue gutturale que je n'apprécie guère auditivement. On tombe sous le charme de la voix et de la musique. Rien à ajouter de plus. Le succès phénoménal de "A vava inouva" à sa sortie s'explique facilement. Nous sommes bien loin de la voix exaspérante du muezzin. A posséder
22 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 novembre 2009
une ambiance douce, calme sereine que cette berceuse. La musique et le chant nous emportent, on a envie de fermer les yeux et on ne pense plus à rien, on est sous le charme de cette berceuse.
Tout le reste du disque est de la même eau. On se ressource en l'écoutant.
le 26 mars 2014
Si vous ne connaissez pas Idir, achetez son disque!
C'est un poète et un homme de coeur. Avec sa musique c'est soleil de notre belle Kabylie dans votre maison. Voix mélodieuse et douce et Les paroles de ses chansons, écrites en kabyle ou en français, jouent sur le sentiment d'identité et la nostalgie. Elles sont soutenues par des musiques où dominent les sonorités de la guitare, de la flûte et de la darbouka.« Idir n’est pas un chanteur comme les autres. C’est un membre de chaque famille».
Merci à Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet,
le 12 novembre 2009
Comment ne pas être envoûté par ces mélopées si subtiles et cette voix si prenante ? Idir est un grand chanteur et il fait honneur à la musique orientale.
le 8 décembre 2013
De loin mon album préféré d'idir.... des musiques douces ou dansantes, une voix exeptionnelle et mélodieuse, des instruments de musique magiques... une musique berbere incomparable... ce cd m'accompagne partout, et sait me rendre heureuse et sereine! Un très beau cd.
le 15 mars 2013
je ne m'en lasse pas . Quel bonheur de retrouver sur CD ces chansons qui m'ont enthousiasmée sur vinyle .
Les paroles ? Je ne les comprends pas , mais je suis certaine qu'elles parlent de douceur , de tendresse ...
le 24 février 2014
Musique algérienne à découvrir
Simplement avec de fond de guitare et une voix mélodieuse, cette musique nous entraîne dans les collines kabyles et la poésie