4.0 étoiles sur 5 Transition
Publié le 27 janvier 2005 par Pierre

3.0 étoiles sur 5 Brand new Sting !!
Publié le 29 juillet 2003 par Santardo

3.0 étoiles sur 5 Brand new Sting !!, 29 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brand New Day (CD)
A l’image du titre de l’album, c’est un Sting tout nouveau qui nous revient et qui une fois de plus va nous surprendre. Pour la première fois de sa carrière il a recours à des programmations et des sonorités très électroniques. De plus les ambiances arabisantes des deux premiers titres nous entraînent vers un univers nouveau. Cependant tous les éléments distinctifs de la musique de Sting sont présents. Bossa–jazz (« Big lie small world »), pop (« Brand new day », « Desert rose »), country (pour le 3° album consecutif) avec “Fill her up”, une bonne ballade (“Ghost story”). Cependant toute cette architecture est empreinte de sonorités électroniques qui, même si elles sont utilisées à bon escient la plupart du temps, dénaturent un peu les mélodies et la musicalité. Par contre je tiens à pousser un coup de gueule pour le titre « Perfect love gone wrong » dans lequel le chant rap de la chanteuse (française) ne colle pas un instant avec l’ambiance très jazzy du morceau… Grosse colère.
Vous aurez compris que l’expérience électronique de Sting ne m’a pas converti même s’il existe de bons titres sur cet album.

4.0 étoiles sur 5 Transition, 27 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brand New Day (CD)
Sting se met a l'electronique! Dur d'y croire. Mais cet album, qui laisse de ce point de vue prefigurer le suivant, a un veritable nouveau son radicalement different de ce que l'on connaissait du bonhomme. Le resultat: le meme que celui de n'importe quelle transition; des tatonnements, des hesitations, par fois des erreurs d'apres moi, mais aussi des moments surprenants de spontaneite et d'immaturite bienfaitrice chez Sting, et un ou deux chefs d'oeuvre (c'est peu compare aux autres albums de Sting). Concretement, pour le moins bon: After the Rain has fallen, si elle dispose d'une bonne orchestration, est depourvue d'interet en tant que chanson. Pour le tres bon: Desert Rose est LA piece maitresse, ou l'electro, le rai et la voix extraordinaire de Cheb Mami sont magistralement utilises pour faire l'une des meilleures chansons de la carriere de Sting; Big Lie, Small World demontre le talent toujours vivace de son ecriture; Perfect Love gone Wrong est un detour bienvenu par le rap francais avec Ste a la tchatche, dans Tomorrow we'll See Sting se place dans la position interessante d'un narrateur travesti, se prostituant et ca ne peut que valoir le detour, dans Fill Her Up on assiste a une variation musicale typique de Sting, Ghost Story est une ballade tres efficace (et la chanson preferee de Dominic Miller le guitariste de Sting, c'est lui qui me l'a dit), et, pour le tout meilleur, la chanson-titre Brand New Day: une intro extraordinaire avec Stevie Wonder en personne a l'harmonica.
Un moment de transition pour Sting, mais qui reste une veritable source de plaisir pour nous!

5.0 étoiles sur 5 Brand New Day, un album différent, 24 mai 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brand New Day (CD)
Le dernier album de Sting, n'est ni mieux ni moins bien que les autres, il est simplement différent: il est difficile, lorsqu'on a déjà composé plus de 100 chansons, de se renouveler dans le même style en faisant encore mieux, et mon avis personnel est que cet album très éclectique par la diversité de ses invités et des styles, par exemple, est un fabuleux disque à écouter et à réecouter.

4.0 étoiles sur 5 Sting sous un nouveau jour, 22 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brand New Day (CD)
Sorti en 1999 "Brand New Day" est le sixième album solo de Sting. Vendu à plus de 3.000.000 exemplaires, il a culminé à la neuvième place du Billboard 200 et obtenu un Grammy. Le guide Allmusic lui attribua 4 étoiles et le magazine Rolling Stone 3.
Sting confia la production artistique à Kipper qui amena de nouveaux sons spectrasonics comme sur "A Thousand Years" au clavier. La chanson "Desert Rose" fait en duo avec le chanteur de raï Cheb Mami fut un succès populaire planétaire et une fierté pour le peuple algérien qui se remettait péniblement d'une guerre civile. Le morceau "Big Lie Small World" a été composé par David Hartley connu notamment pour ses musiques de film. "Perfect Love...Gone Wrong" avec Sté et "Fill Her Up" avec le guitariste James Taylor. La chanson-titre "Brand New Day" est une parodie sur les publicités avec une intro signé Stevie Wonder à l'harmonica et dont le clip est une petite merveille.

5.0 étoiles sur 5 Un de mes albums préférés, 13 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brand New Day (CD)
Je cherchais ce CD car je l'avais perdu et je suis revie de l'avoir trouvé: c'est un des albums de Sting que je prefère.

2.0 étoiles sur 5 Un écart, 12 novembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brand New Day (CD)
Son dernier album, "Sting - All this time" le prouve, Sting n'est jamais bon quand il part vers le Jazz et non vers la pop commerciale.
Malgré quelques titres intéresssants, "A Thousand Years", "After the Rain has Fallen", "Brand new Day", le ton général semble trop commercial.
Quel son différent entre le "Perfect Love Gone Wrong" de l'album "Brand NewDay" et le live du 11 septembre !

1.0 étoiles sur 5 c'est bien mou, tout ça, 27 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brand New Day (CD)
L'album de Sting est à l'image de ses concerts: plein de bonnes idées, mais super molasson. Ce type a incontestablement du talent, mais se contente de nous servir une soupe aseptisée pour bande FM. Du statut de rocker international, Sting devient un chanteur de "easy-listening". L'album aurait pu être intéressant, mais il s'avère trop prévisible et manque de chaleur. Dommage...

ARRAY(0xa6bdce28)

Brand New Day
Brand New Day de Sting (CD - 2012)