5.0 étoiles sur 5 Transfert HD Image & son: de toute beauté!
J'ai découvert ce film sur KIOSQUE de canalsat à l'époque et c'est devenue un de mes films réfèrence.Par la suite j'ai acheté le dvd et aujourd'hui le blu-ray.

Publié le 9 février 2012 par Jonathan

3.0 étoiles sur 5 Quand The Thing rencontre Scream
Publié il y a 6 mois par Rems Goonix

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Transfert HD Image & son: de toute beauté!, 9 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Faculty [Blu-ray] (Blu-ray)

Histoire simpliste en apparence :des extra - terrestres envahissent le lycée!Mais là ou le film fait toute la différence c'est sur son dévelopement , son montage efficace allié a une très bonnne musique ( je vous recommande la B.O: VARIOUS ARTISTS),son casting non des moindre avec :
Josh Hartnett:Pearl Harbor,40 jours 40 nuits,30 jours de nuits...
Elijah Wood:Deep Impact, le Seigneur Des Anneaux..
Salma Hayek:Desperado,Une Nuit En Enfer,Frida...
Robert Patrick:Terminator 2...
La délicieuse Jordana Brewster que l'on a vu par la suite dans la série Fast And Furious (vous savez la petite soeur de vin diesel et la copine de paul walker dans le film)
Le tout orchestré par des mains de maître celles de M.Robert Rodriguez a qui l'on doit Une Nuit Enfer ,la série des Desperado et j'en passe le monsieur en question est aussi un grand copain d'un certain Quentin Tarantino qui a réalisé quelques broutilles(LOL ) du genre Pulp Fiction ou encore Kill Bill.

Images: eh bien c'est un sans faute:
Profondeur de champ fourmillent de détails,visage extrêmement net, couleurs intense et vive.
Sur certains plans on voit très clairement les tags et les gafitis qui sont sur les murs du lycée.
C'est tellement net que l'on peu même voir la marque du radiateur qu'il dans la salle des prof.
Même les plans de nuits sont très beaux.
Pour faire simple on redécouvre le film surtout si avant on l'a vu sur tout les supports VHS ET DVD.

Son bien présent,on entend clairement et avec précison le rugissement des moteurs ,les cris,les crépitements ainsi que tout les petits sons d'arrière plan:parfait pour mon 2.1.
A noter aussi que la musique a une patate folle dans le film.
Je n'ai pas pus le tester sur un 5.1 donc si vous avez l'occasion de le faire vous serez peut-être d'un autre avis.
Mais si vous possédez un bon 2.1 c'est super bon.

Si vous connaissez et que vous aimez THE FACULTY jetez vous dessus c'est parfait.
Si vous ne connaissez pas et que vous aimez la bonne SF et les bons films fantastiques:vous avez une lacune et il est temps de la combler The Faculty est là et pour 9.99€ sa ne vaut pas le coup de s'en priver.

5.0 étoiles sur 5 Inscrivez-vous: apprenez à botter le popotin des aliens, 9 mai 2014
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Faculty (DVD)
WOW! Quel pied ce film! Tout est bien amené même si rien n'est original: d'ailleurs, les personnages font constamment référence à des ouvrages (pompés) de SF. Comme "Scream"(1996) qui démontait pièce par pièce le genre du "slasher", "The faculty"(1998) recycle de vieilles idées et les recombine en un mix décomplexé et fun.
Il faut avouer que le jeune casting est formidable. Chacun est ultra stéréotypé mais on marche malgré tout: La belle pom-pom girl un peu garce, la renfermée pseudo-lesbienne, la blonde inconnue mais sympa, le sportif qui se cherche une cervelle, le dealer au grand coeur de rebelle, l'intello coincé fou en secret de la pom-pom... Et les profs, c'est pire. On nous donne à voir les plus moches caricatures sur pattes qui existent dans l'histoire du cinéma, toutes époques et tous pays confondus...
Mais on marche malgré tout, je vous l'ai dit... Pas de temps mort, zéro ennui, et une dose massive d'effets spéciaux hyper réussis.
Je vous recommande vivement ce DVD qui est l'un des meilleurs divertissement de SF de la fin des années 90.

3.0 étoiles sur 5 Quand The Thing rencontre Scream, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Faculty [Blu-ray] (Blu-ray)
The Faculty de Robert Rodriguez est un film assez méconnu, notamment dans la filmographie du réalisateur. On comprend pourquoi après l'avoir vu. The Faculty repose sur beaucoup de jeunes acteurs (à l'époque) pas très connus (à l'époque), reprenant des éléments d'autres films par-ci par-là. Du coup, c'est un peu un film d'influences. Sans jamais être transcendant ni jamais mauvais on se dit que les éléments de l'histoire sont meilleurs dans les films sur lesquels The Faculty se base et s'inspire. On relève de très nombreux clins d'oeil et finalement on se dit également que Robert Rodriguez a voulu rendre hommage.

The Faculty ressemble énormément à The Thing de John Carpenter. On note l'influence de Scream et de Souviens-toi l'été dernier pour le suspense et le côté teenage movie, d'ailleurs les personnages les citent directement. J'ajoute Signes pour l'invasion extra-terrestre (bien que Signes soit sorti après). Le tout mixé à la sauce Robert Rodriguez et voilà The Faculty. Le film est barré, mais moins que les autres films de Rodriguez.

Le casting est très impressionnant, on reconnaît tous les visages. Josh Hartnett, Jordana Brewster, Elijah Wood, Robert Patrick, Famke Janssen, Salma Hayek, Usher (!!!!!!!) etc. Ce casting sert vraiment le film et on prend du plaisir à voir ces acteurs dans des rôles différents et plus atypiques.

Un film très divertissant qui traite du sujet des extra-terrestres d'une manière peu commune, bien que sous influence. Avec du recul on peut regretter l'absence d'explications, mais au final à l'image des jeunes protagonistes, la vie reprend son cours.
Le blu ray est assez bon, l'image nette et le son correct.

7/10.

4.0 étoiles sur 5 Quand un "Frodon Sacquet" humain et sa bande de lycéens s'attaquent aux aliens, 19 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Faculty [Blu-ray] (Blu-ray)
"The Faculty", film américain de "Robert Rodriguez" de 1998 sur un scénario de "Kevin Williamson" (donc un film pour adolescents et joué par des adolescents), rappelle par son intrigue le roman de "Robert Heinlein" : "The Puppet Masters" (1951) dont "Stuart Orme" fit une adaptation cinématographique en 1994: "Les Maîtres du monde (The Puppet Masters)".
Rien d'étonnant, "Williamson" connait ses classiques et cite d'ailleurs "Heinlein" et son livre dans le film, tout en affirmant que "Jack Finney" se serait inspiré de celui-ci pour écrire "L'Invasion des profanateurs" en 1955, adapté lui-aussi au cinéma dans la saga des "Invasions des profanateurs": "L'Invasion des profanateurs de sépultures" (1956), "L'Invasion des profanateurs" (1978) et "Body Snatchers (1993)".
Donc le sujet est connu: Des petites bestioles extraterrestres envahissent le monde en parasitant les êtres humains.
Le film se laisse regarder et je l'ai bien aimé. Une sorte d'hommage que rend le scénariste de "Scream 1 2 et 4" et de "Souviens-toi... l'été dernier" à ce genre de cinéma de SF. Avec Elijah "Frodon Sacquet" Wood, Josh "shérif Eben Oleson/30 jours de nuit" Hartnett , Clea DuVall (qui connait le succès avec ce film), Laura Harris et Jordana "Mia Toretto/Fast and Furious" Brewster.

Français, anglais et allemand 5.1 DTS. Sous-titres français, anglais et allemands

4.0 étoiles sur 5 This is as good as any snatcher movie., 8 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Faculty [Import USA Zone 1] (DVD)
The formula is the classic; someone is being "alienated." Naturally someone wants to put a "bug" in your ear as to which the person(s) is/are. Time is running out to find out what the problem is and how to correct it. As always the first to go is the authorities.
All right you have seen it a million times and even the characters in the movie refer to "Invasion of the Body Snatchers" (1956) [see my review] and "The Puppet Masters" (1994). However it is not the plot but the carrying out of the plot or action that makes the movie. I was amazed to find this movie so professionally portrayed in the era of ersatz teenybopper knockoffs like "Sleepy Hollow"
The characters were well chosen to portray the different Faculty and student types.
Where have we seen Coach Willis (Robert Patrick) before? Can you say "Terminator Two"?
Laura Harris is from Canada and this is Ohio so what doses that make her? (An Al...)
You can not beat the descriptive names given to the characters.
The movie is just down right fun and has a lot of "Don't do that" scenes makes you want to kibitz.

5.0 étoiles sur 5 Quasi-culte, 23 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Faculty [Blu-ray] (Blu-ray)
Un plaisir de revoir en bonne qualité ce petit film devenu quasiment culte pour les fans... Seconds rôles soignés (la mère de Carrie entre autre avec le clin d'oeil bienvenu), scénario classique mais redoutablement efficace (les loosers deviennent les héros), bien rythmé (même au niveau de la bande-son), on ne s'ennuie pas une seconde et ça n'a que très peu vieilli.

5.0 étoiles sur 5 The Faculty, le blu-ray canadien, 17 novembre 2011
Sicé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Faculty [Blu-ray] (Blu-ray)
L'histoire : une poignée d'étudiants que tout sépare, à la manière du Breakfast Club se retrouvent à faire face à une série d'évènements particulièrement dérangeants.
Un film de science-fiction satirique horrifique, très très bien mené, des acteurs très efficaces (dont Josh Harnett, Elijah Wood, Famke Janssen et Robert Patrick), avec de nombreuses scènes d'anthologie, certaines à grimper aux murs, avec en prime un message très pertinent, politiquement très incorrect. Fortement déconseillé moins de 12 ans (l'édition canadienne recommande au moins 14 ans).

L'image et le son : Le transfert canadien m'avait paru très correct, le son très efficace (5.1 DTS-HD Master audio dolby digital pour la piste anglaise, 5.1 Dolby Digital pour la piste française).
Pas de bonus dans mon édition : en DVD, il y avait des petits reportages et des interviews.

En conclusion : c'est un film culte, qui joue admirablement avec le spectateur, qui se voit et se revoit sans problème. Franchement, c'est une affaire si l'édition française a le même transfert que l'édition canadienne. Si vous avez aimé des films comme Tremors ou Scream : à la réalisation, Robert Rodriguez et au scénario Kevin Williamson, tout s'explique.

4.0 étoiles sur 5 Encore un Blu-ray sans le moindre bonus!, 1 mai 2012
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Faculty [Blu-ray] (Blu-ray)
L'époque faste de Kevin Williamson ou il signait des scénarios sympathiques tel "Scream", "Souviens-toi... l'été dernier" et réalisé même un petit film sympas : "Mrs. Tingle". Cette époque est révolu pour le scénariste de cinéma mais il a trouvé une nouvelle jeunesse dans des séries TV fantastique ("Vampire Diaries", "The Secret Circle").
Pour en revenir au film, ce dernier n'a pas pris une ride. On ne parle pas de chef d'œuvre mais de ces films populaire dont sait si bien porter à l'écran le réalisateur Robert Rodriguez ("Machette", "Une Nuit en Enfer"...). Les acteurs ne sont pas en reste avec les désormais célèbres : Josh Hartnett et Elijah Wood et autres Salma Hayek, Famke Janssen, Robert Patrick... Quel dommage que le blu-ray soit juste un devoir scolaire. Mais ou sont passés les bonus? Que sont donc devenue les excellentes bandes-annonces qui jouaient admirablement bien sur la phobie des élèves pour l'école sous fond de "Another Brick In The Wall" et "School's out"? On ne demande pas la lune mais au minimum les bonus présent dans l'édition DVD. Heureusement, la qualité d'image et de son est plutôt bonne sans pour autant que cela atteigne la perfection. A vous de voir si vous être prêt à sacrifier les quelques bonus maigrichons du dvd au profit d'un blu-ray avec juste le film.

4.0 étoiles sur 5 Très bon film avec de l'intrigue et du suspens., 24 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Faculty [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon film avec un scénario à rebondissement dérisoire qui reste imprévisible car malgré le fait que les informations nous soient révélées au compte goutte les acteurs choisissent des actions improbables, mais jouent intelligemment, avec implication et avec intérêt.

4.0 étoiles sur 5 The Thing au lycée, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Faculty [Blu-ray] (Blu-ray)
Film de teen-agers au premier abord, The faculty un métrage méconnu de Robert Rodriguez mérite le détour.
Un scénario convenu mais bien mis en scène et un casting surchoix avec des stars en second rôles (Famke Janssen, Salma Hayek, ...) et des stars en devenir à l'époque au premier rang (Jordana Brewster, Josh Hartnett,...) ; tout cela nous donne un film sans prétention, sur un thème convenu, mais vraiment prenant.

Quand au support Blu ray, c'est un bijou ; mon DVD ne tient pas la comparaison, l'image est d'une netteté et d'une précision implacable et le son envoie du lourd.

Je recommande pour les amateurs de SF bien entendu.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

The Faculty
The Faculty de Robert Rodriguez (DVD - 2000)