5.0 étoiles sur 5 Aiguisage parfait, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accusharp Affûteur de couteau, Bleu et Blanc (Outils et accessoires)
Après un petit apprentissage pour maitriser l'Accusharp, il est facile d'obtenir rapidement un tranchant quasiment identique à un couteau neuf.

Caler la lame à l'envers sur un support fixe (à protéger si nécessaire), et passer plusieurs fois l'aiguiseur sans trop appuyer. Privilégier d'avantage les zones les plus sollicités.

Le premier affutage est plus long, car il faut créer un nouvel angle. Ne pas alterner les modes d'aiguisage.

Pour avoir essayé plusieurs système différents, celui-ci s'évére le plus efficace et facile à utiliser et le résultat est de loin le meilleur !

4.0 étoiles sur 5 Très efficace, 19 septembre 2014
Comme je m'y attendais, ce matériel est très efficace !
Dans la limite du possible tout de même... cela ne fera pas le travail d'un rémouleur de renom, mais vous avez là une manière simple d’affûter vaux couteaux de tous les jours... Si vous avez des couteaux de collection et que vous êtes un passionné, tournez vous plutôt vers une pierre à aiguiser, de la patience et de l'huile de coude...
Mais cet affûteur est très utile pour les couteaux de cuisine etc !
vraiment un bon produit que je conseille !

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour ce qu'on lui demande, 21 février 2015
Simple et sécurisant, il permet de bien aiguiser les couteaux de cuisine et permet même d'en ressusciter certains vraiment émoussés.
Le tranchant n'est pas "parfaitement parfait" comme on pourrait l'obtenir avec plusieurs pierres à aiguiser mais amplement suffisant pour les tâches quotidiennes, surtout pour les 10 secondes que ça nécessite.

4.0 étoiles sur 5 Accusharp Affûteur de couteau, 13 décembre 2014
Sceptique au départ avant cette achat sur la qualité du produit et son efficacité je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité d'affutage de mes couteaux après quelques passage sans trop forcé, à conseillé !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 26 juin 2014
Il n'y a rien à redire, c'est absolument parfait. Je me ressers de vieux couteaux qui avaient une valeur sentimentale, et ils coupent comme au premier jour. Le tout sans abimer les lames! Excellent.

5.0 étoiles sur 5 Accusharp, 15 juillet 2014
C'est un excellent produit.Il aiguise à merveille. Je le recommande vivement.Facile d'utilisation,il aiguise en toute sécurité. Il ne prend pas beaucoup de place.
Service Amazon parfait.

5.0 étoiles sur 5 super efficace, 20 mars 2014
super efficace cet affuteur.!!!!
affuter sans se fatiguer.je n'en reviens pas!!!!
les couteaux et les ciseaux
le résultat est là.
bravo

5.0 étoiles sur 5 efficace, 27 novembre 2014
très satisfait, je suis parvenu à aiguiser une vieille lame épaisse et récalcitrante avec cet outil, après m'être fait avoir avec la pierre à aiguiser...

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 18 juillet 2013
Un très bon produit très pratique; et efficace pour aiguiser les couteaux! Je l'ai offert à mon beau-frère qui avait vu le même chez moi, et il est ravi!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 septembre 2014
Testé dès réception sur des vieux couteaux émoussés. J'obtiens d'excellents résultats : test de rasage des poils de bras parfait !
A noter : je n'ai jamais vraiment réussi à affuter quoique ce soit avec une pierre et un fusil, malgré de multiples tentatives.

Accusharp Affûteur de couteau, Bleu et Blanc
Habituellement expédié sous 4 à 5 jours