4.0 étoiles sur 5 Plus nécessaire que pratique.
Publié le 19 décembre 2009 par Roger Vaes

2.0 étoiles sur 5 Une housse mal étudiée
Publié il y a 2 mois par Benjamin

4.0 étoiles sur 5 Plus nécessaire que pratique., 19 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin - Housse de protection pour ETREX (Appareils électroniques)
Tout comme un GSM, il me semble qu'il faut protéger son matériel des chutes. Bien sûr, je n'ai pas testé mais je pense que cette housse peut parfaitement remplir ce rôle sauf peut-être pour les parties hautes qui sont évidées (Il faut bien accéder aux boutons). En effet, cette housse est bien rembourrée au dos et sur les côtés; au dessus, en dessous et à l'avant, elle est plastifiée et protègera d'autant mieux le GPS de la pluie. Elle est aussi munie d'un clip ceinture et d'un petit trou à sa base permettant le passage de la dragonne. La feuille plastique recouvrant l'écran a aussi la fonction de le protéger des rayures mais est relativement luisante, ce qui nuit quelque peu à la lisibilité à cause des reflets.
Pour engager le câble usb ou changer de piles, on doit bien entendu retirer la housse en partie ou en tout mais en principe, on exécute ces opérations chez soi devant son PC et les risques de chute sont bien moindres. NB: Pour votre tranquillité d'esprit, changez les piles AVANT de partir en randonnée.
A l'emploi, il est évident que la prise en main est différente et l'accès aux boutons de commande un peu plus difficile mais compensé par le sentiment de sécurité et par la possibilité d'accrocher le navigateur à la ceinture (mais à ce moment, la dragonne est trop courte).
Au total, un produit plus nécessaire que pratique.

5.0 étoiles sur 5 housse garmin, 20 juillet 2010
latousque (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
housse parfaitement adaptée au GPS, assurant une excellente protection avec un clip ceinture tout en laissant passer la dragonne que personnellement j'accroche à la ceinture comme ça il n'y a aucun risque de chute car compte tenu de sa longueur (peut servir pour porter au tour du cou) le GPS ne peut atteindre le sol si le clip se décroche de la ceinture mais peut être pris à la main sans problème. tous les boutons sont parfaitement accessibles et le prix est raisonnable. c'est bien plus pratique que la sacoche photo que j'utilisais et qui nécessitait de sortir chaque fois le GPS pour le consulter.

4.0 étoiles sur 5 Protégez votre GPS !, 19 octobre 2010
Accessoire de très bonne qualité, épais, robuste, protégeant parfaitement le gps en cas de chute.Par contre, le seul défaut est d'avoir une difficulté pour lire les données à travers le plastique .Mais la housse reste indispensable pour le transport.

5.0 étoiles sur 5 Garmin evidemment, 13 décembre 2009
Excellent produit, qualité irréprochable, je recommande seul petit reproche on ne peut utiliser un support voiture ou vélo avec la housse!

4.0 étoiles sur 5 Housse de protection, 1 juillet 2010
Pas de probleme avec le housse de protection compatible eTrex - mais c'est un produit Garmin ! Peut-etre la touch Entree/pave directionnel se trouve un peu trop pres du housse, de temps en temps un peu difficile de la deplacer. Pas de probleme a voir ou lire l'information sur ecran du GPS. Je le crois un achat necessaire.

2.0 étoiles sur 5 Une housse mal étudiée, 29 août 2014
Pour ce qui est de sa résistance, je ne l'ai pas encore testé (heureusement) quoi que aujourd'hui elle est tombé sur un glacier et à glissé un peu, rien d’abîmé. Ce n'est pas là son défaut. C'est bien au niveau pratique que cette housse est nul, ça fait peur quand on voit que c'est Garmin qui la propose et qu'elle est soit disant adaptée pour un Etrex 30... En effet il rentre dedans, mais toute ses fonctionnalités deviennent presque impossible par le simple faite que le joystick est obstrué par la pochette elle-même. Par moment il est même plus pratique de l'enlever de sa pochette pour l'utiliser. Je le déconseille fortement quoi qu'un GPS devrait être protéger surtout si on l'utilise en haute montagne ou autre sport extrême. Je ne félicite pas du tout Garmin pour le coup!

1.0 étoiles sur 5 produit non conforme, 17 septembre 2014
produit qui ne correspond pas à l'image sur laquelle est marqué garmin sur le produit .
En réalité le produit envoyé est une copie de mauvaise qualité de marque navitech.
J'ai envoyé un message à navitech il y a 6 jours et toujours aucune réponse.
Absolument pas commercial ce vendeur qui en plus utilise des photos de produits originaux pour vendre des copies.
Cordialement.

2.0 étoiles sur 5 mal adapté à l'eTrex20, 5 octobre 2014
Bien qu'indiqué pour le Garmin eTrex20, la housse est mal adaptée à ses dimensions. La fenêtre transparente de la housse ne coïncide pas totalement avec l'écran de l'eTrex (!!) et la fermeture velcro n'est pas complètement adaptée à la hauteur de l'eTrex. Bref, cette housse n'est pas recommandable pour l'eTrex20.

4.0 étoiles sur 5 protection gps, 4 juillet 2014
Produit correspondant a mon attente pour proteger mon gps Garmin

Niveau prix rien a dire

Rapport qualiter un peu juste

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 5 juin 2014
Mon GPS est à l'abri et surtout, je peux maintenant assurer sa sauvegarde grâce à la housse prise dans la ceinture et la housse elle-même par un fil.
J'avais acheté la housse, suite à la perte du GPS pourtant assuré par un clip à la ceinture.
Maintenant je suis rassuré.

Garmin - Housse de protection pour ETREX