undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Toys Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

Un film merveilleux qui nous transporte dans la féérie totale
Chansons admirables de fraicheur, vitalité, couleurs éclatantes
Et si l'on est attentif, beaucoup de détails très pertinents
le 12 juin 2008
Véritable icône du cinéma américain, ce film est une adaptation du roman "The Wonderful Wizard of Oz" de L. Frank Baum, publié en 1900 et vendu en des millions d'exemplaires dans les années qui suivirent. Le film est considéré comme une référence culturelle, surtout sur le continent nord-américain, et l'on ne compte plus les reprises ou les citations issues du Magicien d'Oz, dans tous les domaines : Musique, romans, films ou séries...

Je redécouvre ce chef-d'oeuvre aujourd'hui... Il y a environ 10 ans, dans mon enfance, je me souviens l'avoir vu et revu inlassablement en V.O. Dix ans après, l'émotion est toujours au rendez-vous, et je n'apprécie que mieux le talent des acteurs, et en particulier celui de la ravissante et émouvante Judy Garland, tout juste 16 ans, aux moues et mimiques attendrissantes et à la voix incomparable. Comment oublier ce fabuleux air de "Somewhere Over The Rainbow", sublime!!!, devenu un grand classique et souvent repris aujourd'hui.

Une féérie intemporelle et charmante, qui réussit à nous faire oublier son grand âge (film de 1939!), tant on est absorbé par l'histoire, émus ou attendris par la naïveté touchante de ses personnages, et entraînés par ses chansons qui rappellent les comédies musicales américaines de l'époque. Quant aux documentaires et bonus, d'une grande valeur historique, ils nous font découvrir le contexte de l'oeuvre, et sont d'un grand intérêt culturel.

Alors, plus d'hésitation, procurez-vous ce film merveilleux à partager en famille et faites-le découvrir à vos enfants. Laissez-vous emporter par la tornade du Kansas, suivez Dorothy et ses amis dans leurs folles aventures au pays d'Oz, laissez-vous aller au rêve, à l'émerveillement, tremblez de peur ou riez, et n'oubliez pas... pour retrouver le chemin de votre maison : Fermez les yeux, faites claquer trois fois vos talons et dites "There's no place like home!".

L'enfance et ses rêves sont en chacun de nous!
22 commentaires|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2002
Non seulement le film est un chef d'oeuvre mais les bonus par dizaines font tourner la tête! Making off passionnant et drôle ( et sous-titré!), photos, remise des oscars,interviews des acteurs, bandes audio... tout y est pour ravir autant les fans inconditionnels que ceux qui découvriront ce film magique et intemporel.Petits et grands s'émerveilleront devant les aventures de Dorothy et ses amis.
le 15 janvier 2003
On pourrait croire que ce film est devenu désuet et bien non ! La magie opère! On se retrouve très vite dans le pays d'Oz avec dorothée, on chante et danse avec elle, on craint la vilaine sorcière. On ne peut qu'admirer la qualité des effets spéciaux et le travail réalisé compte tenu des moyens de l'époque. Les bonus sont très intéressants, surtout le making off et les interviews de Judy Garland.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 5 juillet 2001
Enchanteresse Judy Garland ! Ce film est une bouffée d'air frais qui se renouvelle à chaque visionnage. Personnellement, le Magicien d'Oz est l'exemple type du film indémodable est ce, depuis plus de soixante ans ! Un chef-d'oeuvre !
le 2 mars 2005
Ce film est pour moi l'un des grands classiques du cinéma américain. C'est totalement enchanteur du début à la fin, on se laisse prendre au jeu de Dorothée. Pour moi le remake en cours est inutile, cette version étant la version parfaite!
Dans la lignée des livres de littérature de jeunesse qui font la part belle aux mondes imaginaires au-delà du rêve, on pense traditionnellement à Peter Pan et aux aventures d'Alice au pays des merveilles.Le Magicien d'Oz s'y ajoute naturellement. Le fait que ce soient des ouvrages anglo-saxons montre bien toute la part importante qui est donnée à ce pays chéri de l'enfance dans l'imaginaire anglophone, ce qui peut étonner le lecteur français, moins enclin à cet examen. Le cinéma américain a donné une ampleur incroyable à ces ouvrages qui n'auraient sans doute pas connus un succès universel s'ils n'avaient été adaptés, avec toute l'emphase, la naïveté, parfois la mièvrerie de l'industrie cinématographique d'outre-Atlantique.

A plus de 70 ans de distance, le "Magicien d'Oz" nous regarde avec toute sa fraîcheur. Je m'étonne encore aujourd'hui en le regardant de la somme de trouvailles faites pour les effets spéciaux, du travail colossal fait pour les costumes et les décors, de la qualité de la composition musicale. Je n'avais pas vu ce film depuis de très longues années et je le vois avec des yeux tout à fait ébahis aujourd'hui. Alors bien entendu, il diffuse des valeurs traditionnelles américaines sur lesquelles les français adultes ont pris maintenant l'habitude de se gausser en ricanant (la famille, l'amitié, la fidélité,...), mais que les enfants, eux, comprennent tout de suite avec leur spontanéité. Si ce film s'adresse en priorité aux enfants, il n'est pas infantile car dans toute thématique "d'enfance", il y a une part d'universel qui s'adresse aux adultes... lesquels ont oubliés leur pays d'enfance. Ce type de film est fait pour leur rappeler, au-delà de l'arc-en-ciel, et malgré les petits rubans rouges ridicules du lion !

Le jeu des acteurs est formidable, la réalisation est serrée et les bonus intéressants de ce DVD montrent bien toutes les difficultés de l'époque. A noter que le doublage français est plutôt médiocre, moins dans les voix que dans la synchronisation des lèvres. Dans la version française, les chansons restent en anglais, ce qui est dommage pour le jeune public mais d'un autre côté, ce film a été réalisé pour un public américain, à une époque où la conception mondiale "à la Disney" avec des paroles adaptées à chaque pays, aurait nécessité un budget colossal. Il vaut donc mieux voir ce DVD en V.O. Enfin, dans ce DVD, un soin particulier a été apporté à la qualité des images : les couleurs sont vives et brillantes et le film sans impuretés.

A voir et/ou redécouvrir. Il suffit de suivre la route de briques jaunes !
le 13 novembre 2009
Malgré l'âge, ce film plait énormément à notre gars de trois ans et rappelle de bons souvenirs aux parents
le 7 mai 2009
Un superbe film qui me rappelle tous pleins de souvenirs de mon enfance.Très coloré et féerique,c'est un film qui plait aux plus petits comme aux plus grands
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 4 septembre 2007
Dans la petite ferme du Kansas où elle vit avec son oncle et sa tante, Dorothy (Judy Garland) a bien du chagrin : Mademoiselle Guich, la plus riche et la plus antipathique propriétaire de la région, veut lui prendre son chien Toto. Elle est désespérée...

Les années passant, ce film reste une oeuvre de référence voire culte pour certains, en raison d'un impact socioculturel notamment aux USA.
Le film a remporté 2 oscars à savoir la Meilleure chanson originale "Over the Rainbow" et la Meilleure musique de film. A noter aussi ces 4 nominations. Néanmoins, lors de la cérémonie, ce métrage fut soumis à la concurrence sévère d'un autre chef-d'oeuvre de Fleming à savoir Autant en emporte le vent.
Reste de cet opus une atmosphère onirique, féerique, fantasmagorique et magique sous-tendu par des décors irréalistes fascinants et des couleurs flamboyantes dues au Technicolor. L'émotion dégagée par ce film attendrira le coeur du plus blasé et donne encore beaucoup de plaisir aux spectateurs malgré son âge canonique. Ce classique parmi les classiques ne se déprécie absolument pas au fil des années.